Chiot de 6 mois qui recommence a faire ses besoins en intérieur

Pounei

Bonjour,

J'ai une petite chienne de bientôt 6 mois qui a su être propre assez rapidement,ça fait plus d'un mois qu'elle ne nous pose plus de problèmes, mais depuis presque une semaine elle recommence a faire ses besoins dans l'appartement, du jour au lendemain elle a arrêté de se retenir et de nous demander à sortir, nous avons utilisé la technique de la récompense dès qu'elle faisait ses besoins dehors, nous faisons toujours attentions à ce qu'elle ne nous voie pas nettoyer pour ne pas qu'elle prenne ça pour un jeu et évidemment nous ne lui avons jamais mis le nez dans ses besoins pour "lui faire comprendre".

J'aimerai savoir si ça vous est déjà arrivé, pourquoi elle fait ça et si vous avez des solutions 😔

Merci d'avance pour vos réponses 😌

5 réponses
Pounei

Ça ne m'est est jamais arrive mais si vous avez arrêtez recommencer les récompenses dehors. Essayez de lui faire comprendre votre mécontentement quand elle fait dedans sans bien sûr allez jusqu'à lui mettre le nez dedans.

On a jamais arrêté les récompenses, et on la gronde quand même un minimum, surtout quand on la prend sur le fait, mais merci des conseils 🙂

Jenijen

Est-ce qu'elle fait encore dehors quand même ?

Peut être qu'elle boit plus qu'avant et il faut la sortir plus souvent ?

Vous pouvez faire attention à des signes, le mien par exemple je remarque assez vite lorsqu'il a besoin. Il commence à s'agiter, se lever et se recoucher, renifler.. Ça indique qu'il faut que je le sorte

Pounei

Est-ce qu'elle fait encore dehors quand même ? Peut être qu'elle boit plus qu'avant et il faut la sortir plus souvent ? Vous pouvez faire attention à des signes, le mien par exemple je remarque assez vite lorsqu'il a besoin. Il commence à s'agiter, se lever et se recoucher, renifler.. Ça indique qu'il faut que je le sorte

Oui elle fait aussi dehors, et elle boit pas plus qu'avant 😔

Le souci c'est qu'en général elle les fait quand elle se lève de sa sieste avant d'aller se recoucher, et on a pas toujours un œil sur elle donc en général on s'en rend compte plusieurs minutes après, avant elle venait nous voir, elle venait même nous réveiller le matin, mais maintenant plus rien 🤷

Après notre rythme de vie a légèrement changé cette semaine a cause des congés de mon conjoint, est-ce que ça peut en être la cause ?

Jenijen

Est-ce qu'elle fait encore dehors quand même ? Peut être qu'elle boit plus qu'avant et il faut la sortir plus souvent ? Vous pouvez faire attention à des signes, le mien par exemple je remarque assez vite lorsqu'il a besoin. Il commence à s'agiter, se lever et se recoucher, renifler.. Ça indique qu'il faut que je le sorte
Oui elle fait aussi dehors, et elle boit pas plus qu'avant 😔 Le souci c'est qu'en général elle les fait quand elle se lève de sa sieste avant d'aller se recoucher, et on a pas toujours un œil sur elle donc en général on s'en rend compte plusieurs minutes après, avant elle venait nous voir, elle venait même nous réveiller le matin, mais maintenant plus rien 🤷 Après notre rythme de vie a légèrement changé cette semaine a cause des congés de mon conjoint, est-ce que ça peut en être la cause ?

J'imagine que si les horaires auxquels elle était habituée ont changé cela peut avoir une influence...

Si elle fait vraiment plus souvent qu'avant, peut être voir chez le vétérinaire si tout est ok?

Pounei

Est-ce qu'elle fait encore dehors quand même ? Peut être qu'elle boit plus qu'avant et il faut la sortir plus souvent ? Vous pouvez faire attention à des signes, le mien par exemple je remarque assez vite lorsqu'il a besoin. Il commence à s'agiter, se lever et se recoucher, renifler.. Ça indique qu'il faut que je le sorte
Oui elle fait aussi dehors, et elle boit pas plus qu'avant 😔 Le souci c'est qu'en général elle les fait quand elle se lève de sa sieste avant d'aller se recoucher, et on a pas toujours un œil sur elle donc en général on s'en rend compte plusieurs minutes après, avant elle venait nous voir, elle venait même nous réveiller le matin, mais maintenant plus rien 🤷 Après notre rythme de vie a légèrement changé cette semaine a cause des congés de mon conjoint, est-ce que ça peut en être la cause ?
J'imagine que si les horaires auxquels elle était habituée ont changé cela peut avoir une influence... Si elle fait vraiment plus souvent qu'avant, peut être voir chez le vétérinaire si tout est ok?

Bon, il reprend bientôt le boulot, on va essayer d'être plus rigoureux et de reprendre un rythme aussi régulier qu'avant pour voir si c'est ça le problème, de toute façon elle doit voir le véto ce mois ci pour sa stérilisation, j'essaierai de lui en parler si ça ne change pas d'ici là 🙂

Merci de votre aide en tout cas 😌