chiot de 6 mois

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai mon amie qui un malinois de 6 mois et qui fait ses crotte dedans, elle a tout essayer, de le sortir avant, après, rien ne marche, pourrais je avoir un conseil svp, merci d'avance

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Rien d'anormal à ce qu'une chiot de 6 mois ne soit toujours pas propre.

Utilisent t-elle les bonnes méthodes ? Est il sortit assez régulièrement ?

Pour apprendre la propreté a un chiot, il y a des règles de base :

- Ne pas le gronder si vous ne le prenez pas sur le fait

- Lorsqu'il fait devant vous, grondez le, sans en faire des tonnes non plus.

- Sortez le tout de suite après qu'il ai fait à l'intérieur

- Ne jamais nettoyer en sa présence

- Mettre son nez dans ces excréments n'a jamais appris à un chien à être propre (je préfère le préciser, on sait jamais ..)

- Et surtout félicitez le lorsqu'il fait dehors

Il faut aussi sortir le chien a des moment spécifiques :

- Apres chaque siestes

- après chaque repas

- Après chaque jeux

(Sans oublier les autres moments de sorties comme balades, jeux, etc ..)

Et pour terminer, la potion magique :

- La ... PATIENCE ! :D