Chiot de 4mois qui ne mange plus

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre aide, notre petite Chienne Mia (4mois) manque d'appétit depuis 4/5 jours et boit très peu. Elle mange 40/50 grammes au lieu de 150 grammes journalier (croquettes virbac humectées, le soir croquettes + pâtée), le pire c'était hier elle n'a quasiment rien mangé. Elle perd ses dents en ce moment... elle a peut être mal aux dents. Elle a plein de jouets pour se faire les dents. Je précise qu'elle est en pleine forme, très vive, très joueuse. Pas de fièvre.

Si jamais vous avez eu des expériences similaires.

Merci beaucoup pour votre aide.

6 réponses
Tania28700

Bonjour

Elle a mal aux dents, oui surement, et puis surtout change lui ses croquettes, prends lui des sans céréales elle se régalera (même si elles sont plus chères, bien souvent tu en donnes moins, donc tout bénéf) 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci pour ces conseils mais même du jambon... elle n'en veut pas.

Jador

Quelle est la race de votre chiot car chez les petits chiens, le pic de croissance est atteint et la taille adulte acquise à 6 mois. L'appétit peut ralentir subitement puis reprendre un court normal mais avec tout de même moins de quantité.

Vous parlez de ses dents. Comme vous le dit tania, ce n'est pas impossible que cela soit douloureux. Les croquettes seront donc particulièrement désagréable au chiot. Les ramollir sera mieux.

Concernant les croquettes, certains chiens se lassent et ne se contentent pas d'une référence de croquettes toute leur vie. Virbac étant une bien mauvaise marque en terme de composition et une véritable arnaque vu le prix, ce serait l'occasion de changer pour beaucoup mieux.

Chiot aussi, ils ingurgitent pas mal de cochonneries (terre, bois, herbe...) qui puissent causer un désordre passager.

Enfin tout de même, continuez de surveiller de près son état général car la perte des dents de lait peut s'accompagner d'infection gingivale et il faudra alors consulter pour vérifier.

Utilisateur anonyme

Merci pouts ces infos. Il s'agit d'une petite Jack Russel

Utilisateur anonyme

Tout est rentré dans l'orde depuis hier...

Tania28700

Super, merci d'avoir donner des nouvelles, câlins à la petite 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "