Chiot de 4 mois qui fait n'importe quoi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir ou bonsoir,

Voilà j'ai un petit chiot de quatre mois qui ne fesait pas de bêtise jusqu'à prèsent mais depuis une semaine elle fait n'importe quoi, renversé la poubelle plusieurs fois par jour, monte sur la table et casse tout et surtout quand je la punie ou la gronde elle grogne aboie et mord.

Est ce que sa va passer tout seul sinon que faire ?

Merci

10 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

a quel moment elle fait des bêtises ? quand vous êtes absente ? si c'est le cas laisser lui des jouets d'occupation comme un kong rempli de friandises, boite en carton a déchiqueter (facile a nettoyer)...etc.. mais quand vous rentrez si elle a fait des bêtises, ne la grondez pas, elle ne comprendrais pas. Inutile de lui dire "c'est quoi ça ?!" "qu'est ce que t'as fait ?!" pour un chien c'est normal de s'occuper quand il s'ennuie, ce n'est pas une bêtise de renverser la poubelle, il faudrait la prendre sur le fait et la gronder (mis l’écart) Mettez des poids au fond de la poubelle, ranger ce qui est cassable quand vous vous absentez.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Tania28700
Tania28700

Les dents vont la travailler aussi, donc elle risque de mordiller, laisse lui des jouets pour mordre.

Et oui je rejoins Kikaah, plante tout ce qui craint... et ferme certaines portes même, afin de limiter ses accès

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout chiot a besoin d'une éducation. Quand elle fait des bêtises et que tu la vois faire, il faut la disputer avec une voix ferme et plutôt grave, et lui dire "non!" pour qu'elle comprenne quand il est interdit de faire quelque chose. Les mots clés pour l'éducation d'un chiot sont constance et répétition.

Je t'incite aussi à lui apprendre des tours comme "assis", "couché"... Au début, Il faudra t'aider de croquettes pour la récompenser quand elle réussit.

Tu dois aussi jouer avec elle, l'emmener se promener pour qu'elle soit plus calme à l'intérieur de ta maison et créer une relation de complicité avec elle.

Quand tu pars, laisses lui des jouets style kong ou des os à mâcher pour l'occuper.

Si jamais tu as des difficultés, je t'encourage à aller dans une école du chiot. Tu y apprendras pleins de choses et les chiens adorent y aller.

J'espère t'avoir aidé.

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors je vais vous dire qu'à 4 mois il est normal qu'un chiot fasse des bétises.

Effectivement à voir si c'est lorsqu'elle est seule ou bien quand vous êtes la.

Je rejoins Kikaah sur les conseils, par contre évitez les cartons car elle pourrait le manger, et prendre l’habitude de s'attaquer aux autres choses en cartons que vous ne souhaitez pas forcement qu'elle abîme.

Par contre point important sur le fait qu'elle grogne, morde :

Comment la grondez vous ? Es-ce une voix ferme pendant quelques secondes (à faire) du style (NON Je ne veut pas) ? Ou bien rester vous pendant quelques minutes à lui dire que ce n'est pas bien "Qu'es ce que t'as fais là ?", à la mettre sur le dos ... (à ne pas faire) ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Déjà merci pour toutes ces réponses,

Je vais essayer les jouets tout sa et quand elle grogne je dit non si elle continue je lui dit assise pas bouger et j'attends qu'elle se calme.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et je voulais savoir quand elle le grogne dessus je dois faire quoi

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

le grognement est un comportement naturel, le chien ne pouvant parler, il grogne, aboit...etc pour se faire comprendre. Quand ton chien grogne, il dit "cette situation ne me plait pas, me fait peur, je ne me sent pas bien..." bref un mal être ! en lui interdisant de grogner tu n’enlève pas pour autant ce mal être...cela peut, amener le chien a se faire comprendre autrement (par des aboiements ou par les pincement) puisque le grognement est interdit mais le mal être persiste, tu me suis ? ^^ perso je mettrais le chien à l'écart, au panier, dans une pièce fermé le temps qu'il se calme de lui même, à force de persévérance il comprendra que faire ceci ou cela (des bêtises en l’occurrence) tu seras pas contente (avec un "non") et sera isolé...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est un bébé, elle a quatre mois mais c'est quelle race ? les petits chiots sont souvent très joueurs et en fonction de leur race d'origine ça peut durer un certain temps. par contre si elle grogne a cet age elle veut s'imposer sourtout si elle a un caractère de domimante " c'est a dire imposer sa domination" a toi de prendre le dessus et d'imposer des règles. sinon a la prochaine visite pose la question a ton veto il sont là pour ça

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le grognement est un comportement naturel, le chien ne pouvant parler, il grogne, aboit...etc pour se faire comprendre. Quand ton chien grogne, il dit "cette situation ne me plait pas, me fait peur, je ne me sent pas bien..." bref un mal être ! en lui interdisant de grogner tu n’enlève pas pour autant ce mal être...cela peut, amener le chien a se faire comprendre autrement (par des aboiements ou par les pincement) puisque le grognement est interdit mais le mal être persiste, tu me suis ? ^^ perso je mettrais le chien à l'écart, au panier, dans une pièce fermé le temps qu'il se calme de lui même, à force de persévérance il comprendra que faire ceci ou cela (des bêtises en l’occurrence) tu seras pas contente (avec un "non") et sera isolé...

C'est déjà ce qu'on fait c'est cool sa veut dire qu'on s'y prend bien ? merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est un bébé, elle a quatre mois mais c'est quelle race ? les petits chiots sont souvent très joueurs et en fonction de leur race d'origine ça peut durer un certain temps. par contre si elle grogne a cet age elle veut s'imposer sourtout si elle a un caractère de domimante " c'est a dire imposer sa domination" a toi de prendre le dessus et d'imposer des règles. sinon a la prochaine visite pose la question a ton veto il sont là pour ça

C'est un cane corso oui elle est super dominante à la maison et surtout avec les autre chiens elle a dominé le mâle de ma copine(brake)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?