a quel moment elle fait des bêtises ? quand vous êtes absente ? si c'est le cas laisser lui des jouets d'occupation comme un kong rempli de friandises, boite en carton a déchiqueter (facile a nettoyer)...etc.. mais quand vous rentrez si elle a fait des bêtises, ne la grondez pas, elle ne comprendrais pas. Inutile de lui dire "c'est quoi ça ?!" "qu'est ce que t'as fait ?!" pour un chien c'est normal de s'occuper quand il s'ennuie, ce n'est pas une bêtise de renverser la poubelle, il faudrait la prendre sur le fait et la gronder (mis l’écart) Mettez des poids au fond de la poubelle, ranger ce qui est cassable quand vous vous absentez.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Les dents vont la travailler aussi, donc elle risque de mordiller, laisse lui des jouets pour mordre.
Et oui je rejoins Kikaah, plante tout ce qui craint... et ferme certaines portes même, afin de limiter ses accès
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonjour,
Tout chiot a besoin d'une éducation. Quand elle fait des bêtises et que tu la vois faire, il faut la disputer avec une voix ferme et plutôt grave, et lui dire "non!" pour qu'elle comprenne quand il est interdit de faire quelque chose. Les mots clés pour l'éducation d'un chiot sont constance et répétition.
Je t'incite aussi à lui apprendre des tours comme "assis", "couché"... Au début, Il faudra t'aider de croquettes pour la récompenser quand elle réussit.
Tu dois aussi jouer avec elle, l'emmener se promener pour qu'elle soit plus calme à l'intérieur de ta maison et créer une relation de complicité avec elle.
Quand tu pars, laisses lui des jouets style kong ou des os à mâcher pour l'occuper.
Si jamais tu as des difficultés, je t'encourage à aller dans une école du chiot. Tu y apprendras pleins de choses et les chiens adorent y aller.
J'espère t'avoir aidé.
Pauline
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
le grognement est un comportement naturel, le chien ne pouvant parler, il grogne, aboit...etc pour se faire comprendre. Quand ton chien grogne, il dit "cette situation ne me plait pas, me fait peur, je ne me sent pas bien..." bref un mal être ! en lui interdisant de grogner tu n’enlève pas pour autant ce mal être...cela peut, amener le chien a se faire comprendre autrement (par des aboiements ou par les pincement) puisque le grognement est interdit mais le mal être persiste, tu me suis ? ^^ perso je mettrais le chien à l'écart, au panier, dans une pièce fermé le temps qu'il se calme de lui même, à force de persévérance il comprendra que faire ceci ou cela (des bêtises en l’occurrence) tu seras pas contente (avec un "non") et sera isolé...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "