Bonjour Inf49,
Nous avons essayé de l'ignorer , mais il nous suit et n'arrête pas de nous mordre les pieds quand on se lève ou nous éloignons.
L'ignorance est en effet souvent conseillée dans ce genre de cas mais c'est une erreur. Pour le coup, je suis assez d'accord avec la réponse de Nico ; à ceci près qu'elle est incomplète.
Je vous renvoie à cet article pour en savoir plus : http://comportements-chien.blogspot.fr/2015/08/chien-qui-mordille-controle-et.html
J'ai essayé de le cramponner par le cou ou par la mâchoire supérieure comme on me l'a conseillé
Vous pouvez oublier purement et simplement ces conseils. Ce n'est pas ainsi que vous travaillerez à apprendre à votre chiot le contrôle de la morsure.
On a beau lui dire non, il réagit comme si on l'encourageait et fait encore pire , il n'a pas l'air de comprendre le mot "non" !
Sans doute parce qu'il ne comprend pas encore le comportement à adopter avec ce mot. Et il n'y arrivera pas tout seul.
Demandez-vous d'abord ce qu'a à gagner votre chien à abandonner un comportement quand vous lui dites non. Parce que clairement, s'il est forcément perdant dans l'affaire, ça ne va pas l'inciter à vous écouter.
De plus amples détails ici : http://comportements-chien.blogspot.fr/2015/09/relation-homme-chien-communication.html
Comment réagir face a ce comportement abusif ?
Si malgré les conseils que vous avez reçus vous voyez que vous n'y arrivez toujours pas, n'hésitez pas à contacter un comportementaliste.
" Comportementaliste canin "