Bonsoir tout le monde ,
Je viens vers vous car moi et mon amie sommes un peu désespérés , nous avons depuis 10 jours un chiot berger blanc suisse de 3 mois , ils est adorable , il aime jouer et apprendre des choses avec nous , mais notre gros soucis , c'est qu'il s'énerve et part dans de veritables crises de folie ! Il se met à nous mordre que ce soit les mains , le pantalon , le t-shirt quand ou se baisse ou les chaussons/chaussures/chaussettes quand on essaie de l'ignorer ! Nous avons tout essayé , essayé de rabattre son attention sur un jouet qu'il a le droit de mordre , cela a fonctionné les 2-3 premières fois mais maintenant il le laisse complètement de côté et ne s'occupe que de nous. Nous avons essayé de l'ignorer , mais il nous suit et n'arrête pas de nous mordre les pieds quand on se lève ou nous éloignons. J'ai essayé de le cramponner par le cou ou par la mâchoire supérieure comme on me l'a conseillé , mais il repart de plus belle des que je lache prise et il se débat . La seule solution actuellement pour le calmer est de l'envoyer seul dehors , il se couche devant la porte en attendant qu'on lui ouvre mais une fois qu'on le fait rentrer il repart de plus belle a nous mordre ou a essayer de monter sur le canapé ou le lit alors que ces choses lui sont interdites. On a beau lui dire non, il réagit comme si on l'encourageait et fait encore pire , il n'a pas l'air de comprendre le mot "non" !
Aidez nous svp nous ne savons plus comment réagir , nous avons suivi tous les conseils possibles et aucun ne fonctionne , et je n'exagère pas quand je dis qu'il mord , il ne mordille pas mais il mord ! Il a déjà déchire 1 paire de chaussures , 2 t-shirts et 1 pantalon sans compter les nombreuses marques qu'il nous fait sur les main ou sur le visage quand on se baisse. Je n'ai pas envie de lui faire du mal . Comment réagir face a ce comportement abusif ?
Je vous remercie d'avance