Chiot croisé, comment savoir son comportement future?

Ludraw19

Bonjour, bonsoir.

Après avoir mûrement réfléchi à ce sujet je souhaite adopter un chiot.

J'ai un chiot en vu mais voilà ce chiot est croiser,

sa mere ; berger australien X malinois.

Le père ; spitz japonais.

Je vie en appartement, je travail la journée mais je peux le sortir le matin et le soir ainsi que tout le weekend.

Mais voilà, je me pose la question;

Va t'il s'adapter?

Si quelqu'un a n'importe quel conseil ou avis je suis preneuse, merci à tous !

17 réponses
Gabyn

Bonjour, ce n'est pas une question d'appart ou de jardin, mais du temps que vous pourrez lui consacrer aux balades extérieures. Quelle que soit la race du chiot il faudra le sortir environ toutes les 3h pour lui apprendre plus rapidement à rester propre, donc dès que vous vous levez vous foncez le sortir pour une balade hygiènique (10-15mn), ensuite vous rentrez prendre votre petit-déj, lui aussi, vous le sortez env. 3h après etc. et une dernière balade le plus tard possible avant de vous coucher bref une sortie après avoir mangé, dormi, grosse excitation (jeu). Et à part les balades hygiéniques il y a des balades où il pourra se sociabiliser avec d'autres chiens (chiots, adultes), humains, son environnement extérieur etc.

Au fur et à mesure qu'il grandira il aura besoin de plus en plus de dépense physique. Vous avez là un mélange de race dynamique, donc vous devrez vous lever tous les matins une heure plus tôt pour une grosse balade, passer (ou faire passer qqn) entre 12h-14h pour une autre grosse balade, vous foncez dès la sortie des cours pour sortir les chiens (vous ne trainez pas avec avec les amis, vous n'allez pas faire les courses etc.) et encore une grosse balade le soir. Et le weekend oui si vous aimez marcher, faire de la rando, du vélo, courir...

Votre chien devra pouvoir courir et continuer à voir régulièrement ses congénères pour jouer, apprendre les codes canins etc. et bien sûr vous continuez son éducation

Et ça pendant au moins 10 ans

Bref, en avez-vous le temps tous les jours et sur la durée, faites-vous des études, êtes-vous en formation, travaillez-vous ? Si vous faites des études comment ferez-vous si vous faites du plein temps ou travaillerez à plein temps, devez déménager etc. (on voit trop de gens laisser leur chien aux parents, ou sur le bon coin car pas de temps, déménagement, pb de cohabitation avec chats, copine/copains etc.)

Et avez-vous de quoi assumer financièrement, sans parler des croquettes, il y a les c-vaccins annuels, les visites chez le véto qui se chiffre vite (car le chien peut attraper la gastro, s'empoisonner, se blesser à la patte, avoir des allergies etc.)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si vous ne pouvez pas rentrer en milieu de journée, voyez avec un petsitter, amis, famille pour le sortir, sinon il aura du mal à s’adapter.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Je sais que je ne vais pas me faire que des amis, mais j'ai du mal à comprendre les gens qui ne sont pas de la journée chez eux et qui veulent à tout prix prendre un chiot/chien !

Outre les problèmes d'apprentissage et de socialisation du chiot ou l'éducation d'un chien, il faut vraiment réfléchir à quelle vie vous allez offrir à un animal : vie passive à attendre votre retour, sans la moindre stimulation. C'est exactement comme si on vous mettait dans une pièce sans livre, sans téléphone, sans internet, sans musique pendant 8/9 heures tous les jours... de quoi développer des comportements "inappropriés" mais compréhensibles!

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Sans oublier les 8 h pendant lesquelles vous dormez...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

Si vous le prenez il n'aura pas le choix de s'adapter... d'attendre sa maîtresse, surement de faire des bêtises, d'hurler sa détresse... mais il ne sera pas heureux c'est certain.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Bonjour, bonsoir. Après avoir mûrement réfléchi à ce sujet je souhaite adopter un chiot. J'ai un chiot en vu mais voilà ce chiot est croiser, sa mere ; berger australien X malinois. Le père ; spitz japonais. Je vie en appartement, je travail la journée mais je peux le sortir le matin et le soir ainsi que tout le weekend. Mais voilà, je me pose la question; Va t'il s'adapter? Si quelqu'un a n'importe quel conseil ou avis je suis preneuse, merci à tous !

Un avis ?

Que c'est une idée désastreuse bien sûr

Utilisateur anonyme

J'ai du mal à vous comprendre, mais mettez de coté l'idée d'avoir un chien. A revoir dans quelques années!

Aggie19

Bonjour, bonsoir. Après avoir mûrement réfléchi à ce sujet je souhaite adopter un chiot. J'ai un chiot en vu mais voilà ce chiot est croiser, sa mere ; berger australien X malinois. Le père ; spitz japonais. Je vie en appartement, je travail la journée mais je peux le sortir le matin et le soir ainsi que tout le weekend. Mais voilà, je me pose la question; Va t'il s'adapter? Si quelqu'un a n'importe quel conseil ou avis je suis preneuse, merci à tous !
Un avis ? Que c'est une idée désastreuse bien sûr
2 sortie seulement ? C'est bien peut quand même 3/4 c'est le strict minimum il me semble quand même. Et ce mélange de chien m'a l'air particulier et bien énergique de plus. Quand à la propreté bon courage avec 2 sortie et surtout sans être la. Le ménage en rentrant vous en aurez un jour où autre objets + pipi/caca partout. Un chats serrait peur être plus judicieux beaucoup sont plus indépendant et on une litière pour éviter les désagrément du genre.

Les chats seuls à longueur de journée, sans pouvoir sortir, ne sont pas très heureux. Comme tu le dis, l'avantage c'est qu'il a sa litière à disposition pour ses besoins, mais sa vie est aussi vide que celle d'un chien...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

S'il a la possibilité de sortir un chat ne dort pas autant. J'ai eu plusieurs chats à la campagne, ils chassaient la nuit et sortaient très souvent sans la journée.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Les miens roupillent les trois quarts du temps, mais même ça ils préfèrent le faire en notre compagnie...

De préférence affalés sur nous, sur l'ordinateur pile au moment où on en a besoin, ou bien directement sur l'oreiller pour bien nous chatouiller le nez.