Chiot coquin

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai besoin d'aide mon petit chiot âgés de 3 mois a fait ses besoins sur mon canapé en tissus. J'ai nettoyé avec de l'eau et du bicarbonate de soude, de l’eau oxygéner mais il reste de grosse auréole je souhaiterais savoir si quelqu'un connait une astuce pour enlever les tâches car il est tout neuf et ça fait très sale.

S'il vous plaît aider moi.

Merci

18 réponses
Solenneb

Aaah ca va! J ai eu peur!

Utilisateur anonyme

Ba non quand même pas il sort mais il a à peut près assimiler la propreté mais je pense qu'il ce venge comme ça alors qu'il n es pas seul

Sofi771

Attention au temps de sortie, à trois mois mieux vaut de petite balade répétées pour préserver les articulations que qlq balades de trois quart d'heure qui pourrait blesser le chiot.

Bon courage pour ton canapé 😉.

Edit : un chien ne se venge pas, n'oublie pas que pour ton chiot faire ses besoins est naturel et surement pas une bêtise ! Il faudra juste lui apprendre où il doit faire en l'encourageant dehors et quand il sera en capacité de se retenir (en moyenne pas avant quatre mois pour pouvoir se retenir physiquement) et aura compris qu'il doit se retenir pour faire dehors ça viendra tout seul.

Et aussi, un animal ne se venge pas.. Il peut être frustré, excité ou autre mais la vengeance ou la jalousie c'est purement humain 😌.

Utilisateur anonyme

20 minutes en restant dans le jardin car il viens tout juste d'avoir 3 mois donc je ne le sort pas à l'extérieur vu qu'il n'a pas encore ses vaccins. On lui montre ou il doit faire ses besoins on lui a installer une serviette mais je sais qu'il ne sera pas propre entièrement tour de suite. Même si c'est dommage pour le canapé sa reste qu'un canapé si je n'arrive pas à enlever les tâches j'achèterai un plaide pour mettre dessus pour cacher la catastrophe lol

Sofi771

Tu ne peux pas retourner le coussin si la tâche ne part vraiment pas ?

Même s'il n'a pas les rappels de vaccin il faut sortir ton chiot par contre, c'est super important de le sociabiliser au plus tôt et à tout !

On fait attention à ce qu'il ne soit pas en contact avec des déjections de chiens (potentiellement non vaccinés et malade) et des flaques d'eau stagnante, sinon pas de soucis pour les balades, les vrais !

N'oublie pas que ton chiot est en pleine étape de sociabilisation et qu'il doit être confronté à un maximum de bruits, situations, congénères, étrangers etc c'est super important pour que ton chiot devienne un chien bien dans ses pattes !

Attention à la serviette qui retarde l'éducation à la propreté, tu autorise le chien à faire dedans c'est super contre productif même si tu évite de nettoyer quelque pipis mais tu en engendre plus du coup sur la serviette ou pas d'ailleurs.

Utilisateur anonyme

Non car c'est un canape lit. On va en forêt mais ce que je veux dire c'est qu'on y reste pas des heures car avec le froid je ne veux pas qu'il attrape quelques chose. Mais il es sociable avec les autres il a déjà l'habitude chez mes parents d'être en contact avec des chiens et des chats. On a essayer la serviette que les vétérinaires utilise mais il va pas dessus ni les journaux.

Blingbling

Vous pouvez poser des chaises sur le canapé quand vous vous absentez.

Utilisateur anonyme

On a essayer ma la plus grande les pousse et du coup fait une place pour le petit 😠