Bonjour, j'ai adopté une petite femelle jack russell le 19 septembre cela fait 15 jours qu'elle vit désormais chez nous. C'est la première fois que j'adopte un chien. J'ai énormément de difficulté à la rendre propre elle fait partout dans la maison, même si on la sors souvent je suis obligée de mettre en hauteur les croquettes de mes chats car elle mange dedans, je lui donne à manger le matin et le soir à des heures fixes et la sors souvent et pourtant sa ne suffit pas.
Elle mord également tout ce qu'elle trouve, elle à déchiqueté la plante de mon père, les tongs de ma demi-soeur ainsi que les miennes. Quand je la sors parfois elle cours autour de moi et m'attaque les pieds et les chaussures ou bien le pantalon. Elle fait parfois très mal j'ai encore des traces de morsures sur les pieds alors que sa date de la semaine dernière. Je lui dit pourtant non fermement, pour lui faire comprendre. Mais elle ne semble pas comprendre, elle mord moins qu'avant mais c'est toujours régulier.
Ma demi-soeur à un chihuahua nain, sa nous change beaucoup car son chien est très sage et n'est pas autant joueur que le mien. Parfois ma chienne l'attaque (surement pour jouer) mais il lui fait comprendre que sa ne lui plait pas mais elle continue.
Je ne sais plus quoi faire je fait pourtant de mon mieux. J'aimerais que il n'y ai plus de problèmes comme ceux ci.
Elle est pourtant affectueuse en tous cas avec moi, elle me suis partout et quand je viens près de son panier et d'elle, elle viens sur moi.
Si vous avez des conseils ou bien des solutions je suis preneuse merci !