Chiot compliqué à dressé...

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai adopté une petite femelle jack russell le 19 septembre cela fait 15 jours qu'elle vit désormais chez nous. C'est la première fois que j'adopte un chien. J'ai énormément de difficulté à la rendre propre elle fait partout dans la maison, même si on la sors souvent je suis obligée de mettre en hauteur les croquettes de mes chats car elle mange dedans, je lui donne à manger le matin et le soir à des heures fixes et la sors souvent et pourtant sa ne suffit pas.

Elle mord également tout ce qu'elle trouve, elle à déchiqueté la plante de mon père, les tongs de ma demi-soeur ainsi que les miennes. Quand je la sors parfois elle cours autour de moi et m'attaque les pieds et les chaussures ou bien le pantalon. Elle fait parfois très mal j'ai encore des traces de morsures sur les pieds alors que sa date de la semaine dernière. Je lui dit pourtant non fermement, pour lui faire comprendre. Mais elle ne semble pas comprendre, elle mord moins qu'avant mais c'est toujours régulier.

Ma demi-soeur à un chihuahua nain, sa nous change beaucoup car son chien est très sage et n'est pas autant joueur que le mien. Parfois ma chienne l'attaque (surement pour jouer) mais il lui fait comprendre que sa ne lui plait pas mais elle continue.

Je ne sais plus quoi faire je fait pourtant de mon mieux. J'aimerais que il n'y ai plus de problèmes comme ceux ci.

Elle est pourtant affectueuse en tous cas avec moi, elle me suis partout et quand je viens près de son panier et d'elle, elle viens sur moi.

Si vous avez des conseils ou bien des solutions je suis preneuse merci !

9 réponses
Tityswood

Bonjour,

Alors déjà : quel âge a votre louloute ? En lisant votre message, je dirais qu'elle a 2 mois et 15 jours, et que vous l'avez eue à 2 mois tout pile.

Qu'est-ce que vous appelez "sorties régulières" ? C'est tous les combien ? Et ça dure combien de temps ? En laisse ?

Comment essayez-vous de lui enseigner la propreté ?

Ensuite, c'est normal qu'elle morde, c'est l'âge. J'ai réussi à faire passer ça chez la mienne en faisant "Aïe" de manière très aigu quand elle mord et qu'elle fait mal, puis en lui donnant un jouet à la place. Pour faire passer le message "Si tu veux mordre, c'est dans le jouet".

Par contre c'est un processus assez long, avant qu'elle apprenne à bien contrôle sa mâchoire... C'est normal !

A-t-elle des jouets pour se faire les dents à disposition ? Si ce n'est pas le cas, normal qu'elle fasse ses dents ailleurs ! La solution, pendant cette période de sa vie, c'est de donner des jouets, et de ranger ses chaussures !

Pour le fait d'embêter le plus, elle va apprendre à laisser les "adultes" tranquilles après s'être faite recadrer une ou deux fois.

Utilisateur anonyme

Elle est née le 10 juillet 2017 donc oui elle à deux mois et quelques jours.

Je la sors toutes les deux heures. Parfois plus car elle fait à l'intérieur du coup je la ressors automatiquement après avoir nettoyer.

Généralement je la sors dans le jardin j'ai beaucoup d'espace elle cours un peu partout dans le jardin, je reste environ 30 mins le temps qu'elle fasse ses besoins et se défoule un peu (je la laisse sans laisse, tout en la surveillant), quand aux balades j'en fait de temps en temps, elle commence à s'habituer à la laisse mais est un peu craintive à ce nouvel environnement, elle vivait avant à la campagne avec beaucoup de chiens.

Au niveau des jouets elle à ce jouet ci :

Sinon je lui donne des bâtons à mâchouiller elle aime beaucoup plus que son jouet, mais elle les finis rapidement donc sa ne dure pas longtemps, quand elle me mord à l'intérieur de la maison je lui donne son jouet également pour qu'elle le morde ou bien je lui donne un baton, je ne donne qu'un baton par jour.

En tous cas merci de votre réponse !

Tania28700

Elle ne sera propre que vers 4/5 mois, donc patience.

Il faut la détourner de ses bêtises, en lui lançant jouet par exemple. Donnez lui un vrai os charnu, ca va l'occuper ; les bâtonnets ne sont pas terribles.

Jouez avec elle dehors, que ca la fatigue un peu

Courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Ne vous fatiguez ^pas à essayer de rendre propre ce bébé immature. Nul ne peut contredire la nature.

Lorsqu'il fait dehors, félicitez avec de grandes manifestations de joie. Quand il fait dedans, faites comme s'il ne s'était rien passé.

Lorsqu'on ne supporte pas les mordillements on ne prend pas un chiot; tous les chiots du monde mordillent, c'est comme ça. Et il ne faut pas les en empêcher. il faut juste lui enseigner le contrôle de la pression, puisque vous l'avez enlevé à sa mère avant que cet apprentissage ait eu lieu. Donc, s'il y va trop fort, vous criez Hiiiiiihh !! et vous le laissez tout seul 5 minutes, c'est la pire punition du monde.

Une remarque sur le titre de votre post:

non Mademoiselle, on n'essaie pas de "dresser" un bébé de 2 mois: On l'éduque, on le sociabilise (animaux et humains), et on RESPECTE les étapes de développement, en ayant soin de ne pas casser son chien (ni physiquement ni "mentalement")

Utilisateur anonyme

Mon conseil : lisez les réponses précédentes ^^

Utilisateur anonyme

Et lisez aussi les posts plus anciens sur le même sujet, vous y trouverez beaucoup beaucoup d'explications et de réponses.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses !

Utilisateur anonyme

Hiria,

Vous êtes très nombreux, dans la même situation, à venir sur le forum pour gérer tout ce que vous décrivez.

S'il vous reste des doutes ou des questions après lecture, n'hésitez pas à les formuler dans ce post.

D'ici là, bonne lecture et bonne soirée.

Utilisateur anonyme

Votre petit chien est très très jeune et vous aussi! Entourez vous de personnes ayant un peu d'expérience avec les chiots et faites vous aider, je pense que cela vous serait plus profitable qu'un forum! Mais nous sommes là quand même si vous le souhaitez!