Chiot compatible avec mon travail ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, voila je voulais exposer ma situation, je viens de perdre mon chat qui avais tout juste 1 an tué sur la route et j'ai du mal a me remettre de sa disparition ...

Je viens d’emménager dans un petit appartement de 43 m2 avec un petit jardin clos de 36m2 qui devait profiter a mon chat, mais depuis qu'il est parti je me sens bien seule dans mon logement.

Je voudrais adopter un petit chiot de petite taille mais j'ai déjà connu des déceptions avec un whippet que j'aimais beaucoup mais elle fuguait tout le temps malgré mon ancien jardin, j'ai fini par la donner a mon grand regret.

Pour revenir au sujet je travail dans un hôtel et je suis emmené a faire des horaires du style ( 6h le matin 14h ) ou ( 9h 14h20 ) ou 14h 22h ) bien sur ce sont des tranches horaires que je fait une fois dans ma journée pas consécutif et je voulais savoir si cela pouvais être compatible avec un chiot ? Car il sera emmener a resté parfois 8h tout seul ! Mais vu que j'ai souvent mes après midi et que je travail que 24h par semaine en moyenne j'ai tout de même du temps a consacré et je m'ennuie beaucoup. Je souhaite aussi m'inscrire a un club canin sur la région de Rennes.

Je cherche une race de chien calme dans l'ensemble car mon jardin donne sur une petite allée passante et j'ai pas envie qu'il aboie toute la journée sur les gens qui passe car je suis en résidence.

J'attend vos avis :) et je sais qu'un chien sais de l’engagement et un chiot c'est beaucoup d'éducation j'ai besoin d'un avis et pas d'une leçon sans être désagréable 😁 Je ne prend pas ça a la légère c'est pour cela que je viens vers vous. 😉

11 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi forcément un chiot tu pourrais prendre un chien adulte jeune mais ce n'est pas une bonne idée de prendre un chiot si tu ne finis pas à la même heure tous les jours, ça risque de le déranger. Les spa sont pleines de jeunes chiens de 1 an ou plus qui sont la depuis leur naissance, tu ferais un bon geste et en plus tu n'aurais pas le problème d'un chiot (même si un an le chien est encore chiot), mais tu aurais les avantages du jeune chien, c'est-à-dire la vivacité et autre. En plus, un chien adulte a son caractère déjà défini et tu n'auras plus qu'a choisir.