Chiot chihuahua et independance

Darx
Darx

Bonjour

Je viens d'avoir il y a 3 jours un chiot chihuahua de deux mois à peine.

Elle me suit partout mais vraiment partout...

Quand je vais aux toilettes ou dans la salle de bain me laver je ferme les portes et elle gemit.

La nuit je l'enferme dans la cuisine et elle gemit 3-4 fois par nuit pendant une demi heure.

Quand je la promène dans mon jardin elle reste près de moi je veux dire même derrière moi sans prendre d'initiative.

Quand je suis assis sur le fauteuil devant la tv elle est tout le temps à mes pieds.

Quand je m'absente pour faire des courses par exemple je la mets dans la cuisine je ne sais pas si elle gemit je ne suis pas là mais quand je reviens elle ne gemit pas.

J'ai peur qu'elle acquiert un hyperattachement ou bien dois je encore patienter vu qu'elle est très jeune.

Si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci d'avance

Bonne journee

5 réponses
Kaeya
Kaeya

Je suis d'accord avec Albator de plus il n'est la que depuis 3 jours et puis en générale les chihuahua supporte bien la solitude (en tout cas se que je connais) de toute façon si le problème persistent en grandissant un comportementaliste pourrais vous aidée à réglée le problème.

Docline
Docline

C'est juste un bébé d'une espèce animale très sociale, pour laquelle la solitude est le pire des supplices.

Elle vient d'être arrachée à sa famille, c'est normal qu'elle s'attache à tout être vivant (vous en l'occurrence) dont la présence va un peu atténuer la détresse

Le problème s'il y en a un, c'est juste le manque d'empathie de certains humains vis à vis des jeunes animaux...

Darx
Darx

Ok merci

C'est que j'avais un autre chiot à l'époque et il était moins collant que lui je trouve. Donc je me posais la question de lhyper attachement même si je sais qu'elle est encore très jeune.

Vers quel âge se montrera t elle plus indépendante et ne gemira plus à la solitude?

Bonne journée et merci pour vos réponses.

Aiken-Ka
Aiken-Ka
Je suis étudiante en toilettage comportemental canin (toilettage respectueux du chien, de sa nature, en fonction des besoins de la race aucun soin inadapté ou non nécessaire) , étudiante...

Bonjour,

C’est un apprentissage que vous devait entamer avec elle progressivement. Concrètement vous ne pouvez pas demander à un chien d’évoluer si vous ne lui « donnez » pas les armes pour le faire.

Elle est encore très jeune, trop en fait pour lui demander de gérer la solitude. Commencez par créer un lien avec elle. En lui parlant (plus on parle à un chien plus il apprend), par des moments de jeux.

Quand vous allez au toilette, sortez chercher le courrier, dites lui par exemple : « courrier » elle associera vite cela à une absence courte, quand vous devez aller faire les magasins pareil, progressivement elle va comprendre que vous revenez car c’est plus cela le problème on crée une insécurité chez le chiot/chien a laquelle on n’apporte pas la bonne réponse.

Ignorer n’est pas la solution à mon sens, la communication, soyez serein quand vous partez, quand vous rentrez, parlez lui et ça viendra naturellement

" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
Docline
Docline

Personne ne peut vous dire à quel âge le chiot se sentira en vraie sécurité chez vous même en votre absence, mais cela viendra d'autant plus vite que les lieux ne prendront jamais la "couleur" de l'abandon dans la construction de son cerveau

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?