Bonjour,
C’est un apprentissage que vous devait entamer avec elle progressivement. Concrètement vous ne pouvez pas demander à un chien d’évoluer si vous ne lui « donnez » pas les armes pour le faire.
Elle est encore très jeune, trop en fait pour lui demander de gérer la solitude. Commencez par créer un lien avec elle. En lui parlant (plus on parle à un chien plus il apprend), par des moments de jeux.
Quand vous allez au toilette, sortez chercher le courrier, dites lui par exemple : « courrier » elle associera vite cela à une absence courte, quand vous devez aller faire les magasins pareil, progressivement elle va comprendre que vous revenez car c’est plus cela le problème on crée une insécurité chez le chiot/chien a laquelle on n’apporte pas la bonne réponse.
Ignorer n’est pas la solution à mon sens, la communication, soyez serein quand vous partez, quand vous rentrez, parlez lui et ça viendra naturellement
" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "