Bonjour,
Je me présente, Manon, je me présenterai plus profondément quand je ne serai plus dans l'urgence :
Voilà la situation :
J'ai un chiot braque allemand de 3.5 mois et hier lors d'une ballade dans le parc, j'ai rencontré un groupe de jeunes qui avaient 3 chiens staff, dont deux sans laisse et le troisième attaché, tous trois sans muselière. Voyant mon chiot intéressé j'ai demandé au groupe si leurs chiens étaient contrôlés et les ai informés que le mien aimait jouer (forcément à 3 mois et demie..) et ils m'ont dit pas de souci les nôtres sont adorables. J'ai donc laissé mon chien aller vers eux et il a joué un peu avec les deux libres, et s'est ensuite approché du troisième, queue battante. Je commence à comprendre qu'il y a un problème quand le mec au bout de la laisse commence à reculer et que son chien se met à baver et il a du mal à le retenir.
Comme j'étais loin je me suis mise à courir instantanément vers eux mais l'inévitable est arrivé : le monsieur, incapable de retenir son chien, l'a laissé mordre le mien au niveau de la patte. Mon chiot s'est mis à hurler et hyperventiler et ne s'est calmé que quand je l'ai souleve pour le mettre dans mes bras... les deux autres staffs qui étaient gentils s'approchent en l'ayant entendu hurler mais je les pousse de force (je ne sais même pas comment je n'ai pas été mordue moi meme) pour récupérer mon chiot.
On regarde la patte de mon petit Neuf, et on voit un petit impact de croc sans gravité, et le propriétaire du chien staff nous dit " il a rien il a rien " et s'en va avec ses amis et les autres chiens.
Je vois que neuf se remet à marcher et je me dis que ça va mieux, bien sûr je vais tout de suite voir un ami que j'aperçois au loin pour que Neuf soit en contact tout de suite avec un autre chien, il a un bouledogue, neuf lui fait des câlins, le bouledogue le leche et le console, pendant que nous appelons vétérinaire secours (et oui, un dimanche à 17h...) qui nous dit qu'ils envoient quelqu'un vérifier la plaie pour être sûr qu'aucune articulation n'est touchée.
Nous rentrons, lavons la plaie à l'eau claire, on ne voit pas de tendon, pas d'os, pour une morsure de staff c'est tout à fait "raisonnable", on couche le Neuf après sa douche et il se remet doucement de ses émotions en attendant les vétérinaires urgents à domicile. Au bout de 2 heures comme ils ne viennent pas nous sommes allés au service d'urgences à Vincennes car nous constatons qu'en dessous de sa patte un bout de coussinet à été arraché. Je suis horrifiee et le vétérinaire lui administre des antibiotiques et nous donne des cachets à lui donner pendant une semaine pour prévenir d'une infection.
Une fois mon chiot calme et son pansement en place on fonce au commissariat de la ville dans laquelle l'accident est arrivé.