Chiot braque 4 mois mordu par staffordshire recours

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me présente, Manon, je me présenterai plus profondément quand je ne serai plus dans l'urgence :

Voilà la situation :

J'ai un chiot braque allemand de 3.5 mois et hier lors d'une ballade dans le parc, j'ai rencontré un groupe de jeunes qui avaient 3 chiens staff, dont deux sans laisse et le troisième attaché, tous trois sans muselière. Voyant mon chiot intéressé j'ai demandé au groupe si leurs chiens étaient contrôlés et les ai informés que le mien aimait jouer (forcément à 3 mois et demie..) et ils m'ont dit pas de souci les nôtres sont adorables. J'ai donc laissé mon chien aller vers eux et il a joué un peu avec les deux libres, et s'est ensuite approché du troisième, queue battante. Je commence à comprendre qu'il y a un problème quand le mec au bout de la laisse commence à reculer et que son chien se met à baver et il a du mal à le retenir.

Comme j'étais loin je me suis mise à courir instantanément vers eux mais l'inévitable est arrivé : le monsieur, incapable de retenir son chien, l'a laissé mordre le mien au niveau de la patte. Mon chiot s'est mis à hurler et hyperventiler et ne s'est calmé que quand je l'ai souleve pour le mettre dans mes bras... les deux autres staffs qui étaient gentils s'approchent en l'ayant entendu hurler mais je les pousse de force (je ne sais même pas comment je n'ai pas été mordue moi meme) pour récupérer mon chiot.

On regarde la patte de mon petit Neuf, et on voit un petit impact de croc sans gravité, et le propriétaire du chien staff nous dit " il a rien il a rien " et s'en va avec ses amis et les autres chiens.

Je vois que neuf se remet à marcher et je me dis que ça va mieux, bien sûr je vais tout de suite voir un ami que j'aperçois au loin pour que Neuf soit en contact tout de suite avec un autre chien, il a un bouledogue, neuf lui fait des câlins, le bouledogue le leche et le console, pendant que nous appelons vétérinaire secours (et oui, un dimanche à 17h...) qui nous dit qu'ils envoient quelqu'un vérifier la plaie pour être sûr qu'aucune articulation n'est touchée.

Nous rentrons, lavons la plaie à l'eau claire, on ne voit pas de tendon, pas d'os, pour une morsure de staff c'est tout à fait "raisonnable", on couche le Neuf après sa douche et il se remet doucement de ses émotions en attendant les vétérinaires urgents à domicile. Au bout de 2 heures comme ils ne viennent pas nous sommes allés au service d'urgences à Vincennes car nous constatons qu'en dessous de sa patte un bout de coussinet à été arraché. Je suis horrifiee et le vétérinaire lui administre des antibiotiques et nous donne des cachets à lui donner pendant une semaine pour prévenir d'une infection.

Une fois mon chiot calme et son pansement en place on fonce au commissariat de la ville dans laquelle l'accident est arrivé.

5 réponses
Utilisateur anonyme

(Suite) Je souhaitais porter plainte mais la dame a refusé sous prétexte que ce genre d'accident dépend du civil et pas du pénal. Je dépose donc une main courante, donnant description du mec, de ses chiens.

Elle me dit que pour se faire rembourser les frais veterinaires il faut contacter nos assurances civiles.

Comment puis-je poursuivre le propriétaire du chien qui a fait état de mauvaise foi et ne respecte pas la loi concernant les chiens de 1ère catégorie ? En sachant que puisque mon chien je l'ai lâché je suis aussi en tort ? Ya t-il une tolérance pour les chiots ?

Merci beaucoup de votre lecture je suis en train d'aller au travail, mon conjoint surveille Neuf. Je suis très inquiète, assez choquée, et terrifiée qu'il arrive quelque chose à mon chien. J'aimerais aussi si possible que le proprietaite du chien fautif me rembourse tous les frais liés à l'urgence vétérinaire. Il ne m'a pas laissé d'adresse ni de nom.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

le chien qui a mordu neuf (rigolos comme nom ^^) était en laisse, donc normalement il n'est pas en tort, après il n'avait pas de muselière dans un lieu public du coup il l'es en parti, mais ton chien lui n’était pas en laisse... si tu le revois tu peux lui demander de participer aux frais...

je te conseille de prendre une mutuelle pour ton chien, c'est toujours utile pour les bobos, maladie, accident...

Il faudra voir comment réagis neuf avec les autres chiens, s'il n'est pas traumatisé, mais pour le moment je pense que tu l'es plus que lui. A l'avenir ne le surprotège pas trop s'il vois d'autres chiens, s'il va bien, pas de souci incite le à jouer avec les autres. S'il a peur, incite le aussi mais avec des chiens pas trop brute pour qu'il reprenne confiance.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Tiffzen

Malheureusement normalement vous êtes en tort c'est votre chiot détaché qui est allé vers un chien attaché.

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde!

Je vais essayer d'apporter quelques conseils, je travaille dans les assurances, en gestion de sinistre et j'ai tous les jours de déclaration de sinistre avec des chiens mordus.

Pour la gendarmerie ou la Police, en effet, vous pouvez oublier. On est bien dans le cadre d'une affaire civile et non pénale. Ils refuseront votre plainte.

Quant au recours que tu as. Malheureusement pas grand chose. Tu vas être considéré comme responsable de ce sinistre car ton chien n'était pas tenu en laisse et l'autre oui. Pour le port de la muselière, je ne sais pas ce qu'il en ait au niveau des Staff. Mais au niveau des assurances, cela risque d'être extrêmement compliqué pour obtenir quelque chose.

Pour moi, la seule possibilité est un arrangement amiable avec le propriétaire du chien pour la prise en charge des frais de vétos. Mais comme tu l'as dit, il ne semble pas être de très bonne fois.

Voilà pour les infos, qui ne sont pas bonnes pour toi malheureusement. J'espère que le petit bout va s'en remettre rapidement et sans séquelles.

SI tu veux d'autres infos sur les éventuels recours auprès des assurances, n'hésite pas à me faire signe.

Utilisateur anonyme

BONSOIR, aucun recours n est possible!!!! j'''ai posté sur le forum "traumatisme". la police , l'assurance, les propriétaires...je ne trouve que des portes closes! je viens de faire un courrier au procureur comme me l a conseillé le tribunal.. en attendant j'ai eu des frais...mais surtout mon chien a été blessé et il est maintenant très peureux, quand à moi je suis morte de trouille quand je sors douglas c est à dire 3 fois par jour!!!! j'ai meme acheté une bombe pour nous protéger.... courage à vous et à Neuf