Chiot boxer femelle

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'ai récupéré un chiot boxer femelle, or je suis inquiet au point de vue de sa croissance qui est faible. Je m'explique, elle a 2 mois et deux semaines or elle est toute petite et fait que 3,4kg... elle est pucer,vacciner et a été vermifuger selon les dire de l'éleveur... je la vermifuge a nouveau cette semaine car il faut apparemment les vermifuger toute les semaines jusqu'à 6 mois.. (ca fait 3 jours qu'elle est a la maison). Elle mange pourtant bien, je remplie sa gamelle de croquettes chaque fois vidée.. que dois-je faire de plus pour qu'elle prenne du poids et qu'elle grandisse aussi ... ?. Merci pour vos réponses ☺

2 réponses
Utilisateur anonyme

Oulah non. De 2 à 6 mois, il faut la vermifuge tous les mois. Pas toutes les semaines !

Combien mange t-elle par jours ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C'est une bonne idée de la vermifuger à nouveau, si vous n'êtes pas sûr que ça a été fait. La présence de parasites internes est très très courante chez le chiot, et c'est l'une des causes principales d'un retard de croissance. Par contre comme dit précédemment, il faut la vermifuger tous les mois jusqu'à 6 mois, et pas toutes les semaines.

Cela ne fait que 3 jours qu'elle est chez vous, si elle mange peu ce n'est pas très étonnant (imaginez le stress de la situation pour elle...) ; laissez-lui un petit temps d'adaptation pour recommencer à manger correctement, et elle devrait prendre en masse et en taille sans problèmes en temps voulu !

Bon courage,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "