chiot Bouvier Bernois non LOF... adoption ou pas ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour.

j'ai besoin d'avis de connaisseurs...

j'ai la possibilité d'adopter une petite femelle Bouvier Bernois non LOF (le père est LOF mais pas la mère) pour 650 euros.

j'aimerais savoir d'une part si la prix est correcte pour un chiot non LOF. d'autre part, quels sont les risques côté santé des loulous ? je viens de perdre ma chienne suite a de nombreux problèmes de santé (une Saint Bernard LOF), et je ne veux surtout pas retomber dans ce genre de situation beaucoup trop douloureuse...

merci par avance de vos réponses

19 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas beaucoup de connaissances dans le domaine des chiens mais je vais quand même poster mon avis :)

Moi je te conseillerai de te tourner directement auprès d'un élevage sérieux de bouvier plus tôt qu'un particulier... Les chiots d'un éleveur sérieux seront testés, pucés, vaccinés et plus d'être LOF. Personnelement je ne suis pas trop pour adopter auprès de particulier car ainsi on alimente le commerce d'animaux de ceux ci et ceux ci ne suivent pas toutes les règles concernant la repro...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je peut savoir ce que veut dirre "LOF" exactement ?

Désoler, je n'est pas un chien de race alors je me suis jamais poser la question.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi perso, je trouve ca chere pr un non LOF. Je ne sais pas les pb qu'a eu ton chien mais, il est vrai que les chiens "giant" ont plus de pb de santé... Tu devrait comme le dit Lo39 te tournez vers un élevage serieux qui aura fait les test maladie demandé sur ces races la, tu évitera beaucoup de soucis

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sinon, tu peut aussi te tourné vers la SPA ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour vos avis, ils confirment ce que je pensais : un peu cher... et risqué pour l'avenir.