chiot Bouvier Bernois non LOF... adoption ou pas ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour.

j'ai besoin d'avis de connaisseurs...

j'ai la possibilité d'adopter une petite femelle Bouvier Bernois non LOF (le père est LOF mais pas la mère) pour 650 euros.

j'aimerais savoir d'une part si la prix est correcte pour un chiot non LOF. d'autre part, quels sont les risques côté santé des loulous ? je viens de perdre ma chienne suite a de nombreux problèmes de santé (une Saint Bernard LOF), et je ne veux surtout pas retomber dans ce genre de situation beaucoup trop douloureuse...

merci par avance de vos réponses

19 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas beaucoup de connaissances dans le domaine des chiens mais je vais quand même poster mon avis :)

Moi je te conseillerai de te tourner directement auprès d'un élevage sérieux de bouvier plus tôt qu'un particulier... Les chiots d'un éleveur sérieux seront testés, pucés, vaccinés et plus d'être LOF. Personnelement je ne suis pas trop pour adopter auprès de particulier car ainsi on alimente le commerce d'animaux de ceux ci et ceux ci ne suivent pas toutes les règles concernant la repro...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je peut savoir ce que veut dirre "LOF" exactement ?

Désoler, je n'est pas un chien de race alors je me suis jamais poser la question.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi perso, je trouve ca chere pr un non LOF. Je ne sais pas les pb qu'a eu ton chien mais, il est vrai que les chiens "giant" ont plus de pb de santé... Tu devrait comme le dit Lo39 te tournez vers un élevage serieux qui aura fait les test maladie demandé sur ces races la, tu évitera beaucoup de soucis

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sinon, tu peut aussi te tourné vers la SPA ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour vos avis, ils confirment ce que je pensais : un peu cher... et risqué pour l'avenir.

LOF, cela signifie Livre des Origines Français je crois. un chien inscrit au LOF est un chien pure race pour résumer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi ca me parrait cher aussi pour un non LOF. je pense que tu pourrais en avoir un LOF pour pas beaucoup plus cher et au moins avec les parents testés et tout le reste enfin ce qui te garantira une veritable bonne santée du chiot :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah bon ? j'avoue que je ne me suis même pas renseignée sur les vrais éleveurs de bouviiers. je vais regarder ça

Célineo
Célineo

On trouve des chiots bouviers bernois LOF de 800 euros à 1600 euros environs sur chiot-de-france. Il ne faut pas hésiter à économiser un moment pour se tourner vraiment vers un bon élevage ;) Ou directement en SPA, mais évite les portées non LOF chez les particuliers ;)

Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je trouve le prix des chiens en france carrément hors de prix!

un bouvier bernois lof ici c'est entre 600 et 800 euros.

un non LOF c'est 350-400!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne connaissais pas ce site. merci beaucoup pour l'info.

tous ces commentaires ne font que confirmer ce que je pensais. en effet, je préfère mettre toutes les chances de mon côté pour avoir un chiot en bonne santé, même si c'est un peu plus cher, cela n'a pas d'importance. j'ai trop souffert en accompagnant ma louloute malade pendant 4 ans, et son départ très récent est vraiment difficil à vivre ; je n'ai pas envie de recommencer

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?