Est-il vermifugé ? car la présence de parasites provoquent diarrhées, selles anormales et à toute heure, glaires vomissements surtout de la bile et état léthargique. Son poils est-il terne également ??
Les antibiotiques sont bien mais après un antiparasite. La mienne a 3mois était infesté de vers et avait ses symptômes avec vomissement de bile le matin et caca de glaires !! ! On l'a vermifugé toutes les 2 semaines car rechute avec le cycle des oeufs. La véto nous a donné un antibiotique également (sur 5 jours) pour éliminer toutes traces de parasites, de bactéries et pour rendre ses caca dures (L'antibio fait les 2). Et en plus ça permet de soulager l'inflammation de son intestin, car il a du pensé qu'il était irrité, à cause des glaires, qui sont la paroi, la muqueuse de l'intestin, et ça se détache en cas d'inflammation.Mais les vers provoquent ça, s'accroche au mucus de l'intestin et irrite son intestin. Donc l'antibiotique ne résous pas le problème si c'est ça. Après ca dépend lequel il t'a donné mais la logique est là. Donne lui du riz bien cuit déjà !! Des carottes bien cuites également ! (conseil véto français & mexicain, nous vivons au mexique) et ça va aider !! Perso je pense que le riz a bien aidé, plus que l'antibiotique, enfin sur quelques jours c'était déjà mieux. Tu verras il mangera aussi mieux le riz que ses croquettes ! Et veille à qu'il soit bien hydraté ! Car les vers, pompe toute son énergie et également il se déshydrate plus vite !
Petite question également : si tu lui présente une gourmandise bien appétissante , il la mange ?
Je dis pas que c'est ça obligatoirement mais Sur ce que tu racontes, ca été exactement la même pour moi, les mêmes symptômes ! Il faut agir au plus vite, sans vouloir t'inquiéter, si il n'a pas été vermifugé, car les vers entrainent un retard de croissance et autres petits soucis pour le chiot c'est assez grave si ce n'est pas pris en compte. Pour te rassurer tout de même nous avons eu la notre a 3 mois, elle a été vermifugé que 1 fois... Directe les mêmes symptômes ! Et je te dis pas la quantité de vers... On était complètement terrorisés pour elle... Puis nous l'avons vermifugé, aujourd'hui elle a 5 mois et se porte à merveille ! Donc pour te dire que c'est pas la catastrophe, ni la grosse panique si c'est ça ! Mais je comprends totalement Ca été la panique pour nous pendant 1 mois !
continue les antibiotiques sur 5 jours (si il t'a dit, fait exactement ce qu'il te conseille). Et vermifuge le !! Une fois vermifuger, tu verras si y'a des vers (ils étaient pas visibles avant le vermifuge pour nous, à part des vomissements de bile le matin, et dans la journée mais rien dedans). Et le processus va être un peu long pour les éliminer, mais tu verras son état s'améliorera quand même après le premier vermifuge. Jusqu'à 3 mois c'est toutes les 2 semaines après c'est tout les 1 mois jusqu'à 5/6mois pour finir par 2/4 par an !