Chiot bichon maltais 2 mois , vomissements diarrhee?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

hier, nous avons ramené a la maison un petit bichon maltais agé de deux mois.

En quittant l’animalerie il avait l’air bien portant , il a fait des selles solides dans sa cage sur le chemin.

Une fois arrivé a la maison, je l’ai trouvé tres peu actif , il ne voulait que dormir, il a refusé de manger.... depaysement surement. Ce matin au reveil ses celles etaient liquides, elles contenaient des glaires . Il refusait toujours de manger mais buvait normalement. Coté activité, on le sort de son lit il marche un peu mais cherche juste un endroit

pour dormir.

Comme j’etais inquiete et que mes filles n’arretaient ps dz pleurer d’inquietude , je l’ai emmene chez un veto. Precision je vis au maroc.... il etait ouvert le dimanche. Il l’a pesé 700gr et lui a injecté un antibiotique sans trop m’expliquer pourquoi. Il m’a conseillé de lui dilluer smecta ( pour humain) avec du paté pour chiens malades. Il pense que tout ca est lié au stress a cause des enfants et changement d’environnement.

Apres lui avoir administré smecta melangé a du paté dillué le chiot a tout vomi , il dort toujours il est ko. Pleaaaase help

15 réponses
Allisgss

Est-il vermifugé ? car la présence de parasites provoquent diarrhées, selles anormales et à toute heure, glaires vomissements surtout de la bile et état léthargique. Son poils est-il terne également ??

Les antibiotiques sont bien mais après un antiparasite. La mienne a 3mois était infesté de vers et avait ses symptômes avec vomissement de bile le matin et caca de glaires !! ! On l'a vermifugé toutes les 2 semaines car rechute avec le cycle des oeufs. La véto nous a donné un antibiotique également (sur 5 jours) pour éliminer toutes traces de parasites, de bactéries et pour rendre ses caca dures (L'antibio fait les 2). Et en plus ça permet de soulager l'inflammation de son intestin, car il a du pensé qu'il était irrité, à cause des glaires, qui sont la paroi, la muqueuse de l'intestin, et ça se détache en cas d'inflammation.Mais les vers provoquent ça, s'accroche au mucus de l'intestin et irrite son intestin. Donc l'antibiotique ne résous pas le problème si c'est ça. Après ca dépend lequel il t'a donné mais la logique est là. Donne lui du riz bien cuit déjà !! Des carottes bien cuites également ! (conseil véto français & mexicain, nous vivons au mexique) et ça va aider !! Perso je pense que le riz a bien aidé, plus que l'antibiotique, enfin sur quelques jours c'était déjà mieux. Tu verras il mangera aussi mieux le riz que ses croquettes ! Et veille à qu'il soit bien hydraté ! Car les vers, pompe toute son énergie et également il se déshydrate plus vite !

Petite question également : si tu lui présente une gourmandise bien appétissante , il la mange ?

Je dis pas que c'est ça obligatoirement mais Sur ce que tu racontes, ca été exactement la même pour moi, les mêmes symptômes ! Il faut agir au plus vite, sans vouloir t'inquiéter, si il n'a pas été vermifugé, car les vers entrainent un retard de croissance et autres petits soucis pour le chiot c'est assez grave si ce n'est pas pris en compte. Pour te rassurer tout de même nous avons eu la notre a 3 mois, elle a été vermifugé que 1 fois... Directe les mêmes symptômes ! Et je te dis pas la quantité de vers... On était complètement terrorisés pour elle... Puis nous l'avons vermifugé, aujourd'hui elle a 5 mois et se porte à merveille ! Donc pour te dire que c'est pas la catastrophe, ni la grosse panique si c'est ça ! Mais je comprends totalement Ca été la panique pour nous pendant 1 mois !

continue les antibiotiques sur 5 jours (si il t'a dit, fait exactement ce qu'il te conseille). Et vermifuge le !! Une fois vermifuger, tu verras si y'a des vers (ils étaient pas visibles avant le vermifuge pour nous, à part des vomissements de bile le matin, et dans la journée mais rien dedans). Et le processus va être un peu long pour les éliminer, mais tu verras son état s'améliorera quand même après le premier vermifuge. Jusqu'à 3 mois c'est toutes les 2 semaines après c'est tout les 1 mois jusqu'à 5/6mois pour finir par 2/4 par an !

Allisgss

Si ce n'est pas ça, Il y a le dépaysement également, ne pas trop s'inquiété, tu as aussi pleins de facteurs qui rentre en compte ! Nous elle a été léthargique pendant 3 jours et un peu plus active après (pas encore ça du à ses vers). Elle m'avait fait caca dessus pendant le trajet, et très liquide.

Tu as pris les mêmes croquettes que ceux qu'ils donnaient ? car un changement trop brutal donne la diarrhée juste !

Le côté léthargique me fait plus penser aux vers.. Mais il se peut qu'il soit juste terrorisé, perturbé, et qu'il se sente seul. Si il est pas vermifugé fonce direct le faire ! Sinon si il l'est, attends 3-4jours, voir si ça s'améliore, et donne lui le riz et les carottes. Et teste une gourmandise bien alléchante, si il mange c'est déjà que ça va. Si il la mange pas, ou mange rien du tout fonce au véto c'est peut-être autre chose.

Jakeza

Pas de nouvelles de ce petit loulou ?

Malheureusement je pense comme Docline.

Utilisateur anonyme

Non il ne va pas mourir. Par contre il doit subir des examens : analyses des selles, analyse sanguines, échographie et radio pour savoir la cause exact, cela peut être une gastrite, ou de mauvaises bactéries, une malformation congénitale...

Mais il faut faire toutes ses analyses et examens rapidement ! le fait qu'il soit amorphe est inquiétant, ça ne doit pas traîner !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Pour Fatim 555

en lui souhaitant d'avoir son chiot auprès d'elle ..

et comme tous , vétérinaire , antibio pour " ( avoir un large spectre)surtout pour un chiot , bien trop jeune pour avoir été vendu ..des analyses à faire ..

riz très cuit , blanc de poulet et petits bouts de banane , ça peut aider en complément des antibio et autres

.

J'ai eu ma chienne (4 mois chiot de 2004) avec une Parvovirose , elle était bien atteinte (prise de sang et analyse des selles sanglantes + vomissement avec sang )

Les vétérinaires avaient dit qu'elle ne tiendrait pas la semaine (4 mois pour 10 kg Labrador retriever ) elle a vécu et atteint 14 ans et deux mois en 2018.

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "