chiot berger blanc suisse

Laratte

bonsoir à tous,

début Aout, je vais chercher mon chiot Berger blanc suisse. Il aura 3 mois. Quels conseils pour les premières nuit pour qu'il ne stresse pas trop. J'ai déjà une croisée border de 2 ans et demi et une galga de 2 ans. Elles dorment dans le même espace que nous.

Merci

18 réponses
Laratte

nos deux chiennes vont prendre la relève de la fratrie je pense. C'est ce que notre véto nous a dit. D'autant que c'est un mâle au milieu de 2 femelles , la plus grande (la galga de 2 ans), est très joueuse et est un chien de meute. Je ne me fais pas de soucis ! on est toujours là, donc c'est une bonne base 😋😋

Utilisateur anonyme

Sebb, renseignez-vous, faites des recherches sérieuses et vous verrez que ce que vous pensez n'est pas fondé.

Je partage un seul avis avec vous, c'est qu'il ne faut pas réconforter un chiot qui pleure avec la voix. Pour le coup, il faut ignorer un peu, attendre et si ça dure, changer quelque chose pour qu'il se sente mieux, sans le plaindre.

Le tissu assure la transition entre les deux foyers. Ensuite, les chiens de Laratte aideront à ce que le petit se sente bien. Laratte fera ce qu'il faut pour que le chiot comprenne que c'est sa nouvelle maison. Et tout va bien se passer a priori.

Laratte

Sebb, renseignez-vous, faites des recherches sérieuses et vous verrez que ce que vous pensez n'est pas fondé. Je partage un seul avis avec vous, c'est qu'il ne faut pas réconforter un chiot qui pleure avec la voix. Pour le coup, il faut ignorer un peu, attendre et si ça dure, changer quelque chose pour qu'il se sente mieux, sans le plaindre. Le tissu assure la transition entre les deux foyers. Ensuite, les chiens de Laratte aideront à ce que le petit se sente bien. Laratte fera ce qu'il faut pour que le chiot comprenne que c'est sa nouvelle maison. Et tout va bien se passer a priori.

merci mariegame ! je vous raconterai tout au fur et à mesure. Je suis tellement pressée d'aller le voir la semaine prochaine. 😝😝

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonsoir !

Delta est arrivée en fin d’aprem , elle s’est Détendue dans la soirée et chouinait de temps en temps .

Vers 22h On a essayé de regarder un film et filer en douce une fois endormie mais pas de pot ! Elle nous a cramé .

Du coup je lui ai filé un KONG avant de partir (qui lui a fait 5 min et ensuite de gros sanglots pendant 20 min (il faut résister !!)et la silence total , elle doit être crevée de sa journée elle dort . Demain ira mieux , on a déjà joué un petit peu avec elle aujourd’hui :)

:)

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ah oui un conseil ! Prévenez vos voisins !! (Enfin ceux que vous aimez bien XD).

Les nôtres sont partis en week end du coup , tres arrangeant , les pleurs peuvent être très forts .

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bon ben Delta -1 Leelee-0/ ko technique aujourd’hui .

Heureusement que j’ai prévenu mes voisins T-T

" Beach please ! "
Mel1

Laratte faire dormir le chiot vers vous est très bien !

Le doudou avec l'odeur de la mère et fratterie, je pense que c'est une bonne idée, mais pour mon chiot ça n'a pas eu grand effet. Mais c'est peut-être les conditions etc... Je l'ai fais dormir dans ma chambre dès son arrivée, (et maintenant il dort souvent avec moi dans le lit) il n'a jamais pleuré. Quelques heures après son arrivée il était totalement zen les 4 pattes en l'air :)

Vos autres chiennes vont jouer "les mamans" de substitution, elles vont le rassurer rien que par leur présence.

Il n'y a pas de règles absolues, chacun fait comme il veut.

Mais moi je préfère empêcher à mon chiot d'être traumatisé par la séparation d'avec sa mère. Je trouve ça rude de le laisser seul pleurer dans son coin en attendant qu'il s'endorme d'épuisement... Je ne vois pas l'intérêt d'infliger ça au chiot.

Utilisateur anonyme

Un petit conseil : pour avoir des animaux zen, il ne faut pas faire les choses "en douce".

C'est l'heure de dormir, vous choisissez une phrase clé, un rituel, un geste... peu importe, mais le chiot doit comprendre qu'on passe à une nouvelle étape et savoir ce que vous attendez de lui après ce signal ; qu'il dorme jusqu'à demain par exemple. Idem quand vous partez de chez vous et revenez. C'est le même principe.

Je le pratique systématiquement avec mes chiens et j'ai des résultats ultra probants. En plus, ça renforce le lien de confiance animal / humain. Pour info, donner un jouet qui excite à l'heure de se coucher, c'est pas une super idée.

J'ose un parallèle avec les enfants humains : ça ne vous viendrait pas à l'idée de leur faire faire un tour de vélo en pyjama devant la maison avant de les coller direct dans le lit et de vous éclipser de leur chambre vite fait pendant qu'ils regardent ailleurs. Non ?

Bah c'est un peu ce que vous avez fait avec le chiot pourtant. En toute bienveillance et gentillesse hein. Je force le trait avec cette comparaison pour vous aider à mieux sentir ce qu'il faut faire et ne pas faire.