chiot berger blanc suisse

Laratte

bonsoir à tous,

début Aout, je vais chercher mon chiot Berger blanc suisse. Il aura 3 mois. Quels conseils pour les premières nuit pour qu'il ne stresse pas trop. J'ai déjà une croisée border de 2 ans et demi et une galga de 2 ans. Elles dorment dans le même espace que nous.

Merci

18 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour ! Moi je vais chercher la mienne DemAin ! Sinon pour les premières nuit , nous sommes allés chez l’éleveuse plusieurs fois pour la promener et nous avons donné un petit tapis qu’elle a mis dans le panier de la mère et de ses sœurs . Nous le récupéreront en même temps qu’elle . Comme ça elle aura encore l’odeur familiale chez nous . Aussi ne craquez pas lorsqu’il pleurera . Bonne chance !

" Beach please ! "
Laratte

coucou Leeleebijou,

debut de la semaine prochaine, nous allons voir notre petit Obside qui aura 1 mois. Nous allons lui emmener un jouet et un vêtement. Et fin juillet, début aout, il est à la maison. J'attends cette instant depuis si longtemps. Nous 2 chiennes feront sa connaissance quand on ira le chercher. Maintenant il faut que je lui trouve son espace pour dormir !

vous me raconterez son évolution, et éventuellement une photo ! merci😁

Utilisateur anonyme

Au delà de l'excellent conseil d'un tissu qui portera l'odeur de sa fratrie et de sa mère pour poser dans son futur couchage chez vous, voici quelques conseils :

- prévoyez-lui un couchage à lui mais près des autres chiens. Il sera sociable, c'est bien d'entretenir ce point.

- pensez qu'à 3 mois, il aura besoin de beaucoup plus de sommeil que les autres, donc positionnez le tout de suite à un endroit éloigné des lieux de passage principaux afin qu'il ne soit pas sans cesse réveillé dans la journée

Vous dites que les chiens dorment dans le même espace que vous. C'est à dire ??

Laratte

la galga dort de mon côté, je lui ai installé son lit, mais uniquement pour le soir !

la border dort à côté de la salle de bain, où elle a également son lit pour la nuit. Dans la journée, elles sont toujours là où je suis. Je ne travaille pas. A midi, souvent elles sont sur le canapé à dormir, tout comme le matin au petit déjeuner. Le BBS va surement dormir dans le bureau, la pièce à côté du border

Sebb42

Bonjour, le chiot né devrais pas dormir avec vous, le tapis imprégné de l’odeur de sa mère/frère... n’est pas une bonne idée, au contraire !

Là meilleure solution est de l’emmener chez vous sans odeur de son ancien lieu. Lui préparer un couchage HORS de VOTRE lieu de sommeil. Si le chiot pleure ignorer le, le fait d’aller le voir cela lui confirmera de pleurer et donc d’avoir peur. En gros quand vous aller le consoler pour qu’il ne pleure plus lui le prendra comme une raison valable d’avoir peur alors que non.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour Seb,

Dans ce cas , pouvez vous nous expliquer en quoi ramener un tissu avec l’odeur de la mère est une mauvaise idée ?

Je suis ouverte à votre avis contraire mais donnez des explications!

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Les chiots copient les adultes, il va vite trouver sa place.

Sebb42

Bonjour. C’est une mauvaise idée car le chiot doit se familiariser avec son nouveau environnement. S’il pense qu’à sa mère il y pensera sans cesse

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour seb,

Je ne suis pas d’accord , je pense que ça peut aider à faire la transition en douceur l’odeur s’en va au fur et à mesure du temps . Et il n’en reste pas moins que le Loulou viendra de quitter sa famille physiquement , ses temps de jeu avec ses frères et sœur , sa mère vont être remplacés par ceux avec les maîtres , ou les animaux de la maisonnée.

Enfin ce conseil n’est qu’un petit tour pour adoucir le trauma de la séparation avec ou sans, ce sera plus ou moins la même chose .

Enfin , savoir qu’on fait quelque chose pour aider notre chiot à se sentir mieux est aussi apaisant pour les maîtres ! Eh oui car on est stressés/excités de bien faire !

Il faut rester cool :)

" Beach please ! "
Laratte

Bonjour, le chiot né devrais pas dormir avec vous, le tapis imprégné de l’odeur de sa mère/frère... n’est pas une bonne idée, au contraire ! Là meilleure solution est de l’emmener chez vous sans odeur de son ancien lieu. Lui préparer un couchage HORS de VOTRE lieu de sommeil. Si le chiot pleure ignorer le, le fait d’aller le voir cela lui confirmera de pleurer et donc d’avoir peur. En gros quand vous aller le consoler pour qu’il ne pleure plus lui le prendra comme une raison valable d’avoir peur alors que non.

j'entends votre réponse, mais c'est bien la première fois que j'entends ça ! aucunes de nos chiennes ne dorent avec nous. Un animal reste un animal. Par contre elles sont prêt de nous, et pour le chiot ça sera pareil. Il sera dans une pièce très proche !