Chiot Berger Allemand trop petit ?

Kikaantoine23

Bonjour

Je suis nouvelle, je m'appelle Verónica et depuis 2 jours nous avons accueillis un nouveau compagnon Palpatine, type Berger Allemand.

Il a 47 jours (je suis en Argentine et ici la règle est de donner en adoption à 45 jours).

Mon "souci" est que je trouve que mon chiot est trop petit ? On m'a prévenu que c'était un des plus petits de la portée mais là pour le coup la différence est grande.

J'ai lu que vers 1 mois il était sensé peser autour de 4 kilos (à 10% près)... Or mon chiot ne pèse que 2.3 kg.

J'ai vu ses parents et franchement ils sont énormes...

Il a été vu par le vétérinaire de la vendeuse en début de semaine et cet après midi je l'amènerai chez le mien mais quelle est votre expérience ?

Vos chiots étaient petits et ont bien grandi ?

Où est ce que "tout est joué" déjà si petit ?

Merci beaucoup !

6 réponses
Ratonlaveur

WOW 45 jours ça me parait très peu... 1,5 mois si je compte bien.

Au vu de la différence de poids annoncée, il serait bien de consulter. D'une part pour savoir si c'est bien un BA à 100 % et ensuite pour vérifier qu'il n'ait pas de carences qui puissent entrainer un problème de croissance.

Souvent les chiots dénutrits ont une croissance ralentie et cela se répercute sur leur taille adulte

Ratonlaveur

Il faudra aussi vous renseigner sur l'éducation d'un chiot adopté aussi jeune... Sans sa mère, il ne peut pas apprendre les codes correctement et cela peut entrainer des comportements problématiques

Kikaantoine23

WOW 45 jours ça me parait très peu... 1,5 mois si je compte bien. Au vu de la différence de poids annoncée, il serait bien de consulter. D'une part pour savoir si c'est bien un BA à 100 % et ensuite pour vérifier qu'il n'ait pas de carences qui puissent entrainer un problème de croissance. Souvent les chiots dénutrits ont une croissance ralentie et cela se répercute sur leur taille adulte

Bonjour

Merci pour votre réponse

Effectivement c'est bien trop jeune, mais c'est la norme ici... Et quand on demande explicitement à laisser le chiot avec sa mère un temps en plus la réponse : la mère ne l'accepte plus, elle ne le laisse plus téter donc on doit les séparer (et pourtant j'en ai fais des éleveurs).

Ceci dit ce n'est pas le premier chien que j'adopte ici, et je n'ai jamais eu réellement de soucis avec aucun.

Mais je suis ok avec vous à 300%.

Kikaantoine23

Pour ne pas créer un autre post j'ai une inquiétude, j'espère qu'on me lira.

Mon chiot a beaucoup de diarrhées.

Il boit bien de l'eau, ne mange pas beaucoup mais est en pleine forme, joue saute mordille, il est vif intelligent joyeux curieux donc je me dis qu'à priori pas trop de soucis.

De plus je l'ai déjà amené chez le vétérinaire vendredi et elle l'a déparasité (je ne sais pas si ça se dit ?), Lui a donné des probiotiques et un antibiotique (je ne saurais dire quoi)... J'ai du prendre des photos de ses cacas et le ramener pour un contrôle samedi.

Elle lui a redonné des probiotiques et au vu des photos a dit que c'était tout à fait normal et qu'il n'y avait aucune inquiétude à avoir.

Dimanche je lui ai redonné sa dose de probiotiques (enfaite je ne sais pas si c'est ça mais elle m'a dit "pour faire simple c'est comme des probiotiques pour sa flore intestinale").

Puis finalement ça allait un tout petit peu mieux mais aujourd'hui il refait beaucoup de diarrhée... C'est genre une purée liquide, jaune et il y a comme de l'eau avec ? De plus ce qui fait bizarre c'est que même si c'est de la diarrhée on dirait qu'il a du mal et qu'il doit forcer...

Il ne mange pas beaucoup (en même temps il est tout petit et est en pleine forme) et boit bien de l'eau.

J'ai acheté les croquettes sous le conseils de la vétérinaire et à priori ce qu'il y a de mieux pour mon chiot.

Qu'en pensez vous ?

Merci !

Ratonlaveur

Je fais remonter le post pour une réponse des autres utilisateurs

Eitanssy

/

///