Chiot Berger allemand croisé Border Collie à vendre

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

habitant en haute marne mes loulous ont accompli quelques betise et ma chienne berger allemand devrait donne naissance a cet petits bouts vers le 21 fevrier !!

le papa est un border collie bleu merle aux yeux vairons !

si vous etes interesse contactez moi rapidement

runisca@msn.com

a bientot peut etre

Conseils et suivi des bb des chiots assurés et demandés !!

24 réponses
Utilisateur anonyme

Voyez-vous, je n'ai pas du tout une très grande admiration pour la dite Fédération Cynologique Internationale, qui selon moi a aussi des critères de classements plutôt arbitraires... Par exemple, elle a cessé de reconnaître comme du groupe des lévriers ou des chiens d'un type dit graïoïde, les chiens lévriers Podenco en général, pour les déclarer dans le groupe des chiens de type primitif... D'accord pour le type dit primitif, et même pour le type dit lupoïde (plus ou moins type ''loups sauvages''...), mais ce sont donc bien quand même des lévriers... Le type dit graïoïde n'est donc pas du tout incompatible avec le type dit' ''lupoïde'' et avec le type dit ''primitif''... Il me semble que d'ailleurs certains des loups sauvages ont plus ou moins aussi un type que certains pourraient dire ''graïoïde''...

Donc pour moi, certains critères de la dite Fédération Cynologique Internationale sont plutôt arbitraires...

''D'aucuns aiment les croisés pour leur côté individu unique (ô doux pléonasme !), d'autres aiment les pures races pour leurs aptitudes exacerbées au travail, leur physique, leur caractère ...'' Chaque chien est unique, qu'il soit ou non reconnu comme d'une race par certaines instances humaines, n'en déplaise à certains des dits ''sélectionneurs'' parmi des humains, comme chaque individu en général est unique !

Moi j'aime les chiens en général, tout en ayant certaines préférences selon leurs aspects respectifs, et qu'ils soient ou non selon les cas, reconnus comme d'une race par certaines instances humaines...

Le terme de ''races'' ne me pose pas de soucis, si on entend par là une référence à des racines, mais peu importe pour moi qu'une race ou qu'un type de chiens soit reconnu(e) ou non par la dite Fédération Cynologique Internationale, je m'en contrefiche, mais pour moi en gros le terme de ''pure race'' ne veut pas dire grand chose, étant donné que je crois que tous les chiens en général comme tous les êtres vivants en général ont chacun diverses origines...

[Certains éleveurs de chiens et déclarés officiellement comme tels proposent aussi des chiens croisés et non-reconnus comme d'une race par certaines instances humaines...]

Utilisateur anonyme

Bah désolé alors si vous n'êtes pas pour interdire certains croisements, mais si vous n'êtes pas pour interdire certains croisements alors ne me ''prenez'' pas la tête ! :-) Je dis que des croisements sont naturels et qu'ils continueront et que c'est bien ainsi ! :-)

Et vous reconnaissez vous-même en gros il me semble, qu'il y a toutes sortes de chiens dans des refuges... Ce n'est pas spécialement une question de ''reconnus officiellement ou pas comme d'une race'' je pense...

Et encore une fois, ce que je pense être raciste ou du moins ''faire le jeu'' de certains racisme concernant ce sujet, ce n'est pas le fait de vouloir avoir ou d'avoir un chien reconnu officiellement comme d'une race par certaines instances humaines, n'importe quoi pour ceux et/ou celles ici qui insinuerait ça, mais de chercher à interdire des croisements entre chiens pouvant contribuer à donner naissances à des chiens qui ne sont pas reconnus comme d'une race par certaines instances humaines, et j'ajoute aussi ici, ou du moins de chercher systématiquement ou presque systématiquement à se dire opposé(e) à de tels croisements...

Utilisateur anonyme

Et vous me dites en gros que ''des gens se font 200 euros ou bien plus'' avec des chiens non-reconnus comme d'une race par certaines instances humaines... Si comme vous dites vous ''suivez'' des SPA et autres refuges ayant des chiens et autres associations concernées, vous devez je pense au moins vous douter de tarifs plutôt généraux et dits ''frais d'adoptions'', qui sont souvent demandés pour une adoption d'un chien...

Utilisateur anonyme

Oups ! Désolé ! À un passage d'un de mes messages plus anciens ici, je voulais écrire : ''En gros, après que la dite Fédération Cynologique Internationale ferma ses livres aux Bergers Allemands blancs (bien après la Deuxième Guerre Mondiale donc...)'' ! J'avais oublié d'écrire le mot ''la'' devant le mot ''dite'', et j'avais mis une virgule en trop juste après les mots ''Bergers Allemands blancs'', et alors que j'avais bien mis comme je le souhaitais, une virgule juste après les parenthèses qui suivaient ! :-)