Chiot beauceron ingérable le soir help !

Andy21
"Jeune" maîtresse d'un petit Oshun et de trois chats ! avec famille enfants donc une meute pour ce petit beauceron ! Nous sommes dans l'Ain proche des montagnes :)

Bonjour à tous,

Nous avons adopté un chiot beauceron (non lof) il y a maintenant presqu'un mois. Il avait 2 mois et il est adorable jusqu'à 20h30.

C'est à dire que la journée, je peux le sortir, lui apprendre des jeux, contrôler ses moments où il veut "mordre" nous surtout et les enfants.

Cependant, à partir de 20h30 il devient une terreur : nous saute dessus pour nous "mordre" il est ingérable et cela devient trop fréquent : tous les soirs.

La journée "type", il est sorti le matin à 7h pour pipi caca ensuite je le sors dans le jardin à 9h (1200 m2) où l'on joue : il se dépense, court joue au ballon, à chercher bref après on rentre. On joue calmement à des jeux tout bêtes et je le laisse 2 h seul dans le salon (il dort souvent pendant ce temps) et moi je suis à l'étage. Après rebelote, repas, pipi jeux dehors mais plus longuement vers 14h00 ensuite il reste seul 2 heures (dodo) et après je l'emmène un jour sur deux en ville. Il n'y a pas de promenade à l'extérieur pour l'instant. Mais même lorsque je l'emmène en ville le soir il est tjrs aussi ingérable....

Comment gérer cet aspect qui m'inquiète un peu. Pourquoi la journée il entend le pas bouger, reste, assis, couche et le soir RIEN mais rien du tout avec un comportement compliqué proche de la "folie".

Il "attaque" ma dernière de 8 ans : il lui attaque les jambes il a beau être bébé mais il fait mal !

Des conseils svp....on a essayé de partir, de l'ignorer, de dire non "assis" (le non avec la commande) mais rien n'y fait....

En parallèle on a trois chats et c'est la guerre....

Merci pour tout par avance....

" Andy "
23 réponses
Docline

Je crois que l'on peut utiliser son bon sens comme pour un enfant humain: du sport à haute dose trop jeune, ça casse; des jeux à volonté avec les copains, même des jeux "violents", ça éduque

Utilisateur anonyme

Je crois que l'on peut utiliser son bon sens comme pour un enfant humain: du sport à haute dose trop jeune, ça casse; des jeux à volonté avec les copains, même des jeux "violents", ça éduque

C'est exactement ça !

Jador

Bien sûr, il faut juste faire preuve de bon sens.

Le chiot Beauceron a besoin de se défouler. Pour ce qui est possible, ce sont les balades en terrain souple (foret, champs) mais pas de montagne à sauter de rocher en rocher. Éviter la plage qui peut tirer excessivement sur les tendons. La nage sera très bien. L'agility, attelage, l'éducation au troupeau, ce sera à partir de 18 mois.

Les rencontres comme sorties d'école, rue passante, les marchés, sollicitent les neurones et ça fatigue tout autant le chiot (ça à partir de 4 mois) car avant, si le chiot prend peur, ce sera plus difficile pour lui passer cette appréhension.

Les séances en club les épuisent aussi. La mienne, après 1 heure à faire du assis, debout, coucher, pas bouger et marche en laisse était claquée et je ne la revoyais plus de la journée!!