Question bête : quand il joue dans le jardin, il court quand il me cherche, quand il va chercher un ballon bref il court tout seul beaucoup : est ce gênant ? (peur pour ses soucis articulaires futurs). Merci encore !
Ce n'est pas gênant car c'est un chiot et il doit se dépenser ;) Entre courir pour faire le fou et la vraie course sportive, il y a une différence :) Perso, ma beauceron vit depuis bébé avec ma husky 3 ans plus vieille, donc je te laisse imaginer pour rester calme sans trop courir ^^ Il faut surtout ne pas le faire sauter et monter les escaliers quand il est jeune (encore plus sur un chiens de grande taille).
Merci pour ta réponse, j'avoue que je ne saisissais pas trop la "nuance" courir 'sportivement" et se dépenser "courir" me laissait perplexe :p Il y a une petite marche (ancienne maison) du coup il passe dessus automatiquement quand il fait le fou fou et qu'il court par contre on ne le fait pas prendre d'escalier : je le porte dans ses cas là. J'essaie de lui apprendre à ne pas nous sauter dessus ! Je note pour les 15 min de ballade à l'extérieur fractionnée en plusieurs temps dans la journée !
Non, apparemment, si j'ai bien compris ce qu'a dit Avatar, il s'agit de 15 mn par sortie et non pas fractionnées en plusieurs temps dans la journée 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "