Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chiot beauceron ingérable le soir help !Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour à tous,

Nous avons adopté un chiot beauceron (non lof) il y a maintenant presqu'un mois. Il avait 2 mois et il est adorable jusqu'à 20h30.
C'est à dire que la journée, je peux le sortir, lui apprendre des jeux, contrôler ses moments où il veut "mordre" nous surtout et les enfants.
Cependant, à partir de 20h30 il devient une terreur : nous saute dessus pour nous "mordre" il est ingérable et cela devient trop fréquent : tous les soirs.
La journée "type", il est sorti le matin à 7h pour pipi caca ensuite je le sors dans le jardin à 9h (1200 m2) où l'on joue : il se dépense, court joue au ballon, à chercher bref après on rentre. On joue calmement à des jeux tout bêtes et je le laisse 2 h seul dans le salon (il dort souvent pendant ce temps) et moi je suis à l'étage. Après rebelote, repas, pipi jeux dehors mais plus longuement vers 14h00 ensuite il reste seul 2 heures (dodo) et après je l'emmène un jour sur deux en ville. Il n'y a pas de promenade à l'extérieur pour l'instant. Mais même lorsque je l'emmène en ville le soir il est tjrs aussi ingérable....

Comment gérer cet aspect qui m'inquiète un peu. Pourquoi la journée il entend le pas bouger, reste, assis, couche et le soir RIEN mais rien du tout avec un comportement compliqué proche de la "folie".
Il "attaque" ma dernière de 8 ans : il lui attaque les jambes il a beau être bébé mais il fait mal !
Des conseils svp....on a essayé de partir, de l'ignorer, de dire non "assis" (le non avec la commande) mais rien n'y fait....

En parallèle on a trois chats et c'est la guerre....

Merci pour tout par avance....
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
C’est le « quart d’heure de folie » c’est normal à cet âge, il sait qu’il va bientôt aller se coucher et être au calme, alors il lâche toute l’énergie qui lui reste pour pouvoir passer une bonne nuit. Essaie d elendefouler juste avant, il aura sans doute ce coup de folie mais moins longtemps.fait lui rencontrer d’autres chien avec qui jouer ça va le fatiguer, des balades lâchés en forêt...
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Au moment où ça lui arrive, peut-être pourriez vous lui ouvrir la porte du jardin pour qu'il pique un bon petit sprint dehors et le faire rentrer une fois qu'il a fini de se défouler, non?
Il faut au contraire lui faire des promenades à l'extérieur de la propriété et aussi lui faire rencontrer d'autres chiens, d'autres humains, d'autres animaux c'est primordial à son âge. Il est en période d'imprégnation tout ce qu'il aura rencontré et les bruits qu'il aura entendu à cet âge ne lui feront plus jamais peur une fois adulte.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Si c'est tous les soirs à 20h30, sortez le en promenade, pas dans le jardin, à 20h ou 19h30 pour bien le dépenser.

Un beauceron ça à besoin d'activité, et les sorties/jeux dans le jardin ça n'a rien à voir avec une vraie promenade à l'extérieur.

Il faut déjà commencé par le plus simple, le plus évident. Donc sortir le chien en balade pour qu'il puisse voir des choses, sentir de nouvelles odeurs, courrir en liberté dans la nature, etc...

Moi mon chiot est bien plus fatigué par 30 minutes de balades en ville, parce que je lui demande beaucoup de choses (au pieds, stop/assis avant de traverser, laisse, etc). Ça lui demande un grand effort même s'il ne répond pas parfaitement, il y a beaucoup de distraction.
Au contraire, je peux le promener 1 heure dans les champs en liberté, il est dépensé mais pas fatigué.
Mais ça peut être l'inverse pour un autre chien, mon chien n'est pas la norme ;) il faut trouver ce qui fatigue votre chien.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Un chiot doit absolument être stimulé par de nouveaux apprentissages, de nouvelles découvertes (odeurs, comportements, bruits etc)
Il doit fréquenter un maximum de temps par jour des chiens de toute sorte, comment voulez vous qu'il apprenne à être un chien s'il ne côtoie que des humains ???

Si vous lui offrez la vie interessante et adaptée à laquelle il devrait avoir droit, qui consiste avant tout à être un vrai chien, vous diminuez le risque d'en faire le handicapé social qu'il va devenir si vous ne changez pas vos habitudes
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Docline votre commentaire est un peu dur. Peut-être que vous êtes de mauvaise humeur ce soir ?
Moi dans ce message je vois un maître présent, plutôt impliqué, mais qui s'y prend mal. Par manque de connaissance ou mauvais conseils...
De plus Andy21 vient ici chercher des conseils, c'est une bonne démarche.

Mais là vous y allez fort quand même. Surtout que Andy21 n'a même pas encore répondu pour avoir plus de détails.

D'ailleurs HS :
Andy21 est-ce que vous êtes en côte d'or ? J'y suis et j'aimerais rencontrer d'autres maîtres pour que mon chien puisse avoir des copains à sa taille :)
Malheureusement dans mon entourage il n'y a que des teckels, il ne peut pas trop jouer avec même si des fois je laisse faire, c'est pas le même gabarit.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ben j'allais dire la même chose que Docline, c'est la première chose qui m'est venue en lisant le sujet.
Pourquoi vous cantonner au jardin ? Ce n'est pas encore un coup du véto qui prétend qu'on ne sort pas un chiot avant le rappel de vaccins ?
Il faut des contacts quotidiens, variés, en liberté.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

quand notre chiot avait 3 mois c'était pareil, j'avais ouvert un post d'ailleurs à ce sujet car je ne savais pas comment le gérer lors de son quart d'heure de folie du soir.

Nous avons fini par anticiper ce moment en jouant calmement avec lui avant que "la crise" arrive. Au fil des semaines, tout est rentré gentiment dans l'ordre.

Il a encore ses quart d'heure de folie mais les gère gentiment.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
idem docline a souvent des commentaires très secs
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Il vous faut déjà le sortir impérativement à l'extérieur pendant qu'il est jeune pour le sociabiliser un maximum et éviter de gros problèmes de comportement par la suite.

Sinon justement pour le soir, un peu avant l'heure de son "coup de folie" allait faire un tour avec lui pour qu'il puisse se dépenser et sentir pleins d'odeurs pour le stimuler mentalement et donc, le fatiguer.

Ayant aussi une beauceron avec un bon instinct de troupeau, ce qui marchait bien avec ma chienne était de "cacher" ses jouets pour qu'elle les retrouve et les ramène dans sa niche. Ça l'occuper et la concentrer sur autre chose ;)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)