Chiot battu, pétition?

Freddyspow
Freddyspow

Bonjour à tous,

pourriez-vous m'aider? une amie très chère vient à peine d’emménager après avoir fuit un voisinage hostile et violent mais malheureusement très rapidement dans son nouveau logement elle a été alertée par les hurlements d'un chien qui se faisait défoncer sur le balcon d'à côté. Sans pouvoir voir le voisin bourreau elle l'a interpellé verbalement mais celui-ci lui à simplement répondu "toi tu fermes ta g......"

A nouveau traumatisée par cette violence elle ne peut pas pour l'instant habiter chez elle mais elle est aussi très inquiète du sort de ce pauvre chien. Ses filles qui font beaucoup à titre individuel pour aider ou recueillir les bêtes en détresse ont tenté de prendre les choses en main mais elles se heurtent à l'indifférence de la municipalité ainsi qu'au refus d’intervenir des gendarmes qui déja alertés auparavant étaient passés mais avaient laissé le chiot aux mains du malade.

Des membres de l'association Les Chats de Beziers ont tenté une action pour saisir le chiot mais se heurtent au refus de toutes les services, la gendarmerie ne veut rien faire et la représentante de la fondation Bardot s'est faite envoyer ch..r par le commandant; etc etc...

Pensez-vous qu'une pétition soit envisageable afin de faire pression sur les instances du village et qu'ils laissent les protecteurs des animaux faire leur travail?

Bien qu'il m'arrive de signer des pétitions ne suis pas au fait de ce genre de choses et ne pratique pas les réseaux sociaux, c'est donc ici que je viens demander conseil.

Dans l'espoir que vous pourrez peut-être me conseiller, merci de m'avoir lu.

20 réponses
Anaconda
Anaconda

MERCI à vous Freddyspow pour votre réactivité !!!!

donnez nous des nouvelles....

@Faabien 👍

Citer
Faabien
Faabien

Comme je disais à Freddyspow, je connais le quartier qui est peuplé de cas sociaux et de personne peut fréquentable.

J'ai proposé de passer de temps en temps, et si je suis témoins de ça, je filmerais pour servir de preuve et d'élément. Mais je ne vous cache pas que si je le voyais dans la rue, je serais + du genre à faire une Vendetta et le récupérer.. 😒

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Freddyspow
Freddyspow

c'est ce que le pool qui s'est mis en place demande de ne surtout pas faire au risque de tout faire capoter!

Citer
Faabien
Faabien

Je sais bien, croisons les doigts qu'ils soient efficace.. mais j'ai connu des expériences similaire, le légalisme a eu souvent pour effet des résultats tragique 😞

Citer
Freddyspow
Freddyspow

bonjour à tous,

je reviens vers vous pour donner des nouvelles, les choses n'ont malheureusement pas évolué

une personne de la mairie a envoyé un courrier à l'office HLM, aucune réponse de leur part depuis 3 semaines

les gendarmes ne veulent toujours pas intervenir

le chiot est toujours battu et maintenant plusieurs inconnus occupent l'appartement alors que la locataire officielle ne l'habite pas et le sous-loue vraisemblablement

mon amie nerveusement fragile n'a plus comme solution que de donner son congé alors qu'elle venait d’emménager et l'avenir de ce chiot semble bien sombre... si il survit.

mauvaise limonade...

Citer

alors là, plus qu'une seule solution....laisser faire Faabien en y allant comme il vous a dit....

malheureusement, les services HLM ne bougent pas, ils bougent que si leurs loyers ne sont pas encaissés, et c'est bien décevant.....il faut des preuves filmées....contactez aussi 'la brigade animale bénévole" sur facebook et expliquez leur directement ce qu'il se passe, et vite....pauvre petit chiot...il y a vraiment des personnes qui mériteraient qu'on les punisse à la hauteur de ce qu'ils font subir aux animaux !!!!

Citer
Freddyspow
Freddyspow

@ panthere merci pour ton message

@ tous je reviens vers vous pour vous dire le triste épilogue

mon amie en (longue) rémission de dépression n'aurait pu assumer les éventuelles conséquences d'une opération commando vu le profil des deux types à côté, elle était déjà terrorisée (j'en témoigne) de leur présence...

les HLM et une personne de la mairie ont finalement officiellement bougé et les toxiques sont en voie d'éjection... ils n'en étaient pas à leur premier signalement depuis 2 ans

l'appartement leur était sous-loué par une mère célibataire avec enfant dont le compagnon est incarcéré(semble-t-il le frère d'un adjoint au maire), les bénéfices de cette sous-location et les aides lui servant à faire construire pas loin une maison (!)

ce qui suit est très triste

il n'y a plus de chiot

la version qu'ils ont donnée au voisinage serait que celui-ci avait sauté par la fenêtre ouverte de la voiture sur l'autoroute et qu'ils ne l'avaient pas retrouvé...

je vous fait grâce de ce à quoi je pense, vous le pensez certainement aussi

un grand dégout

que dire d'autre

merci à tous pour l'intérêt que vous avez porté à ce que je vous avais soumis, merci pour votre soutien

cordialement

Fred

Citer
Emla
Emla

Quelle triste histoire....

Malgré tous nos efforts on ne peut pas éliminer tous les maux de ce monde....

Citer
Aggie19
Aggie19

ça fait vraiment mal au cœur ! Quelle courte vie de misère pour ce pauvre chiot qui n'est sans doute plus de ce monde... 😔

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vraiment désolée Fred, être témoin de ce genre de folie est une des pires choses qui soit.

Je vous souhaite, ainsi qu'à votre amie, de pouvoir vivre dans un voisinage moins toxique à l'avenir.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?