Bonjour à tous,
pourriez-vous m'aider? une amie très chère vient à peine d’emménager après avoir fuit un voisinage hostile et violent mais malheureusement très rapidement dans son nouveau logement elle a été alertée par les hurlements d'un chien qui se faisait défoncer sur le balcon d'à côté. Sans pouvoir voir le voisin bourreau elle l'a interpellé verbalement mais celui-ci lui à simplement répondu "toi tu fermes ta g......"
A nouveau traumatisée par cette violence elle ne peut pas pour l'instant habiter chez elle mais elle est aussi très inquiète du **** de ce pauvre chien. Ses filles qui font beaucoup à titre individuel pour aider ou recueillir les bêtes en détresse ont tenté de prendre les choses en main mais elles se heurtent à l'indifférence de la municipalité ainsi qu'au refus d’intervenir des gendarmes qui déja alertés auparavant étaient passés mais avaient laissé le chiot aux mains du malade.
Des membres de l'association Les Chats de Beziers ont tenté une action pour saisir le chiot mais se heurtent au refus de toutes les services, la gendarmerie ne veut rien faire et la représentante de la fondation Bardot s'est faite envoyer ch..r par le commandant; etc etc...
Pensez-vous qu'une pétition soit envisageable afin de faire pression sur les instances du village et qu'ils laissent les protecteurs des animaux faire leur travail?
Bien qu'il m'arrive de signer des pétitions ne suis pas au fait de ce genre de choses et ne pratique pas les réseaux sociaux, c'est donc ici que je viens demander conseil.
Dans l'espoir que vous pourrez peut-être me conseiller, merci de m'avoir lu.