Chiot battu, pétition?

Freddyspow

Bonjour à tous,

pourriez-vous m'aider? une amie très chère vient à peine d’emménager après avoir fuit un voisinage hostile et violent mais malheureusement très rapidement dans son nouveau logement elle a été alertée par les hurlements d'un chien qui se faisait défoncer sur le balcon d'à côté. Sans pouvoir voir le voisin bourreau elle l'a interpellé verbalement mais celui-ci lui à simplement répondu "toi tu fermes ta g......"

A nouveau traumatisée par cette violence elle ne peut pas pour l'instant habiter chez elle mais elle est aussi très inquiète du sort de ce pauvre chien. Ses filles qui font beaucoup à titre individuel pour aider ou recueillir les bêtes en détresse ont tenté de prendre les choses en main mais elles se heurtent à l'indifférence de la municipalité ainsi qu'au refus d’intervenir des gendarmes qui déja alertés auparavant étaient passés mais avaient laissé le chiot aux mains du malade.

Des membres de l'association Les Chats de Beziers ont tenté une action pour saisir le chiot mais se heurtent au refus de toutes les services, la gendarmerie ne veut rien faire et la représentante de la fondation Bardot s'est faite envoyer ch..r par le commandant; etc etc...

Pensez-vous qu'une pétition soit envisageable afin de faire pression sur les instances du village et qu'ils laissent les protecteurs des animaux faire leur travail?

Bien qu'il m'arrive de signer des pétitions ne suis pas au fait de ce genre de choses et ne pratique pas les réseaux sociaux, c'est donc ici que je viens demander conseil.

Dans l'espoir que vous pourrez peut-être me conseiller, merci de m'avoir lu.

20 réponses
Emla

Je sais pas ce qu’il en ai à Béziers, mais là spa de Montpellier est en lien avec les services polices et gendarmerie, peut être qu’ils pourraient influencer les services de Béziers.

Pour les pétitions, il vous suffit d’en créer une sur mes opinions.com puis de revenir sur ce forum, sur d’autres forum et sur les réseaux sociaux pour faire circuler.

Docline

Une pétition adressée à qui ?

Pour inciter les policiers à faire leur travail ?

Le temps qu'une pétition atteigne un chiffre qui fasse bouger une telle institution le chiot sera mort et mis à la poubelle depuis longtemps ...

Beaujabote

contactez un journal local en dénoncant le manque de réactivité des services de police et ca devrait bouger...

Aggie19

contactez un journal local en dénoncant le manque de réactivité des services de police et ca devrait bouger...
Pas sûr qu'un journal local passe ce genre d'article ! On peut essayer, mais ce n'est pas gagné. Il faut déjà que ça rentre dans une de leurs rubriques...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Appeler vite la SPA malheureusement les pétitions ne servent pas a grand choses sauf si l'histoire devient public donc vous pouvez peut être raconter l'histoire du chien sur les réseaux social ou au journal régional et demander au gens de signer... la police a déjà du mal a intervenir pour les femmes ou les enfants battus alors les chiots....😐.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Appeler vite la SPA malheureusement les pétitions ne servent pas a grand choses sauf si l'histoire devient public donc vous pouvez peut être raconter l'histoire du chien sur les réseaux social ou au journal régional et demander au gens de signer... la police a déjà du mal a intervenir pour les femmes ou les enfants battus alors les chiots....😐.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Faabien

Freddy, j'habite à Béziers et je connais bien cette ville, est-ce que tu peux m'envoyer l'adresse de ce propriétaire (en message privé peut-être) ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je me permets de vous transmettre les informations issues de la loi, qui permettent d'évoquer un cas de maltraitance animale repéré.

Quel type de vétérinaire peut signaler un cas de maltraitance constatée ?

- Un vétérinaire mandaté (donc disposant du mandat sanitaire spécialisé "protection animale") par la DDPP

à la suite d'un "signalement" par un passant ou une association de protection animale.

- Un vétérinaire habilité, dans le cadre de ses missions et dans les locaux où il exerce en cas de danger grave

pour les personnes ou les animaux.

Une association peut donc signaler ce cas à un vétérinaire de ce type qui prendra la suite de ce problème en charge et contactera les autorités si nécessaire.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Freddyspow

Merci beaucoup pour vos réponses à tous

Faabien je t'ai envoyé message privé

C'est clair plein d'enfants se font fracasser impunément et qu'il ne s'agit ici "que" d'un chiot

la SPA est sur le coup ainsi que plusieurs associations, refuge et enquêtrice attendent le bon moment pour intervenir, à savoir que les gendarmes et la mairie ne leur mettent plus des bâtons dans les roues

vous me confirmez que la pétition le temps qu'elle soit lancée aura bien du mal à être efficace

j'ai soulevé la question poliment sur le compte instagram de la mairie

pour l'instant le maltraiteur a compris qu'il était sous surveillance et se tient tranquille, le chiot est vivant

je viendrai ici vous dire les suites de l'affaire

merci encore à tous

F.

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Merci beaucoup pour vos réponses à tous Faabien je t'ai envoyé message privé C'est clair plein d'enfants se font fracasser impunément et qu'il ne s'agit ici "que" d'un chiot la SPA est sur le coup ainsi que plusieurs associations, refuge et enquêtrice attendent le bon moment pour intervenir, à savoir que les gendarmes et la mairie ne leur mettent plus des bâtons dans les roues vous me confirmez que la pétition le temps qu'elle soit lancée aura bien du mal à être efficace j'ai soulevé la question poliment sur le compte instagram de la mairie pour l'instant le maltraiteur a compris qu'il était sous surveillance et se tient tranquille, le chiot est vivant je viendrai ici vous dire les suites de l'affaire merci encore à tous F.

J'espère que le chiot pourra être sauver...

" You see, in their last moments, people show you who they really are "