Chiot avec chien très joueur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

J'ai un chiot de 3 mois ( * boxer malinois )

Ma copine a un labrador * staff d'un an environs, récupéré via une assoc, donc qui a eu un passé difficile, il n'est pas agressif, il est seulement très joueur, il adore ca !

Le soucis quand on les a fait se rencontrer, il ne faisais que jouer, meme la nuit, c'était asser pénible de les separé.

Maintenant ca va un peu mieux la nuit, ils comprennent plus facilement.

Mais est-ce nocif pour le chiot et son apprentissage ? Ne risque pas t-il de grandir avec l'idée que chien = jeu ?

Nous ne vivons pas encore ensemble, mais il nous arrive d'aller chez l'un, le week-end.

Merci a tous !

6 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

c'est bien s'il associe chien = jeux, fait lui rencontrer d'autres chiens, mais sinon c’est bien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est bien dans le sens ou elle ne vas pas craindre ou être agressif ^^

Et pour les temps de jeux, c'est a nous de leur donner ou on peut les laisser faire dans l'appart ?

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

d'où l'importance de rencontrer d'autres chiens, ils ne voudrons pas tous vouloir jouer avec le chiot, donc il y aura quelques grognements, des remises en place....mais c'est important pour lui d'apprendre au contact des autres chiens, il apprendra qu'avec un tel il peut faire le fou et jouer, avec d'autres il devra être plus délicat...etc...il sera plus équilibré.... si ça te dérange pas tu peux les laisser jouer ensemble dans l'appart' quand ils veulent, il se poseront d'eux même. Mais ce sont deux grand chiens, pour le moment le tiens est petit mais et ce qu'il y aura asser de place pour qu'ils jouent dedans ? sinon sorts les plus souvent pour qu'ils jouent et demander le calme chez toi...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord très bien, je les laisserais, et oui il se calme tout seul, surtout a force de se voir, il reste moins longtemps a joué, avant c'était pendant un moment car ils ne se connaissait pas,

C'est pas très grand, mais nous ferons le maximum pour les sortir le plus souvent :)

Gragra
Gragra

Tu peux aussi intervenir pour lui apprendre à s'arrêter de jouer quand tu lui demandes.

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, non au contraire il est important de faire rencontrer des chiens aux chiots pour jouer et permettre une bonne sociabilisation.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?