Chiot attaque les chaussures

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai trouver un petit chiot il ya 2 mois la il va bientot avoir 3mois et depuis qu'il est la il a pris le mauvais habitude d'attaquer les chaussures quand je marche a chaque fois je m'arrete lui dis non, attend un peu et remarche mais a chaque fois aue je fais un pas il recommence et ca peut durer bien 40minutes cette histoire j'ai un peu l'impression qu'il veut attirer mon attention quelque fois et quelque fois ca il le fait pour rien j'aimerais savoir si j'ai la bonne methode ou si il y'en a une autre plus efficace vue que je commence un peu a perde patience

10 réponses
Granite
Granite

Bonjour,

En effet votre chiot veut votre attention en agissant ainsi, lorsqu'il a des comportements qui ne vous plaisent pas, je vous suggère dans un 1er temps d'agir comme vous le faites, en disant NON fermement, s'il insiste malgré tout, enfermer le dans une pièce jusqu'au retour au calme, inutile de l'enfermer trop lgt, une fois qu'il s'est calmé faites le revenir avec vous.

N'oubliez pas que c'est un chiot, il a encore bcp de choses à apprendre, donc toujours dans la douceur, le calme et la rigueur..

J'espère vous avoir aidé un peu, bonne journée

🙂

Granite
Granite

Oui Chouette81, en effet ça aussi ça fonctionne bien 👌

Granite
Granite

Tu as raison !

Oui c'est un chien-loup de Saarloos, elle va devoir s'armer de beaucoup de patiente 👌

Dockman
Dockman

Bonjour,

Pourtant, ce n'est pas la description que cette jeune femme faisait sur son autre topic.

https://wamiz.com/chiens/forum/malinois-comportement-62242.html#1283866

Energiesolaire
Energiesolaire

Comment et pendant combien de temps par jour jouez-vous (de façon délibérée) avec votre chiot?

Dockman
Dockman

Concernant la race (je précise)

Tania28700
Tania28700

Apparemment (je dis bien apparemment) cette personne a un cls de 4 ans. Donc on ne connait pas la race du petit. Après si cette jeune personne a déjà eu un chien, elle devrait connaitre les codes ; c'est un chiot, il veut jouer. Comment se comporte t-il avec le cls ?

Si tu commences à perdre patience, un chiot n'est peut être pas l'idéal pour toi 👌 C'est une contrainte un chien, et il faut se dire qu'on ne les prend pas que pour le bon coté, il y a des cotés plus difficiles, qui font partie du jeu de devenir maître.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Tania28700

ca arrive ca arrive, on ne t'en voudra pas... 👋

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou, alors deja merci pour les conseils je vais essayer de detourner son attention pour le fair de le mettre dans une autre piece je peut pas trop vue qu'il fait surtout ca en balade.. pour le chien loup de saarlos j'en avais un que j'avais recuperer chez un monsieur qui n'en voulait plus, j'ai dut la faire piquer a cause de la leshmaniose mais elle etait genial on avait une relation extrodinaire c'est elle qui ma fait tomber amoureuse des chiens elle ne ma jamais fait une seule betise alors je suis un peu perdu avec lui c'est un vrai diable lol je sais que je l'ai recuperer trop jeune mais je l'ai trouver seul dans le rue j'allai pas le laisser mourire..

Ps: j'habite dans le jardin et il y passe tout son temps il ne veut rentrer que pour dormir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et je joue avec lui peut etre 1h ou 1h30 par jours ca depend

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?