Bonjour
J'ai une Malinoise de tout juste 6mois. Elle est adorable énergique avec un gros caractère mais obéissante (enfin pour son âge). Mais j'ai un énorme problème avec elle : Elle attaque et mord les coureur/vélo/trotinette/skate ... Elle a commencé dès son plus jeune âge ... Des ses 3 mois elle a attrapé un joggeur qui a eu peur et a reculer en hurlant c'est peut être sa qui a renforcé le mauvais comportement de ma chienne... puisque depuis elle attaque tous les joggeur et essaye d'attraper les gens a vélo, les trottinette...
Elle se rue dessus en courant et en aboyant puis elle saute et attrape les vêtements ou la peau... Je la promenais dans un parc a chien ou je pouvais la lâcher tranquillement pour quelle puisse jouer mais il y a trop de joggeur... Même quand elle est occupé avec ses congénère elle laisse tout pour aller attraper le coureur... elle a mordu un enfant qui courait, et le sac a dos d'une petite fille en trottinette ! Bref c'est la cata!
quand je la met en longe bien elle ne peut plus jouer avec ses copain ni courir ou se détendre tranquille et si je lui met une longe plus grande bin je n'ai pas le temps de rattraper avant qu'elle attaque... quand je lui met la longe sans la tenir idem pas le temps de la rattraper elle est trop rapide... quand je vais pour lui crier dessus elle s'enfuit en courant ...
J'ai fais appel a un éducateur et on essayait de la sanctionner avec des saccade sur le collier mais rien a faire pour elle c'est un jeu elle abois et cherche a tout pris a chopper ! l'éducateur me conseil un collier électrique uniquement pour ce souci mais pour qu'elle comprenne qu'attaquer c'est HORS DE QUESTION !
Avez vous une autre solution? est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?
Elle a un bon rappel mais quand il y a un joggeur rien a faire du rappel même avec des friandise une balle ou autre le coureur est plus attractif ...
HELP