Ton soucis a l'air un peu plus important que la mien, mais comme j'avais(/j'ai toujours un peu) le même genre de problème avec ma chienne, ma solution pourra peut-être t'aider.
Je la promène dans les champs, donc on suit un chemin, et chaque fois que l'on croisait une personne qui marche, un joggeur, un cycliste ou un chien, c'était le même délire : elle tirait, aboyait, et si par malheur je ne la remettais pas en laisse à temps, elle sautait sur la personne. Ça devenait un gros gros problème parce que les gens m'insultaient très souvent et que, du coup, je devenais angoissée à l'idée de la promener.
Les friandises n'avaient aucun effet sur elle (j'ai même tenté d'emmener un yaourt avec moi en balade vu qu'elle en raffole, preuve de mon désespoir). Je me suis dit que foutu pour foutu, j'allais tenter avec un jouet qu'elle adore (son frisbee en l'occurrence).
Donc voilà comment je fais : Lorsque quelqu'un approche, je la remets direct en laisse avant qu'elle ne puisse le voir. Ensuite je continue mon chemin et lorsque la personne est à 1 ou 2 mètres de moi et que ma chienne est complètement hypnotisée par cette personne, hop, je sors le frisbee et l'agite sous ses yeux. Dès que la personne est passée, je lui donne le frisbee et la félicite.
Au début, il y a environ 2 ou 3 mois, ça fonctionnait 1 fois sur 4. Puis petit à petit, elle a commencé à se calmer un peu. Au début je me tenais à l'écart (5-10 mètres) des passants tout en faisant la technique du jouet, et j'ai petit à petit diminué l'écart pour maintenant pouvoir rester sur le chemin. Aujourd'hui, on a croisé un couple de promeneurs, elle n'a pas bronché, puis un joggeur, elle a à peine tiré, et enfin un couple avec un chien (ce sont mes voisins d'ailleurs, j'avais la pression) elle a un petit peu aboyé et tiré, mais sans plus (elle avait l'habitude de me faire tomber tellement elle tirait, pour te donner une idée). J'estime que j'approche du but. J'essayerais peut-être de filmer à l'occasion, ça peut toujours servir.
J'ai mis un moment avant de trouver le bon jouet, mais vu que le frisbee est un peu "exceptionnel" puisqu'elle ne l'a qu'en promenade, ça l'attire plus que les mollets d'un joggeur. Les jouets qui font "pouet" marchent bien aussi.
La difficulté pour toi ce sera donc de la remettre en laisse au bon moment.. Mais ça se travaille. Tu profiteras peut-être moins puisque tu devras toujours être aux aguets, mais c'est un mal pour un bien, car dans quelques mois, si ça fonctionne tu pourras la promener en toute insouciance.
Voilà ce qui a marché pour moi, je ne dis pas que ça sera le cas pour toi, mais ça vaut le coût de tenter je pense.