Chiot appartement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'emménage très bientôt dans un appartement, ou plutôt un studio (20 m²) à Paris. J'ai toujours vécu avec des chiens chez mes parents, et au bout de 3 ans d'études, j'aimerais en prendre un. Je tiens à préciser que j'ai pris un boulot étudiant afin de me créer un "budget chien", que j'ai presque choisit l'appartement également en fonction de ça (grandes pelouses à proximité), et u'habitant près de mon lieu d'étude, j'aurai beaucoup de temps libre à lui consacrer.

Mais pouvez-vous me conseiller quant à la race. J'ai toujours eu un penchant pour les terriers et leur côté caractériel, mais alors comment en choisir un dans une nichée qui sera tout de même "calme" quand je m'absenterai (pas d'hurlements à la mort) ?

Quelles sont vos expériences ?

Merci d'avance.

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout d'abord je me permets de te demander si tu auras le temps de t'en occuper entre les études et un petit boulot à côté ?- N'oublies pas qu'un chiot doit sortir souvent et ça fait des bêtises 20m2 ça fait un peu juste-

Autre chose prends tu un chien pour combler ta solitude ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour répondre à ta première question: boulot = 7h / semaine. Cours = 20h / semaine. donc je pense avoir largement le temps. de plus l'emploi du temps "étudiant" me permet de pouvoir revenir plusieurs fois par jour.

ensuite, pour les raisons d'avoir un chien; certes il y a le fait d'avoir un petit vide à combler car comme je te l'ai dit, j'ai toujours vécu entourée de chiens chez mes parents. mais de manière générale, c'est une idée que j'ai en tête depuis un moment et que je peux enfin me permettre. C'est plutôt une idée commune à toute la famille car il vivra en ville avec moi la semaine, mais le week-end, je l'emmènerai à la campagne chez mes parents ou mon copain qui ont chacun de grands terrains. donc outre le fait 'être un "compagnon" pour moi, ça sera également une nouvelle partie de la famille.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bref je vous interroge donc sur une race "ployvalente", qui pourrait vivre en appartement mais aussi dehors la plupart de la journée le week-end. on s'est tous mis d'accord sur un "petit modèle" plutôt terrier

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Westie : http://www.edu-canin.fr/races/westie.php

cairn terrier : http://fr.*******.com/races-de-chiens/cairn-terrier

Ce sont 2 races relativement rustique mais ne pas les mettre dehors toute une journée dans le froid quand même !! Ce sont 2 races polyvalente, si bien éduqué peuvent rester sage à la maison mais adore les grandes ballades, suivre son maître partout.

Border terrier, son physique on l'aime ou on l'aime pas : http://borderterrier.free.fr/

Jack Russel : attention petit chien mais c'est un 100000volt : http://www.le-jack-russel.com/

je connais une personne qui en avit une en appart et ça le faisait mais renseigne toi bien avant sur cette race malgré tout.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je connais bien le Jack (déjà 2 dans la famille). Mais effectivement le Cairn me plaisait beaucoup.

merci beaucoup pour ton avis.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le westie effectivement :D Ils sont supers :) Moi perso ma Westie a vécu jusqu'à ses 3ans en maison avec jardin etc... Mais après j'ai emménagé en appart. Il lui a fallu un temps pour s'adapter. Mais si tu le prends chiot il n'y aura pas de soucis ! Moi maintenant elle est super bien adaptée :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je suis la rabajoie de service et je te déconseillerai vivement de prendre un chien avant d'avoir une situation professionelle fixe. Un chien c'est un gros budget tout les mois et pas seulement les quelques économies que tu as fait pour l'acquérir. Il a besoin de croquettes de qualité, de vaccins, de produit antipuce et tique, de vermifuge...et si il tombe malade ou se casse quelque chose sa coute très cher.en plus tu as déjà un loyer à payer je suppose. Je pense que tu sais déjà tout cela mais penses que tu vas peut être ne pas trouver de travail tout de suite (ce que je ne te souhaite pas bien sûre) et si tu en trouves tu ne pourras peut être pas avoir des horaires adéquates pour sortir ton chien entre midi et lui faire faire une balade le soir. Il finira donc sur un site de petites annonces avec le titre "vend chien cause changement de situation"

Désolée de faire ma vilaine mégère mais pour moi le chien idéal pour toi pour le moment c'est un chien...en peluche. patience quand il sera temps tu pourras en profiter à fond la caisse ;-)

Jadou 123
Jadou 123

je pence que le westi est une très très bonne idée!Comme la dit Idylle si tu le prend chiot pour vivre dans un Studio je pence qu il pourait si faire vite si tu le sort régulièrement! =))

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pourquoi pas un pekinois? d'ailleur je suis a la recherche moi aussi))

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?