Chiot adopté, de quel croisement fait-il parti?

Elisasirius

Bonjour à tous,

Voilà, une amie m'a ramené un petit chiot (Sirius) en septembre, qui était abandonné sur une route dans un carton..

J'ai décidé de le garder, je rassure tout le monde, il est en grande forme!

Par contre on ne sait pas du tout de quel croisement il peut tenir.. il est actuellement à 4 mois et demi et fait 20kg (il vient de perdre des dents type "pinces"). Il possède un simple ergot (et non double comme les beaucerons) sur les pattes arrières, et à un poil plutôt ondulé sur l'arrière train. La couleur de ses pattes ne sont pas autant feu que celle des beaucerons ou des rott.. et d'un autre côté il possède une grosse tache blanche partant de sa bouche jusqu'au ventre.

(Images ci-joint, une en haut et l'autre tout en bas)

Si quelqu'un peut me donner son avis je serais très heureuse :)

Merci beaucoup encore :)

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est difficile de donner un croisement avec certitude à partir d'une photo. Le seul moyen de connaitre sa "race" de manière certaine est de réaliser un test génétique qui vous donnera les pourcentages de chaque race qui constitue votre chien. Demandez conseils à votre vétérinaire.

Au vue de sa robe et ses oreilles, on pense de suite à un beauceron, d'autant plus qu'il a des ergots simples. Etant donné qu'il est un peu dilué, un labrador pourrait être passé par là. De plus, sa tête nous rappelle celle d'un Amstaff ou Staffie. Il pourrait même y avoir du Border Collie.

Bef, beaucoup de possibilités comme vous pouvez le voir ou alors un joyeux mélange de tout cela !

Il est très beau en tout cas.

J'espère avoir pu vous aider,

Belle journée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Elisasirius

Bonjour Paul,

Je vous remercie d'avoir répondu à ma demande, je pense effectivement qu'il serait intéressant de faire un test ADN, car les vétérinaires qui ont déduit ses races n'étaient pas d'accord :)

Merci beaucoup pour lui :)

Je vous souhaite une très belle journée également,

Cordialement,

Elisa

Lorna

On pourrait penser à du Rott aussi.

Cet adulte Rott/Staff a un petit air de ressemblance par exemple.

https://wamiz.com/chiens/rottweiler-268/forum/renseignements-sur-race-86634.html

Elisasirius

Oh effectivement oui! C'est incroyable la ressemblance! Merci énormément!!