Bonjour tout le monde !
Etant nouveau sur le forum, je vais commencer par nous présenter, mon toutou et moi.
Je m'appelle Alexis, 25 ans, et j'ai adopté hier a la SPA un petit Teckel du nom de "Nuts".
C'est un Teckel de 10mois, qui vient d'un élevage, et qui s'est retrouvé a la SPA car sa maîtresse était une vieille dame qui malheureusement est décédée.
A la SPA il était avec un autre chien, qui venait également de cette même maîtresse, donc du même foyer.
N’étant pas en mesure de pouvoir adopter les deux, j'ai adopté le Teckel, mais je pense que celui ci n'a jamais été habitué a être seul durant les premiers mois de sa vie, toujours accompagné de ton pote le chien, ou de sa maîtresse.
C'est un chiot qui du coup, ne supporte pas la solitude, il a constamment besoin de ma présence, sinon, il pleure, même si je m'absente quelques minutes, quelques secondes, et il ne se calme pas sur des périodes plus longues.
Il est très mignon et me suit partout, mais j'aimerais lui apprendre a rester également seul. Comment réagir ?
Il a passé la première nuit chez moi hier, je lui avait préparé son panier, avec des coussins et un vieux tee-shirt pour qu'il ai mon odeur avec lui, mais tout juste la porte fermée, les pleurs et grattement a la porte ont commencé et c’était parti pour 4h00 de concert.
J'ai finalement cédé vers 3h00 du matin, et ai mi son panier dans ma chambre, ou il a dormi calmement dans son panier. Je ne veux néanmoins pas qu'il prenne cette habitude. Avez vous des astuces pour la nuit ?
Et pour la journée ? Comment lui faire comprendre que ce n'est pas la fin du monde si je m'en vais 5 minutes aux toilettes ?
J'aimerai simplement quelques conseils pour essayer de bien faire les choses !
Merci beaucoup !