Bonsoir à tous,
Après plusieurs recherche sur internet je ne trouve pas vraiment de réponse à mon interrogation...
J'ai un bouvier bernois de 7 mois, il est avec moi depuis 4 mois. Sa fait maintenant 2 semaines qu'il est propre la nuit et le week end quand je suis présent toute la journée. Il sait se retenir 7-8 heures avant de demander à sortir.
Mais le problème c'est quand je m'absente pour le travail ou pour aller au sport.
Exemple typique d'une journée : Debout à 7h45 je le **** à 8h40 si il ne demande pas à sortir tout de suite, je pars à 9h et je rentre à 12h (il fait un peu, pipi caca). Je le **** à 13h40, je pars à 14h00 et je rentre à 18h00 (la il fait beaucoup encore des 2). Quand je vais au sport le soir, je le **** juste avant, je pars 1h-1h30 et quand je rentre il a fait un peu ...
En sachant qu'à chaque fois que je le **** il fait.
Il n'est pas anxieux quand je pars, il ne pleure pas et ne fait pas de dégât matériel.
Alors pouvez vous me dire pourquoi il fait sa ? J'ai l'impression que c'est pour me punir de partir et me montrer qu'il veut que je reste.
Et je lui donne à manger à 8h et à 19h. Pour ce qui est de l'eau il en à toujours à disposition mais il ne boit pas ou très peu quand je ne suis pas la.
Si vous avez des astuces, conseils je suis preneur.
Merci.