Je vous suggère d'essayer de faire au moins 1h30 de promenade libre/jour en plusieurs fois, et un peu d'éducation par-ci par-là. Ce n'est pas nécessaire d'aller dans un club pour ça, vous pouvez simplement vous amuser à lui apprendre des choses en allant piocher des idées d'exercices et de jeux sur Internet par exemple.
Après, si vous jugez le comportement de votre chienne "hors norme", vous pouvez toujours faire venir un comportementaliste à la maison pour qu'il évalue la situation et vous donne un avis professionnel.
Mais sincèrement, pour moi votre chienne a tout d'un jeune animal sociable et en pleine forme, dans la force de l'âge.
Vous savez, il faut bien reconnaître aussi que beaucoup de chiens "de compagnie" aujourd'hui (dans nos pays riches) sont totalement écrasés ou déformés par la vie inadéquate qu'on leur a fait mener depuis leur plus jeune âge. Quand on évolue dans un monde de labradors obèses, de bergers agressifs jamais sortis de leur cour et de bichons peureux collés dans les jambes de maman, effectivement un jeune créole ayant un VRAI comportement de chien, peut détoner.
Sachez tourner les choses à votre avantage et dites vous que vous avez déjà une chienne SOCIABLE et connectée au monde qui l'entoure, deux qualités très importantes :-) En lui offrant suffisamment de dépense et d'interaction, je suis sûre que vous vivrez de très belles années ensemble.