Chiot 6 mois pas propre

Cindouy

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec ma chienne qui est une golden retriever de bientôt 6 mois. Elle n'est pas totalement propre et on se pose de plus en plus de questions c'est pour ça que je vous sollicite.

La nuit elle était propre il y a quelques semaines mais là il y a de plus en plus d'accidents. Je la sort le soir à 22 h 30 pour un dernier pipi et la ressort le matin à 6 h 45. Certaines nuits aucuns accidents, mais cette semaine, 2 fois de suite elle à fait dans la maison. Mardi soir je l'ai sortie un peu plus tôt car j'étais fatiguée, je l'ai sorti à 22 h 15 (juste 15 min plus tôt!) et le matin en me levant pipi + caca, ça venait d'être fait à mon avis (c'était encore chaud) je me suis dit que c'était parce que je l'avais sortie plus tôt même si pour 15 min je ne pensais pas qu'elle ferai....

Donc hier soir je la sort à 22 h 30 comme d'habitude et me lève à 6 h 45 et là encore pipi + caca. Et ce ne sont pas les seuls accidents il y en a eu plusieurs....

La journée également elle n'est pas totalement propre, je rentre le midi et souvent il y a des cadeaux, elle fait un dernier pipi à 7 h 50 et je reviens à 12 h 20, l'après-midi dernier pipi à 13 h 05 et je rentre à 17 h 55. Souvent le lundi il n'y a rien, le mardi matin rien le mardi après midi un pipi et les jours suivant la totale..... Si il y a un jour où je dois arriver plus tard, la c'est cadeau assuré, pareil pour la nuit fini les grasses mat' le week end c'est debout à 6 h 45 sinon cadeau ! Alors que se passe t-il ?

J'ai lu beaucoup de chose sur l'éducation qu'il faillais ignorer le chien avant de partir, lui mettre des distractions, etc.... Ce que je fait, elle à un kong dans lequel je mets ses croquettes elle adore jouer avec, je lui laisse même la télé 1h après mon départ pour qu'elle ne s'aperçoive pas de mon départ.

Nous allons à un club d'éducation canin et les autres chiens qui ont le même âge sont tous propres donc c'est vrai qu'on est un peu désespérés. Je sais très bien qu'il ne faut pas engueuler son chien pour les besoins lorsqu'on ne le prends pas sur le fait mais nous sommes humains nous ne pouvons nous empêcher d'être agacés lorsqu'elle fait dans la maison même si nous ne l'engueulons pas elle doit ressentir notre colère....

Voilà si vous avez des conseils !

Merci

41 réponses
Cindouy

J essayerais quand meme de la mettre dans la cabane le matin si j étais vous pour voir si la aussi elle va faire des pipis.Comme il fait bon chez vous,autant en profiter.

Je ne peux pas la mettre dans la cabane elle viens de sortir d'une opération il faut qu'elle soit au calme et au chaud, dans la cabane elle a libre accès à l'extérieur

Utilisateur anonyme

Bah patience et beaucoup de sopalin, je ne sais pas quoi te dire... Peut-être que d'autres auront des idées.

Mais pour moi l'opération (=problème mécanique) + changement de rythme (=souci comportemental), quand tout sera remis en ordre ça devrait partir comme c'est venu.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Ah vi c est vrai.Tu l as eu a quel age ta fifille? et stp comment s appelle t elle?

" gigi 397 "
Cindouy

Je l'ai eu à 10 semaines et elle s'appelle Népal

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Tres joliiiii,ancien nom du Sri Lanka je crois,Donc il nepa lais. Pas terrible ,je sais.

10 semaines c est mieux que 8 semaines.

Bon eh ben la on sait plus.Ce que dit Be Cool est tres plausible.Si déjà ton véto ne sait pas?????

Attention que Népal ne grossisse pas trop apres.que ce soit males ou femelles ils grossissent tous.Il y a des recherches en cours pour savoir exactement ce qu il en est.J ai bien une idée logique mais je me la reserve jusqu a ce que j ai une preuve visuelle. bizzzzz Cindouy et caresses a Nepal.S il y a du nouveau,tu viens quand tu veux nous le faire savoir.Perso la je reste sur ma faim.A une prochaine fois j espere. gigi

" gigi 397 "
 Sky

Bah patience et beaucoup de sopalin, je ne sais pas quoi te dire... Peut-être que d'autres auront des idées.

Mais pour moi l'opération (=problème mécanique) + changement de rythme (=souci comportemental), quand tout sera remis en ordre ça devrait partir comme c'est venu.

Je serais du même avis: souffle et "accepte" (= prend ton mal en patience :p) cette régression le temps de la convalescence, et si après la convalescence ça ne s'arrange pas, va voir le véto pour vérifier que l'opération n'a pas créé une incontinence; si c'est le cas, à voir avec lui s'il y a des solutions, si ce n'est pas de l'incontinence, on recommence comme si c'était un chiot: elle est + âgée donc ça devrait aller + vite.

Elle doit durer combien de temps, sa période de convalescence?

" 色即是空 "
Cindouy

Sa période de convalescence doit durer 12 jours, dans une semaine on retire les fils... vivement.

Mais hier soir je l'ai prise sur le faite elle a fait pipi dans la maison, du coup un gros "non", je l'ai engueulée et je l'ai mise dehors le temps de nettoyer, résultat elle était trop contente d'être dehors, ce n'était même pas un punition pour elle.

Ce matin en promenade je lui est demandé de faire pipi, normalement elle fait à chaque fois, là ça à demandé beaucoup de temps j'ai eu peur qu'elle ne fasse pas, je me suis dit "mince elle doit croire que je ne veut pas qu'elle fasse pipi quand je suis là", elle a fini par faire quand même je l'ai récompensée, j'espère qu'elle ne crois pas maintenant qu'il ne faut pas qu'elle fasse pipi quand je suis là.....

Utilisateur anonyme

Attention, le temps que tout se remette en ordre d'un point de vue "mécanique", ça ira sûrement au-delà des 12 jours.

Elle a eu quoi d'ailleurs comme opération : ovarioectomie par ligne blanche ou flancs?

Parles-en à ton véto quand tu iras retirer les points.

Cindouy

J'ai déjà revu ma véto lundi, pour elle pas d'incontinence et je confirme car hier matin et ce matin elle a bien réussi à ce retenir... Et de toute façon au delà des 12 jours si notre vétérinaire est ok elle sera à nouveau dehors dans sa cabane durant nos absence.

Utilisateur anonyme

salut, j’ai un chien de type berger j’ai vraiment eu du mal a le dresser débutant comme je suis, j’ai chercher des centres et je trouvais que c’était trop cher j’ai donc chercher et j’ai trouver un mode d’apprentissage tout seul et beaucoup moins cher ! Je sais qu’il y en a plein qui n’on pas les moyen du coup j’ai décider de faire partager ! Bon courage à vous mes confrères dresseur ! https://tinyurl.com/yad43o5s