Chiot 6 mois pas propre

Cindouy

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec ma chienne qui est une golden retriever de bientôt 6 mois. Elle n'est pas totalement propre et on se pose de plus en plus de questions c'est pour ça que je vous sollicite.

La nuit elle était propre il y a quelques semaines mais là il y a de plus en plus d'accidents. Je la sort le soir à 22 h 30 pour un dernier pipi et la ressort le matin à 6 h 45. Certaines nuits aucuns accidents, mais cette semaine, 2 fois de suite elle à fait dans la maison. Mardi soir je l'ai sortie un peu plus tôt car j'étais fatiguée, je l'ai sorti à 22 h 15 (juste 15 min plus tôt!) et le matin en me levant pipi + caca, ça venait d'être fait à mon avis (c'était encore chaud) je me suis dit que c'était parce que je l'avais sortie plus tôt même si pour 15 min je ne pensais pas qu'elle ferai....

Donc hier soir je la sort à 22 h 30 comme d'habitude et me lève à 6 h 45 et là encore pipi + caca. Et ce ne sont pas les seuls accidents il y en a eu plusieurs....

La journée également elle n'est pas totalement propre, je rentre le midi et souvent il y a des cadeaux, elle fait un dernier pipi à 7 h 50 et je reviens à 12 h 20, l'après-midi dernier pipi à 13 h 05 et je rentre à 17 h 55. Souvent le lundi il n'y a rien, le mardi matin rien le mardi après midi un pipi et les jours suivant la totale..... Si il y a un jour où je dois arriver plus tard, la c'est cadeau assuré, pareil pour la nuit fini les grasses mat' le week end c'est debout à 6 h 45 sinon cadeau ! Alors que se passe t-il ?

J'ai lu beaucoup de chose sur l'éducation qu'il faillais ignorer le chien avant de partir, lui mettre des distractions, etc.... Ce que je fait, elle à un kong dans lequel je mets ses croquettes elle adore jouer avec, je lui laisse même la télé 1h après mon départ pour qu'elle ne s'aperçoive pas de mon départ.

Nous allons à un club d'éducation canin et les autres chiens qui ont le même âge sont tous propres donc c'est vrai qu'on est un peu désespérés. Je sais très bien qu'il ne faut pas engueuler son chien pour les besoins lorsqu'on ne le prends pas sur le fait mais nous sommes humains nous ne pouvons nous empêcher d'être agacés lorsqu'elle fait dans la maison même si nous ne l'engueulons pas elle doit ressentir notre colère....

Voilà si vous avez des conseils !

Merci

41 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Okiiiiiiiiiiii.Il faut qu elle le fasse d elle meme.Ne commencez pas avec des journaux ou bacs de litiere svp!!!

Lorsque vous nettoyez son ou ses pipis,veuillez a ce qu elle ne soit pas dans la meme piece.

Il existe bien un repulsif de l odeur d urine des chiens mais bon c est pas le meilleur pour votre bébé(chiot).

Est elle d une race tetue ou non? Si vous lui avez appris autre chose,faut faire dans le meme sens que le pipi.Prenez une petite friandise quand vous le sortez et si pipi il y a félicitez le d abord,caressez le,puis donnez lui un bout de la friandise.C est ca qui a marché avec mon bichon qui est têtu de nature.Surtout ne la pressez pas,de la patience et cool.Je sais quand il pleut c est pas évidentd De meme chez vous,quand vous rentrez et qu elle n a rien fait,dites lui bvoooooooo et evidement sortez la de suite.Courage. gigi

" gigi 397 "
Cindouy

Bonjour Gigi et merci pour vos conseils, ma chienne est une Golden retriever normalement ce sont des chiens plutôt faciles à éduquer !

Tout ce que vous me dites je le fait depuis bien longtemps elle a 8 mois on l'a depuis le mois de juillet, les récompenses pour les pipis a l'extérieur c'est bien acquis il n'y a pas de problèmes, tellement bien acquis qu'elle fait pipi sur commande j'ai juste à lui dire "fait pipi" et hop elle s’accroupit ! Après je lui donne friandises caresses grandes exclamations de joie etc. Je ne nettoie pas devant elle je la laisse bien dehors.

C'est juste qu'elle fait pendant mes absences, au début c'était un chiot donc on a été patient on était compréhensif on se disait qu'elle ne pouvait pas se retenir mais aujourd'hui à 8 mois elle est en capacité tous les chiens que je côtoie et qui on le même age se retiennent bien plus de 4 h .....

Utilisateur anonyme

Mais avant sa stérilisation, tu la rentrais le soir? Elle faisait pipi/caca dans la maison à ce moment là?

Et oui, les vétos ne parlent pas de l'augmentation de l'incontinence avec la stérilisation...sauf si on leur demande. Bah oui, ça risque d'en rebuter plus d'un.

Beaucoup de chiennes (et quelques chiens) font de l'incontinence immédiatement après la stérilisation, qui se résorbe naturellement avec la convalescence. Certaines chiennes restent incontinentes après l'opération et au delà du délai de convalescence, et nécessitent un traitement médicamenteux ou hormonal. Et une minorité reste incontinente malgré les traitements.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Ils sont tres beaux,gentils et chez nous en Belgique ,il y en a dans les écoles spéciales avec des gosses retardés mentaux et ca les aide beaucoup.

Lolllllll ahhhhhhhh le regard des chiot c est comme un bébé qui ouvre les yeux,helas,c est a cet age qu il fallait commencer.On le laisse tout faire c est qu un bébé et ils retiennent vite quand ils sont libres.Comme le mien étaient un chiot de la campagne,il ne connaissait rien de la ville.j ai du d abord lui apprendre a marcher en laisse et apres les pipis.les goldens sont des chiens sensibles et intelligents.Capricieux ,ca m étonnerait,ou peut etre un peu tétu? ce n est pas dans leurs caractères normalementIl boit beaucoup? gigi

" gigi 397 "
Cindouy

Mais avant sa stérilisation, tu la rentrais le soir? Elle faisait pipi/caca dans la maison à ce moment là?

Oui biensur je la rentrait tous les soirs et aucun problème de propreté, le matin je la laissait dans sa petite cabane, le soir je la retrouvait à m'attendre devant le portail. Quand j'arrivais ( vers 18 h ) je la rentrait 15 min le temps de faire un brin de ménage après hop promenade 45 min durant laquelle elle fait ses besoin et ressorti après à 22 h 30 pour le dernier pipi et puis dodo.

Plus de pipi / caca dans la maison à ce moment là en même temps elle restait dehors, et on faisait des ballades où elle pouvait se défouler ce qui n'est plus le cas en ce moment.

Cindouy

Ils sont tres beaux,gentils et chez nous en Belgique ,il y en a dans les écoles spéciales avec des gosses retardés mentaux et ca les aide beaucoup.

Lolllllll ahhhhhhhh le regard des chiot c est comme un bébé qui ouvre les yeux,helas,c est a cet age qu il fallait commencer.On le laisse tout faire c est qu un bébé et ils retiennent vite quand ils sont libres.Comme le mien étaient un chiot de la campagne,il ne connaissait rien de la ville.j ai du d abord lui apprendre a marcher en laisse et apres les pipis.les goldens sont des chiens sensibles et intelligents.Capricieux ,ca m étonnerait,ou peut etre un peu tétu? ce n est pas dans leurs caractères normalementIl boit beaucoup? gigi

Nous avons une chienne très intelligente et dès le début nous lui avons appris la propreté, nous ne l'avons absolument pas laissé faire ce qu'elle voulait.....

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisous Be Cool,la laisser dehors maintenant avec ce froid c est pas possible.La cabane est chauffée ou pas? Vous avez déménagé recement? gigi

" gigi 397 "
Cindouy

Bisous Be Cool,la laisser dehors maintenant avec ce froid c est pas possible.La cabane est chauffée ou pas? Vous avez déménagé recement? gigi

Non nous n'avons pas déménagé et je ne sais pas en Belgique mais chez nous actuellement on est dans les 10°C donc ce n'est pas très froid et elle a une lampe chauffante dans sa cabane près de sa niche.

Mais encore une fois là n'est pas le problème.... Le soucis c'est si je la laisse dans la maison pendant que je travaille sachant que je rentre le midi (elle est seule 4 h 30) elle fait ses besoins dans la maison même si elle a fait juste avant que je ne parte !

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Vi vi j ai bien compris votre probleme.Vous avez de la chance ou vous etes,ici,il y a une moyenne tempete,2°,le vent est terrible et il pleut a verse,tout pour faire une ballade lollllllllllllllllll gigi

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

J essayerais quand meme de la mettre dans la cabane le matin si j étais vous pour voir si la aussi elle va faire des pipis.Comme il fait bon chez vous,autant en profiter.

" gigi 397 "