Chiot 6 mois pas propre

Cindouy

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec ma chienne qui est une golden retriever de bientôt 6 mois. Elle n'est pas totalement propre et on se pose de plus en plus de questions c'est pour ça que je vous sollicite.

La nuit elle était propre il y a quelques semaines mais là il y a de plus en plus d'accidents. Je la sort le soir à 22 h 30 pour un dernier pipi et la ressort le matin à 6 h 45. Certaines nuits aucuns accidents, mais cette semaine, 2 fois de suite elle à fait dans la maison. Mardi soir je l'ai sortie un peu plus tôt car j'étais fatiguée, je l'ai sorti à 22 h 15 (juste 15 min plus tôt!) et le matin en me levant pipi + caca, ça venait d'être fait à mon avis (c'était encore chaud) je me suis dit que c'était parce que je l'avais sortie plus tôt même si pour 15 min je ne pensais pas qu'elle ferai....

Donc hier soir je la sort à 22 h 30 comme d'habitude et me lève à 6 h 45 et là encore pipi + caca. Et ce ne sont pas les seuls accidents il y en a eu plusieurs....

La journée également elle n'est pas totalement propre, je rentre le midi et souvent il y a des cadeaux, elle fait un dernier pipi à 7 h 50 et je reviens à 12 h 20, l'après-midi dernier pipi à 13 h 05 et je rentre à 17 h 55. Souvent le lundi il n'y a rien, le mardi matin rien le mardi après midi un pipi et les jours suivant la totale..... Si il y a un jour où je dois arriver plus tard, la c'est cadeau assuré, pareil pour la nuit fini les grasses mat' le week end c'est debout à 6 h 45 sinon cadeau ! Alors que se passe t-il ?

J'ai lu beaucoup de chose sur l'éducation qu'il faillais ignorer le chien avant de partir, lui mettre des distractions, etc.... Ce que je fait, elle à un kong dans lequel je mets ses croquettes elle adore jouer avec, je lui laisse même la télé 1h après mon départ pour qu'elle ne s'aperçoive pas de mon départ.

Nous allons à un club d'éducation canin et les autres chiens qui ont le même âge sont tous propres donc c'est vrai qu'on est un peu désespérés. Je sais très bien qu'il ne faut pas engueuler son chien pour les besoins lorsqu'on ne le prends pas sur le fait mais nous sommes humains nous ne pouvons nous empêcher d'être agacés lorsqu'elle fait dans la maison même si nous ne l'engueulons pas elle doit ressentir notre colère....

Voilà si vous avez des conseils !

Merci

41 réponses
Tityswood

Bonjour,

Y a-t-il eu des changements dans votre vie quotidienne, même anodins ?

Comment lui avez-vous appris à rester seule ? Et comment lui avez-vous appris la propreté ?

Plus il y aura de détails, plus on sera en mesure de vous dire ce que l'on en pense ! Donc n'hésitez pas ! ;)

Cindouy

Alors nous l'avons eu le 14 juillet, j'étais en congés donc j'ai pu beaucoup m'occuper d'elle. Pour la propreté au début je la sortait toutes les 2 - 3 h et je me levait même la nuit à 3 h du matin pour la sortir.

J'ai très vite arrêté de me levé la nuit car j'étais épuisée nerveusement et physiquement (j'ai fait un petit puppy blues). Donc la nuit elle à fait dans la maison jusqu'à ses 3 mois et demi et puis plus le temps passait moins il y avait d'accidents. Une fois que mes vacances ce sont terminée c'est mon conjoint qui était en congés tout le mois d'aout. Durant cette période on lui a appris la solitude de plus en plus, 30 min , 1 h, 2 h, et puis de plus en plus.

Puis la période de la reprise du travail est arrivée, lundi RAS, Mardi matin RAS, mardi après midi pipi et le reste de la semaine des cadeaux. Et depuis ça ne s'est pas trop amélioré... Est ce qu'elle supporte mal la solitude ? Pourtant comme je l'ai dit je fait en sorte de l'occuper en notre absence.

Pour éviter au max les accidents moi je l'encourage à faire ses besoins avant de rentrer dans la maison avec friandise lorsqu'elle a fait. Au début ça prenait beaucoup de temps, j'en ai passé des heures à attendre et à lui dire "fait pipi" mais aujourd'hui ça porte ses fruits. Des que je prononce cette phrase elle fait même si ce n'est que 3 gouttes. Pourtant ça n'empêche pas les accidents....

Quand on a repris le travail, elle a été plutôt propre la nuit au début mais là j'ai l'impression de retourner en arrière....

Utilisateur anonyme

Tu as repris le boulot, elle doit être un peu chamboulée et ça peut se manifester comme ça.

Tu as réussi à te débrouiller pour rentrer à midi? 👍

Tityswood

Il me semble que le problème du midi, ce n'est pas pour tout de suite, mais dans les mois à venir !

Et Cindouy je rejoins BeCool, elle chamboulée par tout ça, elle est encore jeune, ça fait beaucoup ! Je vous conseille de continuer de travailler la propreté, et ça va venir petit à petit. Peut-être faudrait-il aussi continuer à bosser la solitude quand vous le pouvez ..?

Cindouy

Ça fait quand même plus d'un mois qu'on a repris le boulot ça ne date pas d'hier et pour la nuit ça n'explique pas non plus pourquoi elle fait.

Et pour répondre à becool oui pour l'instant j'ai un travail ou je peux rentrer le midi, tu doit faire référence à mon post sur le faite que je vais peu être avoir un travail ou je ne pourrai plus rentrer c'est toujours d'actualité je suis en attente d'une réponse si celle ci s'avère positive effectivement je ne pourrait plus rentrer mais de toute façon ce ne sera pas pour demain mais dans un ou deux mois

Utilisateur anonyme

Elle est encore jeune! Certains chiens sont propres à trois mois d'autres 10 mois voir plus! Je pense que la transition entre beaucoup de sorties répétées et peu de sortie a été trop rapide! Il faudrait reprendre un rythme de sortie plus répété et diminuer doucement! Bonne journée!

Cindouy

Merci pour vos réponses,

Pour plus de précisions, lorsque j'ai repris le travail au mois d'aout, c'est mon compagnon qui a été à son tour en vacances, et du coup les sorties ont été diminuées. Il faisait des travaux dans sa famille donc il l'emmenait avec lui en la laissant libre dehors et sans beaucoup s'en occuper.

Pour le rythme des sorties c'est 30 min le matin 10 minutes le midi et 1 h le soir donc je pense ne pas être trop mal ! Et pour l'apprentissage de la solitude bah en faite c'est quotidien car je travaille tous les jours, le samedi on sort 2 - 3 h il y a juste le dimanche où on est toute la journée avec !

Tityswood

Non, justement, ça ce n'est pas de l'apprentissage de solitude ! Ca s'appelle juste rester seule !

L'apprentissage de la solitude c'est lui apprendre à rester seule, tout d'abord 5min, 10min, etc. :)

Mais oui, même si ça vous parait long, pour la louloute c'est encore tout frais tout ça. Elle est petite, il faut qu'elle s'adapte !

Cindouy

Bonjour je relance ce sujet car j'ai une petite interrogation supplémentaire.

Hier soir j'étais dans le salon ma chienne était dans la maison dans la salle à manger je ne la surveillait pas particulièrement et d'un coup j'ai sentit une odeur de caca, elle avait fait dans la maison.

Comme je ne l'ai pas prise sur le fait (même si ça venait d'être fait) je ne l'ai pas grondée je l'ai juste mise dehors.

Ce qui m'interroge surtout c'est qu'elle n'ai pas réclamer à aller dehors pour faire, elle n'a pas pleuré aboyé ni même attendu à la baie vitrée. Alors comment ça se fait (les autres chiot que je côtoie réclament tous) ? Comment lui apprendre à demander à aller dehors quand elle à envie ?

Je vous remercie.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le mieux je pense c’est d’anticiper tu te mets devant la Baie vitré avec elle et tu lui dis « tu veux sortir ? » peut-être qu’au début elle ne réagira pas mais à chaque fois que tu diras cette phrase devant la Baie vitré et qu’ensuite tu la sors elle fera l’association...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "