Chiot 4 mois malade perte d’appétit

Mad Max
Mad Max
Aime les chiens et les animaux en tout genre. Protecteur de la nature

Bonjour à toutes et à tous, j’ai mon chiot de 4 mois e quelques qui a perdu l’appétit depuis 48h il vomis il a une diarrhée orangeâtre avec des sortes de ver à l’intérieur ou je ne sais quoi . Il est super faible du coup je m’inquiétais grave et je voulais savoir si vous avez déjà connu ce genre de contexte merci

Ps je suis en route chez le vétérinaire

68 réponses
Docline
Docline

J'espère que vous repasserez par ici après la visite chez le véto

Mad Max
Mad Max

Re le veto m’a dit que c’est une gastro entérite sois disant c’était courant chez les chiens et il

M’a donner des médocs genre fortifiant et médoc contre la diarrhée. Mais ce qui m’inquiète c’est qui a perdu beaucoup de poids pendant ces 48h😰😰

Mad Max
Mad Max

Isar il na aucun appétit et les meilleurs plats qu’il kiffe il en veut même pas. Super super faible le pauvre. En attendant que ça aille mieux j’espère je suis au près de lui

Docline
Docline

Veillez à ce qu'il boive beaucoup

proposez lui du jus de boites de conserves comme boisson même s'il ne veut pas manger

(eau de cuisson du riz + l'eau de cuisson que l'on trouve dans certains thons en boite par exemple)

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Si les selles sont encore trop molles mieux vaut éviter les huiles , en diarrhée pas d'huile surtout avec un chiot /chien .

un booster pour récupérer tant qu'il a le traitement vétérinaire ça lui permettra de remettre son digestif

pour remettre doucement sa croissance .. le matin et le midi en plus de sa gamelle normale mais à donner à part .

Vous pouvez tenter de mélanger dans un saladier 1 œuf entier cru avec sa coquille bien écrasée , bien broyée dans 2 cuillères à soupe de boeuf haché cru ou très très légèrement poêlé avec petite cuillère d'eau mais sans matière grasse + 1 cuillère à soupe de germe de blé type germblé ( mieux que le riz ) + 20 gr de gélatine alimentaire .

quand ses selles seront plus fermes vous pouvez ajouter à ce mélange

1 cuillère à café de fromage blanc vache ou fromage blanc de chèvre , + 1 cuillère à café de gruyère râpé .

vous pouvez faire comme des boulettes en malaxant le tout .

et garder au frigo 1 jour ou au congélateur 2 mois si il boudait .

le vétérinaire a donné un vermifuge ? sa vaccination était avant la diarrhée ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

et comme Docline ,beaucoup d'eau .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
Doudou229

Les sardines sont excellentes et vous pouvez en avoir sans huile ou en prendre 1 chez le poissonnier et la cuire t en prenant soin d'enlever l’arrête .

si il aime les petits bouts de banane ,pas plus d'une petite moitié , c'est super contre la diarrhée et c'est excellente en probiotiques

du potassium , vitamine C.

pour la diarrhée choisir des bananes légèrement vertes pour constiper .

et pour friandise choisir mûre pour récupérer des glucides . Mais 1 à 2 fois par semaine en friandise .

Tania28700
Tania28700

Comment va le petit, ce midi ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet les diarrhées chez le chiot sont fréquentes et nécessitent une prise en charge rapide. Ils ont une flore intestinale encore pauvre et mangent beaucoup de cochonneries. Elles s'accompagnent d'une perte de poids liée à la déshydratation et à la non absorption des nutriments. Comme il a la diarrhée et vomit, c'est comme s'il n'avait pas mangé alors qu'il est en pleine croissance.

Les soins apportés par votre vétérinaire devraient suffire et son appétit devrait rapidement revenir, sinon rappeler votre vétérinaire. Bien sûr vous pouvez tenter d'autres types de nourriture mais je rejoins Doudou229 sur les huiles à éviter ainsi que de la nourriture trop sèche il faut l'hydrater au maximum. L'eau à volonté.

Ensuite, il faut qu'il soit bien traité contre les parasites car les chiots y sont sensibles.

En espérant vous avoir aidé,

Cyanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mad Max
Mad Max

Bonjour à tous merci pour tousvos messages … mais depuis 3 jours il mange rien de rien et j’ai proposé 50 plats différent et nada. Puis je viens de sortir de chez le veto le verdict est tombé c’est la parvoviros qu’il a attrapé d’où ces diarrhée et vomissement fréquent. Et ce matin avant d’aller chez le veto j’ai vu qu’il y’avait une tache de sang dans un de ses vomissement rougeâtre. En espérant qu’il s’en remette, le veto ma donner un traitement symptomatique j’espère que son immunité vaincra ce foutu virus de m….😰😰😰

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?