Chiot 3mois pas sevré

Utilisateur anonyme

Bonjour, voici une semaine que mon ami et moi avons accueilli un chiot de 3mois ayant changé plusieurs fois de propriétaire. Il était amaigri d'ailleurs. Il est très intelligent, comprend vite mais il a des moments de folies où il devient incontrôlable. Ça se passe souvent le soir quand il se réveille de sa balade. Il se met à mordiller un peu tout puis nous. Puis il se met à mordre vraiment à sauter vers notre visage et parfois grogner ou aboyer. Et étant donné qu'il met systématiquement ses jouets et os sans le jardin on a rien à lui donné à mordre ou alors il s'empresse de le remettre dans le jardin et de revenir à la.charge. il montre également beaucoup d'excitation sexuel envers son panier, on.lui dit non il s'arrête et récemment l'instant d'après un peu comme tout.

Pour finir nous sommes en train de demander si il à bien était sevré car il semble pas détecter le menace d'un chien adulte qui lui montre les dents.

Comment puis je rattraper cela? Évidemment nous allons dans un centre canin ce dimanche mais j'aurai aimé voir différent point de vue.

merci de votre attention

bonne soiree

4 réponses
Utilisateur anonyme

Les fautes sont du au téléphone j'espère que ça reste.compréhensible lol

Utilisateur anonyme

Des spécialistes chiens viendront à votre aide dès demain...:-)

Célineo

Ce que tu décris ressemble juste à un jeune chiot qui a du mal à se canaliser, avec des méthodes appropriées ... ce n'est pas quelques choses de trop embêtant. Encore faut-il trouver un endroit proposant de bonnes méthodes et c'est souvent là que ça coince. Attention avec les "centre canin" ou "club canin" qui peuvent paraître une bonne idée mais qui trop souvent massacrent les chiens ...

Pour savoir si l'endroit est bien, il y a souvent un détail qui ne trompe pas. Si tout le monde a un clicker (petite boite produisant un son "click"), c'est bon signe ! S'il y a des colliers étrangleurs, c'est mauvais signe ... et il vaut mieux fuir. Si l'on conseille de plaquer le chien sur le dos, de le secouer par la peau du cou ou d'appuyer sur ses hanches pour obtenir un assis, c'est très mauvais signe : fuis ! Par contre, si on parle de motivation, que l'on emploie des jouets, des friandises ou que l'on parle de signaux d'apaisement : jackpot, tu auras trouver l'un des rares clubs bien. J'ai regardé un peu et je n'en ai pas vu à moins d'une heure de chez toi ...

Il y a cette personne qui est vraiment bien et qui a l'air de ne pas être trop loin de chez toi, par contre c'est une pro (contrairement aux clubs canins) : http://www.atout-canin.fr/

faire quelques cours avec elle pour voir comment réagir, comprendre les bases des méthodes, ... Je pense que ce serait génial pour vous deux et ça vous permettrait de fonctionner en autonomie ! :)

Après ce serait tout de même bien d'essayer de savoir pourquoi il a été abandonné plusieurs fois et de retrouver le naisseur pour en apprendre un peu plus sur la manière dont il a été sevré, le comportement de la mère, ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses

si l'on prend mon chien par la peau du.cou en.le.secouant je.pense que je m'énerverai. Une connaissance nous a conseillé son ancien club à melan apparemment ils seraient bon. Les premiers adoptant vivaient en plein dans Paris, la.mère avait prit le.chiot pour convaincre son fils de 18ans de ne pas aller à l'armée, aucune.motivation.profonde. Le deuxième qui vivait en hlm avait une chienne staffi qui selon lui n'acceptait pas le chiot elle.l'empêchait notamment de manger

on a envoyé un courrier à la première adoptante pour obtenir un duplicata de la carte d'identification mais pas de réponse. .

pour tout dire c'est un chien de catégorie 1, je.ne.suis pas la.pour parler de ça ou être jugee, il était déjà né je.n'ai pas payé pour sa.naissance et je considère l'avoir sauver . Mais par rapport à ça je suis très tendu sur son éducation, je ne lui fais pas ressentir mais voilà on veut tout faire pour que malgré ça catégorisation il n y est ai un probleme