Chiot 3 mois et demi qui mord

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un chiot de 3 mois et demi. Koan. Il est tres calme mais dans ses moments d'excitation il mord beaucoup les main, sa laisse, mon pantalon tout! Si je le retourne sur le dos il gigotte encore plus et essaie de mordre mes mains.. On m'a conseillé d'acheter une petite muselière et a chaque fois que mon chiot mord lui dire NON! Et s'il n'arrete pas lui la mettre et ne pas la retirer tant qu'il n'est pas calme a nouveau.. A votre avis, cela se fait-il ou pas?

Merci d'avance

A bientot

Mae

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Célineo
Célineo

Bonsoir,

Pour un chiot qui mordille, la meilleure réponse est l'ignorance totale (on ne le regarde plus, on ne le touche plus, on ne lui parle plus, ...). Et dès qu'il a un meilleur comportement (il risque de s'acharner puis de proposer différente réponse, on attend un comportement qui nous convient), on se retourne et on s'occupe de lui.

Le mettre sur le dos, le museler, lui dire "non" peuvent aggraver la situation ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors le coup de la muselière... Je dis non non non.... ça lui donne encore plus envie de mordre car ça le fait monter en exitation....

Tu peux lui dire NON fermemant et le punir au panier 5 minutes.

22 commentaires sur 22

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?