Merci Caroline de répondre aussi rapidement,
Pour le moment nous ne pouvons pas encore la sortir hors du jardin, la semaine prochaine, elle aura son dernier vaccin et celui pour intégrer un club pour chiots.
Néanmoins, nous sommes disponibles dès 6h30 du matin. Je m'arrange pour être prête pour cette heure là et m'occuper d'elle (pas seulement les besoins et la gamelle), la dernière personne à quitter la maison part vers 8h00. Entre 12-14h, il y a toujours quelqu'un. Je rentre le soir vers 16h30.
Je ne me consacre qu'au chien.
sortie, dans le jardin, jeux divers, apprentissage du "coucher" avec récompenses...
J'aimerai la faire courir, mais notre "mémère" préfère rogner son os en se blotissant contre nous.
la valorisation positive est aussi employée chez nous.
Cela me fait penser qu'hier, elle avait sentie les chaussures mais ne les avaient pas prises.
Je l'ai félicité, nous étions toutes deux surprises !!!!
La soirée est le moment le plus compliquée (21h30 en général) autant elle peut être calme, autant elle sera infecte et aura son coup de folie. Moment où nous sommes, nous plus à court d'énergie.
On le sent tout de suite, elle est énervée, elle est stressée, elle n'arrive pas à passer ses nerfs sur son os.
Du coup, hier soir, on l'a attaché dehors, toute seule et en effet, elle était plus calme 1/2 heure après quand on l'a rentré.
Peut être que le balades nous aiderons, Merci, Bonne journée