Chiot 3 mois et demi qui mord

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un chiot de 3 mois et demi. Koan. Il est tres calme mais dans ses moments d'excitation il mord beaucoup les main, sa laisse, mon pantalon tout! Si je le retourne sur le dos il gigotte encore plus et essaie de mordre mes mains.. On m'a conseillé d'acheter une petite muselière et a chaque fois qu'il mord lui dire NON! Et s'il n'arrete pas lui la mettre et ne pas la retirer tant qu'il n'est pas calme a nouveau.. A votre avis, cela se fait-il ou pas?

Merci d'avance

A bientot

Mae

22 réponses
Utilisateur anonyme

Merci Caroline de répondre aussi rapidement,

Pour le moment nous ne pouvons pas encore la sortir hors du jardin, la semaine prochaine, elle aura son dernier vaccin et celui pour intégrer un club pour chiots.

Néanmoins, nous sommes disponibles dès 6h30 du matin. Je m'arrange pour être prête pour cette heure là et m'occuper d'elle (pas seulement les besoins et la gamelle), la dernière personne à quitter la maison part vers 8h00. Entre 12-14h, il y a toujours quelqu'un. Je rentre le soir vers 16h30.

Je ne me consacre qu'au chien.

sortie, dans le jardin, jeux divers, apprentissage du "coucher" avec récompenses...

J'aimerai la faire courir, mais notre "mémère" préfère rogner son os en se blotissant contre nous.

la valorisation positive est aussi employée chez nous.

Cela me fait penser qu'hier, elle avait sentie les chaussures mais ne les avaient pas prises.

Je l'ai félicité, nous étions toutes deux surprises !!!!

La soirée est le moment le plus compliquée (21h30 en général) autant elle peut être calme, autant elle sera infecte et aura son coup de folie. Moment où nous sommes, nous plus à court d'énergie.

On le sent tout de suite, elle est énervée, elle est stressée, elle n'arrive pas à passer ses nerfs sur son os.

Du coup, hier soir, on l'a attaché dehors, toute seule et en effet, elle était plus calme 1/2 heure après quand on l'a rentré.

Peut être que le balades nous aiderons, Merci, Bonne journée

Kristav

Bonjour, sujet ancien mais j'apporte mes solutions ayant eu cette expérience ( très énervante !!) d'un chiot de 3 mois qui - en ballade - me sautait dessus soudainement en mordant très fort mes bas de pantalons. Ingérable ! Malheureusement j'ai d'abord opté pour la mauvaise solution ! dire non (mais avec beaucoup d'énervement ..), le retourner etc.. ça le rendait encore plus fou, J'avais peur que ce soit de l'agressivité en fait c'était du jeu .. (ou de la demande d'attention)...vu la posture. J'ai résolu cela par l'apprentissage du "marche au pied" (avec friandises !) et aussi du "fini je ne joue plus" (je joue avec le chiot puis j'arrête de jouer en faisant un signe avec les deux mains, c'est fini, je ne joue plus). Quand ce comportement désagréable s'est reproduit, j'ai remplace par un des deux ordres, soit je signifie au chien que je ne veux pas jouer, soit je le fais "travailler" la marche au pied (encore plus efficace). En fait, le non tout seul ça ne marche pas ! il faut indiquer au chien comment il doit se comporter, le problème a été résolu en un peu plus d'une semaine. J'espère que cela pourra aider des personnes. NB un chiot de 3 mois ne marche pas encore au pied évidemment, mais le fait que j'indique le geste et le verbe, il dévie son attention sur l'exercice en cours, car il y a récompense à la clé.