d apres moi, on ne tape jamais la tete d un chien...
carline-eg, j ai bien compris ta/tes techniques de renforcement positif avec ton chien (que TU juges heureux...) et d autres chiens.
je dis juste qu on peut arriver a un résultat rapide sans faire mal au chien et sans risque de se faire mordre et qui reste sur le long terme...
mon chien m obéit "par contrainte", c est TON interpretation...d apres moi, il a compris que le comportement qu il avait au début ne me convenait pas il qu il avait tout intéret a me faire plaisir pour je lui rende bien (MON interpretation)
pour "KOAN", conseilles lui plutot dans le cas précis qu elle décrit, qu est ce que tu ferais toi?!
tu l ignorerais comme elle a déja essayé avec le trafic routier a coté?
ou quelque chose d autre?
vas y, proposes...
moi, la technique que je lui ai proposé fonctionnerait dans le cas précis qu elle a cité...
mais si tu lui propose quelque chose dans le cas précis qu elle a cité, comme ca, si ma (ou ta) technique lui parait intéressante, elle peut essayé l une (et/ou) l autre
je ne suis pas la pour faire la gueguerre pour prouver que ma technique est meilleur que la votre, je suis la pour essayer d aider les wamiziens en partageant ce que j ai mis en place avec mon toutou