Bonjour,
Vous devriez commencer par dire à l'éducatrice d'au moins éviter l'emmental. Je vous conseillerais même de lui dire de ne rien donner du tout à votre chien tant que vous n'avez pas réglé son problème de digestion.
Le riz, il faut éviter. C'est une céréale très riche en glucides (surtout en amidon). De ce fait, ça n'est pas du tout indiqué pour un chien ; surtout s'il a des problèmes digestifs.
La carotte, pourquoi pas. À condition de la mixer en purée afin de déstructurer au maximum la cellulose pour la rendre plus digeste.
Vous pouvez aussi lui donner du vrai yaourt nature (il faut qu'il y ait marqué yaourt ou yogourt sur l'emballage). Les bactéries lactiques contenues dedans sont un probiotique naturel très indiqué pour la flore intestinale.
Je vous aurais bien conseillé de faire jeûner votre chiot une journée entière pour que son estomac se vide complètement mais il est encore trop petit pour ça ; et ses besoins énergétiques sont encore très élevés.
Pour finir,
Les diarrhées ne sont pas forcément liées à une mauvaise alimentation. Il peut aussi y avoir une origine parasitaire ou infectieuse. À faire surveiller par votre vétérinaire ; en espérant que ce dernier ne soit pas tenté de vous refiler ses croquettes. Celles que vous donnez actuellement à votre chienne sont parmi les moins mauvaises.
Je vous invite à vous renseigner sur le Barf et le Raw feeding qui sont des alimentations beaucoup plus respectueuses du système digestif du chien : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/
" Comportementaliste canin "