Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chiot 1 mois diarrhéeSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour 😊
Alors voilà, j'ai adopté deux chiots orphelins, ils ont un mois. Ils sont arrivés depuis 3 jours, ils ont changé de lait maternisé et la personne qui les gardé avant moi, à pris l'habitude de leur donner des croquettes attendri à l'eau.. Elle ne leur donnait que peu de lait..
Quand les chiots sont arrivés, j'ai suivi les instructions sur la boîtes de lait.. Ils ont eu la diarrhée, j'ai tenté de leur donner plus de croquettes comme la personne avant moi mais ça ne change rien...
J'ai vu beaucoup de choses sur internet, des personnes qui parle de diète, de smecta ou autres...
Je voudrais vos conseils, sur l'alimentation de chiots non sevrés.. Merci d'avance 😁
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonsoir, vos chiots ne sont pas encore sevrés. Ils ne font pas toujours croire ce que l'ont lis ... internet ne vous aidera pas, la diarrhée entraîne la déshydratation . Il faut consulter au plus vite un vétérinaire.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Le smecta résout la diahrée seulement de façon ponctuelle, un chiot qui a s'alimente mal, constamment la diahrrée se déshydrate rapidement , souffre et peut finir par en mourir en qqs jours comme un bébé. Pourquoi ont-ils été séparés de leur mère aussi tôt ? Pouvez-vous les ramener auprès de leur mère ?
Ne perdez pas votre temps sur un forum "où vous verrez beaucoup de choses sur internet" et au lieu d'essayer toute sorte de chose allez tout de suite chez le véto (clinique vétérinaire ou dispensaire pour animaux)
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Entièrement d'accord et en plus la chaleur arrive! Ce n'est pas une question de jours mais d'heures avec une diarrhée pour des petits si fragiles, allez vite chez un véto! Pas de conseils ici pour un cas médical d'urgence!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Comme je vous l'ai dit, ils sont orphelins...! La mère est donc morte..
Je suis allé au véto, le lendemain à la première heure... Ils sont en excellente forme et il m'a dit qu'en cas de diarrhée occasionnel, de donner un peu de smecta.. Et que la diarrhée était sûrement dû au changement de maître ou au changement de lait..
Aujourd'hui plus de diarrhée !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Et à quoi sert le forum si à chaque question, on dit "va au véto" je ne suis pas complètement stupide... Je voulais juste avoir une journée type d'un chiot non sevré, pour voir si je m'en occupe bien. Ou des astuces que je ne connais pas pour les soulager.. Je fais de mon mieux pour garder deux ORPHELINS en vie...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Loolay, ne le prends pas pour toi quand on dit d'aller au plus vite au véto, tu y es aller spontanément en plus du forum, mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas il est arrivé un nombre incalculable de fois que des personnes viennent poser des questions sur le forum pour s'epargner une visite (et une facture) au véto, même pour des symptômes qui suggèrent une urgence vitale..
Donc dans le doute, on commence par rappeler au gens que des conseils ici ne peuvent pas remplacé l'avis d'un pro sur des problèmes médicaux
Mes 2 louloutes: Heidi et Falbala, parties trop tôt à 11ans et demi et 12ans, Ma mimine: Ardoise, 8ans et le petit nouveau merlin 1 an et demi et mes poissons : les guppy's, les corydoras, les ancistrus et le betta
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Loolay11 a écrit:
« Et à quoi sert le forum si à chaque question, on dit "va au véto" je ne suis pas complètement stupide... Je voulais juste avoir une journée type d'un chiot non sevré, pour voir si je m'en occupe bien. Ou des astuces que je ne connais pas pour les soulager.. Je fais de mon mieux pour garder deux ORPHELINS en vie... »

-Parce que vous n'aviez pas tout dit, orphelins peut vouloir dire ils ont été enlevés à leur mère et non pas forcément que leur mère est morte.
-qu'ici c'est un forum avec des passionnés et certains avec beaucoup d'expérience mais qui ne remplacent pas un véto professionnel et que votre cas avait l'air urgent et si on vous dit d'aller chez le véto c'est pour la vie des petits. On a vu et on continue encore à voir des posts ici et ailleurs de gens dont le chien et malade, a eu un accident mais au lieu de l'emmener chez le véto préfèrent passer des journées sur internet à trouver des solutions miracles
-je ne savais pas que vous aviez été chez le véto, c'est excellent de votre part, donc si les petits sont suivis tant mieux, continuez dans ce sens, il faudra continuer le sevrage progressif et ensuite commencer à trouver des chiens adultes bien équilibrés pour commencer leur sociabilisation afin d'éviter tout trouble de comportement
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)