Chine et Etats-Unis: de mauvaises pratiques d'élevage

Utilisateur anonyme

C'est horrible, vraiment horrible!

Perso, j'ai été asser choquée quand j'ai lu ce qui leur était fait, même très choquée, c'est pour ça que je vais essayer de donner le moins de détailles possible, mais cela n'empêche pas que comme dans beaucoup d'élevages, ils souffrent vraiment plus que néssésair.

En Chine, les chiens et chats subissent d'atroces sourances avant d'être tués, je n'e siterais pas, mais un petit indice qui va vous ermettre de deviner seuls: là bas, on considère que plus l'animal à souffert, plus la chaire est tendre...

Au Etats-Unis, il n'existe aucune loi concernant les conditions de vie des animaux d'élevages, toutes les pratique sont légales!

Des animaux ébouillantés ou broyés vivants, pattes sciées sans anésésies...Mais pourquoi on leur fait tout ça? nous? à quoi ça nous sert franchement?

Des pratiques inhumaines que l'on retrouve trop souvent, dans tutes sortes d'élevages (fourrures et nouriture)!Mais qu'est ce qu'on peut faire pour que ça s'arête?

16 réponses
Wolfman

sacrée moune tu es incorrigible

Utilisateur anonyme

"je pense consomnation , dans le sens, ou la viande se vend ensuite pour finir dans les assiettes, et consommer dans notre estomac

* je ne suis pas "viandosaure""

Ok merci ^^

Comme toujours, je n'ai aucun problème avec le fait de manger de la viande, j'adore ça! Mais, l'élevage de tels animaux et leur abattage doit se faire dans le règles et dans le respect de l'animal.

Après pour moi, je ne suis plus choqué de manger du chien que de manger du kangourou ou du boeuf.

Utilisateur anonyme

perso je mange aussi de la viande et adore sa aussi, mais d'ici la a manger du kangourou ou du chien ou autre annimale qui n'est pas habituel, j'ai des retissance. je d'accord avec toi mounejoelle, il faut finir les assiettes car c'est annimaux sont tuer pour nous donc bon faut respecter.

les pratique utiliser pour tuer les annimaux ne sont pas toutes cruelle heureusement, mais de savoir que certain ebouillante, depeusse et mutille les animaux me degoute.

je suis aller dans un abatoir pour mes etudes et lorsque j'ai vu coment il prossede cela ma rassurer car les betes ne soufre pas et les conditions sont quand meme "bien", l'animal ne stresse pas, ne ressent rien je sais vous allez me dir mais quand meme, je vous assure que non.

Utilisateur anonyme

Bah note consomation, c'est ce quand on les boues, et ouai, mais le truk c'est que en France c'est interdit, il y a des normes à respecter, au Etats Unis il n'y a pas du tout de loie la dessus

Utilisateur anonyme

moi non plus j'ai jamais été très viande, dailleur je suis végétarienne,

et les abatoires, c'est que tu as été dans un qui respècte les normes, normalement ils doivent d'abore étourdir les animaux, certain ne le font pas, je suis bien contente d'entendre qu'il y a aussi des truk réglos! mais, comment ils les tuent? c'est peut être gore mais je me suis toujours posé la question, ils font ça commetn? euthanasie?

Utilisateur anonyme

je parle biensur de ce respect les normes, je suis allée dans un abatoir a coter de rungis, l'euthanasie n'est pratiquer dans les abatoir a cause du produit, ce n'est pas bon pour la viande.

je sais pas si tu t'ais deja pris une mini decharge electrique, on appel sa une balle, il envoi une toute petite decharge ellectrique dans le cerveau de l'animal (qui ne fait mal car nous avvons tester sur le dos de la main), l'animale est donc choquer par cette decharge et cela le tue, apres il le vide du sang (mais l'annimale est mort) et enleve la peau. ils enlevent les os puis le pese pour savoir combien de kilos fait la carcasse. nous n'avons bien evidement pas vu lorsque qu'il le vide mais nous avons pu (pour ceux qui le souhaitait voir l'animale se faire choquer (par curiositer j'ai assister et ce n'est pas mechant, l'animale ne peut pas se faire de male car il est confiner dans une cage comme pour la pesée, il est maintenu pour eviter toute fracture ou autre qui pourrait le stressé. dans l'abatoir ou je suis aller, les betes attendent dans une stabulation qui respect les normes, donc les m² par animale, ils ne sont pas mal traiter a coup de batons ou autres.

nous avons visiter un tres bon abatoire qui respect les conditions requises.