Je n'ai jamais dis qu'elle était en bout de course, mais elle va surtout avoir besoin comme les humains de beaucoup d'attentions et d'amour. Je trouve dommage de la mettre à l'écart alors qu'elle va avoir besoin plus que jamais du contact de sa maîtresse. Une bonne hygiène s'impose c'est évident mais elle peut simplement poser un drap propre tous les jours sur son lit!
Tout à fait d'accord avec Misanthrope !
C'est pas le moment de changer les habitudes et mettre la chienne à l'écart, un chimio c'est très éprouvant !
Et perso je n'ai pas de connaissances approfondies sur le sujet. Mais quand mon grand père était sous chimio à l'hôpital on ne nous demandait pas de prendre des précautions quant à la potentielle transmission de germes... D'ailleurs je n'ai jamais entendu parler de ça pour les humains ou animaux sous chimio. Ça dépend peut être du type de chimiothérapie, c'est pas toujours la même chose.
Mes parents ont eu une chienne traitée par chimio pour une leucémie, le vétérinaire n'a jamais parlé de précaution particulières à prendre. On a fait comme d'habitude et la chienne n'a pas attrapé de maladie. Surtout que des zoonoses il n'y en a pas tant que ça...
Daidai téléphonez à votre vétérinaire pour lui demander si vous devez prendre des précautions particulières au niveau hygiène ou autre, c'est le mieux placé pour vous répondre. Et venez nous dire ce qu'il en dit, ça sera intéressant pour nous de connaître le point de vue de votre vétérinaire.
Mais continuer de chouchouter votre chienne ! Une chimio c'est très éprouvant pour les humains alors j'imagine que c'est la même chose pour nos 4 pattes, même si eux le montrent moins.