Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chimio a domicile par voix oralSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
bonjour a tous

ma chienne kaina va commencer sa chimio des demain j'aurai aimer savoir si je pouvais encore dormir avec elle ou pas jai pas penser a demander elle est habitué depuis quil lui on decouvert sa maladie a dormir avec moi que faire???? help
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Oui évidemment ! Elle va entamer une période abominable pour elle, vous n'allez pas en plus la priver de ses plaisirs ! Au contraire soyez plus cool avec elle et donnez lui ce qu'elle aime la pauvre !
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Je ne partage pas l'avis de Mis. Si la chimio fonctionne, la chienne n'est pas forcément en bout de course.

Pour avoir un peu de culture sur le sujet : le traitement par chimio attaque tout le système immunitaire. Donc ta chienne va être très exposée au moindre germe / virus / champignon... bref, dès la seconde séance son organisme sera ultra fragile.

Tu peux peut-être couper la poire en deux, en lui installant un couchage très douillet en coton près de ton lit, de sorte à pouvoir faire régulièrement bouillir le linge et ainsi garantir un minimum de germes.

Toi tu vas dehors, tu côtoies forcément plein d'humains et d'animaux porteurs de maladies, que tu risques de ramener à la maison et qui pourraient avoir de graves conséquences sur ta chienne pendant le traitement. Donc mieux vaut éviter de partager le même lit, pour te répondre.

Je te recommande de laisser tes chaussures dehors et de bien te laver les mains quand tu rentres. Pense à désinfecter tes poignées de porte, ton téléphone et ton trousseau de clés aussi (c'est gavé de cochonneries... personne n'y pense !).

Ca ne fera pas de ton intérieur un lieu stérile, mais le temps du traitement, ça limitera son exposition à des risques qui peuvent avoir des conséquences graves pour elle.

Bon courage.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Profite de la vie avec ta chienne dans la globalité les Maladie homme chien son pas transmissible j'ai bien dit dans la globalité
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Je n'ai jamais dis qu'elle était en bout de course, mais elle va surtout avoir besoin comme les humains de beaucoup d'attentions et d'amour. Je trouve dommage de la mettre à l'écart alors qu'elle va avoir besoin plus que jamais du contact de sa maîtresse. Une bonne hygiène s'impose c'est évident mais elle peut simplement poser un drap propre tous les jours sur son lit!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Misanthrope a écrit:
« Je n'ai jamais dis qu'elle était en bout de course, mais elle va surtout avoir besoin comme les humains de beaucoup d'attentions et d'amour. Je trouve dommage de la mettre à l'écart alors qu'elle va avoir besoin plus que jamais du contact de sa maîtresse. Une bonne hygiène s'impose c'est évident mais elle peut simplement poser un drap propre tous les jours sur son lit! »


Tout à fait d'accord avec Misanthrope !
C'est pas le moment de changer les habitudes et mettre la chienne à l'écart, un chimio c'est très éprouvant !

Et perso je n'ai pas de connaissances approfondies sur le sujet. Mais quand mon grand père était sous chimio à l'hôpital on ne nous demandait pas de prendre des précautions quant à la potentielle transmission de germes... D'ailleurs je n'ai jamais entendu parler de ça pour les humains ou animaux sous chimio. Ça dépend peut être du type de chimiothérapie, c'est pas toujours la même chose.

Mes parents ont eu une chienne traitée par chimio pour une leucémie, le vétérinaire n'a jamais parlé de précaution particulières à prendre. On a fait comme d'habitude et la chienne n'a pas attrapé de maladie. Surtout que des zoonoses il n'y en a pas tant que ça...

Daidai téléphonez à votre vétérinaire pour lui demander si vous devez prendre des précautions particulières au niveau hygiène ou autre, c'est le mieux placé pour vous répondre. Et venez nous dire ce qu'il en dit, ça sera intéressant pour nous de connaître le point de vue de votre vétérinaire.

Mais continuer de chouchouter votre chienne ! Une chimio c'est très éprouvant pour les humains alors j'imagine que c'est la même chose pour nos 4 pattes, même si eux le montrent moins.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Quand ma grand-tante avait sa chimio pour une leucémie, elle était + fragile et sensible à tout, faut voir les aphtes qu'elle se tapait...
Ma grand-mère l'hébergeait (intérieur toujours impeccable et protocole d'hygiène respecté) donc on pouvait aller la voir, sauf si on était malade: un rhume? un simple reniflage? contact interdit! ou alors bien bien bien se laver/désinfecter avant et limiter le contact (mais bon le + simple était d'éviter).

Par contre, le lien social est important, le moral est important, donc dans le cas de votre chienne oui: faites-lui plaisir, chouchoutez-là, mais prenez bien toutes les précautions.

Et attention, quand on suit ce genre de traitement, la fatigue et la douleur peuvent rendre ronchon (ma grand-tante parfois ne voulait voir personne, et ça se comprenait), donc si votre chienne devient ronchon, ne le prenez pas mal, soyez patiente et compréhensive: elle se sent peut-être simplement pas bien et a envie d'être tranquille le temps que ça passe.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
merci a tous pour vos reponse je la chouchoutte comme d' habitude c'est mon bb ... cette nuit elle a recommencer a faire de la dyspnée et du coup je ne lui ferai pas de chimio.. enfait mon chien à des épanchement du a des métastase et la chimio était censer "ameliorer" sa qualité de vie nous savons que c'est sans rémission malheureusement... c'est dur de la voir ainsi je veux que son bien et en aucun cas qu'elle souffre cet apres midi nous allons la ramener d'urgence sur lyon a vetagro pour savoir ce qu'il en est réellement .car les ponction lui avais fait du bien elle est encore toute pleine de vie elle joue elle mange mais son coeur est compresser donc c'est dure de prendre La décision...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bon courage! Profitez au maximum des derniers beaux jours avec elle et faites pour le mieux quand elle sera en souffrance! Caresses à votre Louloutte!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
notre amour de chien s'en est aller le 6 mars au soir a la clinique de lyon ...elle n'as pas souffert on ne s'y attendais pas du tout ..elle étais présser de partir je pense ...toute la journee elle a attendu sa 1ere maman j'espere quelle est heureuse la ou elle est tu nous manque ma poohpooh!!!on t'aimes fort
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)