Chihuahua ou Spitz nain ?

Utilisateur anonyme

Bonjour (ou bonsoir)

Notre famille va s'agrandir. Nous voulons un autre petit chien mais un petit probleme , on hésite à prendre soit un chihuahua soit un spitz nain sachant qu'on à deux chats, un chien et un cochon d'inde lequel entre ces deux races s'entendera le mieux avec eux.

Pour la promenade ma mere sors mon chien à 7h je le sors à 12h et 16h et mon père le sors à 20h et defois mon frere le sors à 00h ( nos promenade dur généralement entre 30min et 1h) . Sachant qu'on le prommenera en même temps que notre ancien chien.

On habite aussi dans une petite maison avec un petite cour suffisamment large pour qu'il accueil ses petits joujous.

Merci de vos conseil. :)

(Bien entendus nous allons trouver un élevage pour notre petit toutou et pas une animalerie)

10 réponses
Utilisateur anonyme

Non , on ne va jamais laisser tomber notre petite boule de poil c'est vrai que j'ai mal formulé ma phrase il sera toujours aussi chouchouter :)

Utilisateur anonyme

SPITZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'en ai une moyenne ^^

bébé encore !

Spitz sans HÉSITER !!!!

Utilisateur anonyme

Et autre petite question : Lequel est le plus facil à éduquer ( le promener sans laisse)

Utilisateur anonyme

Oué !!

j'ai la Spitz mania ^^

Utilisateur anonyme

je voulais dire

je sais pas si tu es francaise ou non ^^

mais le spitz est allemand,

tu as

grand

moyen

petit

nain

a coté de ca tu a le spitz de POMÉRANIE

qui est dans le standard FRANCAIS compris dans le petit et nain du spitz allemand

HORS

il y'a 2 genre de nain, l'allemand et le typé POM

et il y'a 2 genre de petit, l'allemand et le typé POM

Utilisateur anonyme

Oui je suis française :)

A vrai dire je ne sais pas trop entre le spitz de Poméranie que je vois partous au portugal et que je trouve sa trop mignon. Ou le spitz nain allemand qui est vraiment trop choux aussi.

Utilisateur anonyme

les deux "sont pareils" le POM a juste le nez plus p'tit mais pas plat, et la tete plus ronde, souvent plus touffue attend j'ai un site !

Utilisateur anonyme

http://iska-spitz.blogspot.fr/p/standard-officiel-du-spitz-allemand.html

mis page ( c'est mon blog )

Les sujets au-dessous de 18 cm ne sont pas recherchés.

Poids: Chaque variété de taille du Spitz doit avoir un poids correspondant à

sa taille.

NB : le spitz nain Loulou de Pomeranie

Le spitz nain, est aussi appelé pomeranian par le standard FCI, mais en aucun cas le TYPE appelé "pomeranian" ne définit la variété naine.

Un sujet peut être de "type pomeranian" et être un petit spitz!

Le standard européen à ajouté la mention pomeranian au nom du spitz nain, mais quand on parle de "type pomeranian", il faut comprendre "type américain".

Le type pomeranian est le résultat de la sélection américaine de notre spitz allemand qui y porte le nom de pomeranian et son standard inclue des tailles plus grandes que notre spitz nain (aux Etats Unis, c'est le poids qui défini les limites inférieure et supérieure du standard)

.La différence principale entre le standard FCI et l'américain se situe dans la description de la tête, que l'américain souhaite avec un stop accentué alors que le standard FCI parle de modéré à bien marqué.

Le nez très court et carré, les oreilles plantées un peu bas et l'oeil un peu plus rond moins en oblique qui accentuent l'effet "nounours" sont en partie ou totalité les caractéristiques des hypertypes , et ne sont pas demandées par le standard américain.

Il faut rappeler également que le standard FCI ne demande pas un nez ou un corps long pour le type que certains nomment "européen".

Chez les deux variétés de types, les très petits sujets ont souvent un look proche de l'hypertype (stop très accentué, nez très court, yeux plus arrondis) que l'on peut attribuer à leur miniaturisation naturelle et non à la sélection du type;Ce phénomène est très fréquent également dans la race chihuahua et il faut en tenir compte dans le cas d'un achat d'un futur reproducteur.

La fourrure est normalement la même pour les deux types, l'aspect plus cotonneux des chiens de type poméranian toilettés est du à la coupe qui fait apparaitre le sous poil mais un spitz doit avoir dans tous les cas poils de garde et sous poil.

pour plus de détail consulter Project Pomeranian ( site en anglais ) http://www.pomeranianproject.com/index.html

Utilisateur anonyme

Je pencherais vers un spitz nain allemand blanc.

Merci pour tous vos conseils :D

Utilisateur anonyme

YES ! une recru de plus !!!!