Bonjour / Bonsoir à toutes et à tous,
Depuis mon plus jeune âge j'ai toujours eu de gros chiens type Rotweiller, Beauceron et Bouvier.
Depuis 3 mois j'ai à la maison 2 chiennes ramenées d'une sorte de refuge pour animaux. Elles sont en bonne santé et vaccinées. Ce sont 2 chiennes batards - je dirais qu'à vue d'oeil l'une doit avoir une sorte de croisement avec un Bull terrier et l'autre je ne sais pas trop. Enfin, toujours est il que ce sont 2 petits chiens.
Tout cela semble bien joli tout rose mais j'ai un énorme soucis avec mes chiens: impossible jusqu'à présent de leur faire accepter la laisse.
J'ai bien réussi à leur faire accepter le collier assez rapidement et depuis 2 semaines j'essaie la laisse. Seulement voila, dès que j'attache la laisse au collier c'est la panique. Soit elle (la laisse est attachée qu'à 1 des chiens à la fois) reste tétanisée sans bouger soit elle se met à hurler à la mort en se débattant. J'ai d'ailleurs meme fait un "test".
- je mets la laisse à 1 des chiens, qui reste immobile et semble effrayé, et vais me mettre deux à trois mètres plus loin avec une collation en main. Le chien ne bouge pas.. bouge la queue mais n'ose pas avancer.
J'avoue ne pas savoir quoi faire n'ayant jamais eu ce genre de problèmes avec mes chiens précédants et cela commence à devenir ennuyeux.
Merci pour tout les conseils que vous pourriez me donner, je suis à votre entière écoute.
Amitiés,
Cyril.