Chiens seuls plusieurs heures

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

je possède deux chiens, un colley mâle poils longs qui aura 6 ans en décembre, et un berger allemand femelle qui aura 5 ans, aussi en décembre prochain.

Mon berger allemand est agressif avec les autres (à part avec moi et mon colley), car le club canin où j'allais l'a rendu ainsi. Quand j'ai vu ma chienne devenir agressive, j'ai fuis ce club canin.

Bref, passons. Ils sont seuls 8h max en journée, quand je travaille et aucun dégat. En revenant du travail, jeux avec eux puis longue ballade. Quand je ne bosse pas, en plus des ballades, ils ont le jardin où ils peuvent jouer et faire leurs besoins.

Bref, aucun des deux ne fait d'anxiété de séparation, et seul mon colley est allé dans un chenil (chez le président de mon ex club canin), car j'ai fais une expo canine avec mon berger allemand, et c'était loin de chez moi.

Sinon, mon ba n'est jamais allé en chenil.

En été prochain, un trés bon ami et collègue à moi va se marier. Certe, c'est à 20 kms de chez moi, mais un mariage, c'est long. Le soir, je vais rentrer tard. Et à cause des chiens, j'ai déja renoncé à sa pendaison de crémaillère cette année, je ne renoncerais pas à son mariage, surtout que j'aurais deux autres collègues que j'apprécie à ce mariage.

Le pb du chenil, niveau financier ne se pose pas, je pourrais financer une journée. Mais c'est surtout le comportement de mon berger allemand qui me fait peur, face au gardien du chenil.

Pensez vous que je puisse laisser exceptionnellement mes chiens seuls à la maison durant plus de 8 h , je ne sais pas à quelle heure ils vont se marier à la mairie (pas d'église), et j'espère que cela sera vers les 17h.

Donc imaginons que je doive laisser mes chiens seuls de 14h à 3h du matin, c'est possible (une seule fois dans leur vie) ? Je sais que cela va être dur pour eux, mais c'est mieux que le chenil ? Je vis en maison mitoyenne, donc s'ils aboient à l'interieur, pas grave, car les murs sont épais, et mes voisins ont aussi un chien qui aboit parfois. On l'entend de loin et cela ne dure pas.

Ou alors, je prend le risque de mettre les deux au chenil (cela me fend le coeur), mais que dira le gardien du chenil avec un ba agressif, voir dangereux ? J'ai si peur qu'on batte mon ba de colère, ou que ce dernier morde.

Je suis face à un dilemme.

je n'ai personne pour les garder, et je pense que si je paye une personne pour les sortir, elle va se faire dévorer par les deux;

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En tout cas, je me sens mieux, car ce mariage me donnait bcp de soucis vis à vis de mes chiens. Je vais en parler à mon véto en mars prochain, car je dois vacciner mon ba.

Je remercie tout le monde. Car moi, je pense plus aux chiens qu'à moi et au nettoyage du sol, là je m'en fiche, tout ce que je veux c'est qu'ils ne souffrent pas et ne se retiennent pas, s'ils doivent pisser en urgence, je préfère qu'ils le fassent et se sentent mieux en mon absence.

P'titefleur
P'titefleur

Je rejoins tout le monde....laisse les chez toi....et sil il y a eu accident......pas de problème.....tu nettoies....

Par contre, ta ba est très agressive......pas avec toi pour le moment....

tu devrais consulter un comportementaliste......car on ne sait jamais ce qu'il peut arriver et traverser la tête d'un chien lorsqu'il ne reconnait plus son maître pour une raison ou une autre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je dirais qu'il faudrait que tu passe un coup chez toi.

Parce que rien ne dis que les chiens pisserons à l'intérieur, apprentissage de la propreté oblige.

J'ai eu aussi un mariage cette été, alors certe la salle était à 2.3km, mais j'ai été emmené chez moi ( je n'ai pas le permis ) pour sortir mon chien.

De même qu'en rentrant vers 1.2h du mat, s'ou balade.

Si tu est pompette, claquée, va tu supporté l'odeur de pisse, caca si ils ont fait? ;D

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?