Chiens seuls plusieurs heures

Utilisateur anonyme

Bonjour

je possède deux chiens, un colley mâle poils longs qui aura 6 ans en décembre, et un berger allemand femelle qui aura 5 ans, aussi en décembre prochain.

Mon berger allemand est agressif avec les autres (à part avec moi et mon colley), car le club canin où j'allais l'a rendu ainsi. Quand j'ai vu ma chienne devenir agressive, j'ai fuis ce club canin.

Bref, passons. Ils sont seuls 8h max en journée, quand je travaille et aucun dégat. En revenant du travail, jeux avec eux puis longue ballade. Quand je ne bosse pas, en plus des ballades, ils ont le jardin où ils peuvent jouer et faire leurs besoins.

Bref, aucun des deux ne fait d'anxiété de séparation, et seul mon colley est allé dans un chenil (chez le président de mon ex club canin), car j'ai fais une expo canine avec mon berger allemand, et c'était loin de chez moi.

Sinon, mon ba n'est jamais allé en chenil.

En été prochain, un trés bon ami et collègue à moi va se marier. Certe, c'est à 20 kms de chez moi, mais un mariage, c'est long. Le soir, je vais rentrer tard. Et à cause des chiens, j'ai déja renoncé à sa pendaison de crémaillère cette année, je ne renoncerais pas à son mariage, surtout que j'aurais deux autres collègues que j'apprécie à ce mariage.

Le pb du chenil, niveau financier ne se pose pas, je pourrais financer une journée. Mais c'est surtout le comportement de mon berger allemand qui me fait peur, face au gardien du chenil.

Pensez vous que je puisse laisser exceptionnellement mes chiens seuls à la maison durant plus de 8 h , je ne sais pas à quelle heure ils vont se marier à la mairie (pas d'église), et j'espère que cela sera vers les 17h.

Donc imaginons que je doive laisser mes chiens seuls de 14h à 3h du matin, c'est possible (une seule fois dans leur vie) ? Je sais que cela va être dur pour eux, mais c'est mieux que le chenil ? Je vis en maison mitoyenne, donc s'ils aboient à l'interieur, pas grave, car les murs sont épais, et mes voisins ont aussi un chien qui aboit parfois. On l'entend de loin et cela ne dure pas.

Ou alors, je prend le risque de mettre les deux au chenil (cela me fend le coeur), mais que dira le gardien du chenil avec un ba agressif, voir dangereux ? J'ai si peur qu'on batte mon ba de colère, ou que ce dernier morde.

Je suis face à un dilemme.

je n'ai personne pour les garder, et je pense que si je paye une personne pour les sortir, elle va se faire dévorer par les deux;

13 réponses
Utilisateur anonyme

Il y a du travail à faire sur ton chien, si il est devenu agressif je suppose que la méthode d'éducation était au collier étrangleur, au tortacus ou au collier électrique?

Il faudrait consulter un comportementaliste pour retravailler son comportement et savoir pourquoi il est agressif et y remédier, parce que là, les personnes extérieures sont en danger et ton chien aussi car si il mord il risque l'euthanasie.

Coco33150

Quand je me suis mariée, le boubou est resté seul chez mes parents, et pas de soucis.... tu nettoies et ramasses les crottes et pipi..... et voilà tout simplement !!!!

Utilisateur anonyme

Je pense aussi que le mieux est que tu les laisses à la maison, j'ai déjà entendu que les animaux n'ont pas la même notion du temps que nous, et toi, tu seras moins stressé à l'idée de les savoir chez toi, et pas au chenil. =)

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Moi je dirai ok mais tu devrais au moins leur laisser beaucoup l'eau a leur disposition! Et comme dit Gwash tu devrais contacter un éducateur canin pour le comportement aggresif de ton chien!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Moi je demanderai à un ami ou un voisin de passer libérer les chiens une dizaine de minute pour qu'il gambadent et aillent faire leurs besoins.

Le chenil risque de les perturber plutôt qu'autre chose.

Utilisateur anonyme

Je vous remercie, je m'en fiche du pipi ou du caca, un chien vit avec l'homme, sinon aucune raison d'avoir des chiens. Il laisse des poils, et alors, cela ne me gêne pas. Combien des fois j'ai due laver mon sol, quand ils étaient bb, mais je les aime tant.

je sais qu'un chien n'a pas le sens du temps, mais sa vessie peut le géner. Donc je suis un peu contente pour vos réponses, car quand j'ai laissé mon colley deux jours chez le président du club, j'en ai été malade plusieurs jours avant, et en le laissant là bàs, j'ai pleuré et je ne veux plus revivre cela.

En même temps, j'ai peur de les maltraiter en les laissant plus de 10h seuls, sans sorties pour leurs besoins.

Car s'ils ne me voient pas autant de temps, ils sont à deux, donc pas grave.

Pour mon ba, j'ai vu un comportementaliste, mais il était optimiste et m'a bien dit que la méthode du club était horrible. Moi à l'époque je ne m'y connaissait pas en éducation et je pensais qu'il fallait dresser un ba plus durement qu'un simple chien de compagnie. mais au fur et à mesure des sorties chez moi de mon ba, je l'ai vu changer, devenir ingérable avec les autres. Je la sors muselée et tôt le matin et tard le soir. Je vis à la campagne. Sinon, elle est dans le jardin ou la maison avec moi.

Mais une fois, elle a poursuivit le chien de ma voisine, qui était rentré chez moi par une fissure dans la cloture, ma ba l'a vue et est sortie par cette fissure et j'ai cru qu'elle allait tuer ce pincher. Hors rien du tout, elle a surtout hurlé sur lui. Mais son maitre l'a vite pris dans ses bras.

Avec moi, jamais de grognements, de morcures ou quoi que ce soit. Je lui enlève son os de sa gueule et elle ne dit rien (pour des tests de temps en temps), elle n'a pas intéret, sinon je ne la garde pas. je l'aime, mais si elle devient dangereuse avec moi, je ne pourrais pas la garder. le colley est plus agressif avec moi que mon ba (même si le colley n'est pas dangereux), mais il me pince facilement.

Utilisateur anonyme

Pour le ba, je pense qu'elle a un pb venant de l'elevage de sa vie à l'elevage. Car j'ai rencontré avant l'été, une dame qui a la soeur de Dakota, enfin pas elle, mais sa fille (vraiment par hasard) à une expo canine (je n'avais pas exposé). Et elle me dit que la chienne de sa fille est comme ma chienne. Elle pense que cela vient de l'elevage. C'est possible. j'ai fais durant deux ans plusieurs expos avec elle, pas pour le fun, mais pour que les juges du berger allemand voient son évolution morphologique et j'ai arrété avec la fin de sa croissance musculaire. Je voulais qu'on juge ses pattes arrières, si elles étaient déformées... et lors de la nationale d'elevage, elle était ingérable, alors que c'était un driver qui l'a connaissait déja par d'autres expos, qui la présentait plusieurs fois dans la journée.

Et depuis, j'ai arrété les expos, car j'avais honte. Même si le juge n'a pas noté cela sur le journal du berger allemand, au contraire, elle n'a eue que des compliments.

Donc entre l'elevage et le club, ma chienne est devenue hystérique. Dés que je la caresse, elle devient folle et couine. J'ai honte à cause des voisins, je ne voudrais pas qu'ils pensent que je la bas vu comment elle hurle. Mais elle, adore me faire des calins.

Melly

Je suis ok avec tout le monde, aucuns soucis à les laisser chez toi ;)

Tu sais il n'y a aucun intérêts à lui retirer son os de sa gueule, à part pour se dire "je commande", je ne dis pas cela méchamment mais c'est vraiment inutile :) Un chien qui te grogne dessus est un chien qui t'exprime son malaise, qui te prévient que sa ne va pas avant de faire quoi que ce soit, comme mordre. Si un jour ta toutoune devient dangereuse envers toi c'est parce qu'il y aura eu beaucoup d'incompréhensions de ta part et du coup de sa part. Je n'ai pas compris pour la dangerosité de ton colley et de ta ba ? La différence entre les deux ?

Utilisateur anonyme

Un colley est moins puissant qu'un ba. Et mon colley me pince, c'est classique chez les colleys, le ba mordrait plutôt.

Melly

Ok :)