Chiens sensibles ensemble

Justine55
Justine55

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens aujourd’hui pour une petite question : nous avons actuellement un petit malinois * chien loup tchécoslovaque de 8 mois qui nous comble de bonheur (et de bêtises) au quotidien. C’est un amour avec nous, il est au dressage les samedis et à des séances chez un comportementaliste tous les dimanches (hyperattachement qui s’est bien calmé et réactivité aux humains).

Nous déménageons prochainement pour une maison avec gros jardin (enfin!) et l’idée de prendre un deuxième chien nous traverse l’esprit. En premier pour faire de la compagnie à Kirua, l’aider à mieux gérer la solitude et lui faire un copain de jeu. Seulement, le Loulou qui nous a fait craqué et un petit croisement (donc aucune certitude des races) qui est très très pot de colle avec humains et chiens.

Nous avons donc peur que l’arrivée d’un chien collant et sensible renforce l’hyperprotection de notre premier chien, déjà très sûr la défensive quant il s’agit de protéger sa famille (humains comme animaux). Idem, les « problèmes » du premier peuvent-ils déteindre sur le deuxième arrivant ? (Hyperattachement, hyperprotection, réactivité) Ou au contraire, cela peut il être bénéfique pour Kirua ?

Je suis de plus enceinte (pour début d’année prochaine) donc je me dis que ça risque peut être de faire beaucoup pour notre premier chien.

En vous remerciant par avance pour vos conseils :)

Bonne journée

3 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Vous devriez vous posez pleinement avec votre chien et votre bébé à venir avant de pendre un second chien je pense.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Lorna
Lorna

"les « problèmes » du premier peuvent-ils déteindre sur le deuxième arrivant ? "

Oh que oui... Et vice-versa.

Les chiens ont le don de s'empirer mutuellement lol

On en rigolait récemment avec une amie qui a également plusieurs chiens. C'est de l'humour, mais y a du vrai ;-)

Je rejoins les autres, renoncez pour le moment, vous avez déjà largement de quoi faire pour vous ajouter une charge supplémentaire.

Rnada
Rnada

C'est un sujet très triste pour moi, car mon chien est décédé il y a quelque temps, et chaque fois que je vois un chien similaire, je me mets à pleurer. Alors seuls les médicaments contenant du CBD m'ont aidé. Ce sont une sorte de complément nutritionnel et une huile de sommeil apaisante que j'ai achetée ici https://cbdreakiro.com/fr/. Ce sont les seules choses qui m'ont aidé à gérer un peu mes émotions.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?