Chiens refusant de se nourrir

Gwen_-61

Bonsoir à tous,

J’ai 17ans et lundi 02 décembre j’ai perdu ma chienne de 15ans, un golden retriever suite à un cancer qui n’etait plus opérable à son âge. Cela à anéanti tout le monde, enfin bref avec elle nous avons eu deux autres chien un petit pinscher, Hulk de 11ans et un petit teckel x bouledogue Maïko de 2ans que nous avons recueilli (un ancien chien battut).

Depuis le décés de mon golden Hulk et Maïko ne se nourrissent plus, ne jouents plus alors qu’ils sont habituellement pleins de vies, et ne cessent de pleurer. Nous essayons d’etre la pour eux au max mais la situation devient inquiétante, auriez vous des conseilles d’urgence ?

Merci, cordialement

5 réponses
Mel1

Est-ce que vous avez essayé de leur faire une gamelle "exceptionnelle" genre steak haché pâte, ou riz. Ou même une assiette de ce que vous mangez vous. Le but c'est de leur redonner de l'appétit, vous equilibrerez les repas après.

C'est arrivé plusieurs fois chez mes parents, un des chiens meurt l'autre déprime et se laisse mourir.

À chaque fois mes parents ont repris un autre chien "en urgence" et l'autre revivait. Mais c'est pas possible pour tout le monde.

J'ai des amis qui ont perdu 2 chiens en peu de temps, le 3 ème deprimait. Ils l'ont "mis en pension" chez quelqu'un qui avait d'autres chiens, mais le chien n'a jamais voulu revenir chez eux... Donc fausse bonne idée.

Sinon peut être les sortir et leur faire rencontrer d'autres chiens en promenade pour leur changer les idées. Ils sont juste tristes eux aussi d'avoir perdu leur copine.

Docline

J'ai toujours présenté à mes chiens le corps de l'animal ou de la personne décédée

(une fois j'ai même demandé au véto de me garder une chienne au frigo jusqu'à ce que je rentre de cure avec mes deux autres chiennes)

Au moins je suis sûre que l'information est passée, il y a une petite déprime mais pas de vaine attente.

Et en effet, l'introduction d'un petit jeune plein de vie donne souvent un bon coup de fouet à tout le monde.

Mel1

C'est vrai Docline,: j'ai fais ça avec mon chat qui était super pote avec mon argentin.

Le chat n'était pas là au moment où mon argentin est mort, quand il est rentré je lui ai montré mon argentin mort. Le chat a de suite compris.

Mais là c'est probablement un peu trop tard pour que le postant puisse montrer le golden mort à ses copains pour qu'ils comprennent.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Gwen_-61

Je vous présente mes condoléances, c'était votre chienne de votre enfance et adolescence ..

pour Hulk et Maïko, comme Mel 1 , je ferai des gamelles qui changeraient ,avec un peu d'huile de noix de coco bio ( en petit pot en grandes surface rayon bio , dans les magasins bio , ou sur le net ..)

pour redonner , booster l’appétit ...

http://aunomduchien.com/noixdecoco/

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/l-huile-de-noix-de-coco-une-panacee-indispensable/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maison-pour-chien/

je sais que c'est très dur , mais nos chiens sont des éponges de nos sentiments , de nos chagrins ..

Tant que vous , votre famille êtes dans la douleur du deuil , vos loulous le sont aussi ..

Oui sortir aussi , pour les occuper , voir d'autres chiens ..

Courage

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emla

Bonsoir,

Dans mon groupe de propriétaires de chiens, on se prête effectivement les loulous dans ces périodes. Si l’un d’entre nous perd un chien, on accueille un chien ami quelques jours ou en alternance. Ça permet au chien restant d’être distrait et de passer plus facilement à autres choses.

Après effectivement n’hésitez pas à leur faire plaisir avec des gamelles irrésistibles. Les humaines mangent du chocolat pour se remonter le moral, nos loulous aussi ont droit à des gourmandises pour se sentir mieux.