Chiens qui vient vers nous que faire ?

Sardine1234

Bonjour, ma chienne roxy est un peu craintif envers les chiens qu’elle ne connait pas. Lorsqu’un chien vient vers nous elle baisse sa tete, commence a se lecher les babines, queue entre les jambes et parfois elle remue la queue en meme temps mais a peur quand meme.

Alors j’aimerais savoir ce qu’il faut faire si un chien vient vers nous d’un coup. Dois-je intervenir, Empecher l’autre chien de s’approcher ? Comment rassurer ma chienne ?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Elle est toujours attachée quand ca arrive ? et si oui, pourquoi ?

Sardine1234

Quand je l’a promene dans le quartier elle est attachée dans les rues mais ca arrive qu’on croise des chiens detachés

Sinon je la laisse en liberté dans les parcs/forets et dans ces cas la lorsqu’on rencontre des chiens elle est contente

Docline

Vous devez en faire un non évenement,

ne changez pas votre allure de marche

cependant avant d'avoir jugé des intentions du chien à croiser, ayez le réflexe de mettre la main qui tient la laisse contre votre dos,

nos chiens doivent savoir clairement que nous sommes là pour les protéger en cas de problème, le maitre doit positionner le chien derrière lui en cas de danger

(c'est d'ailleurs facile de leur enseigner le mot "derrière" pour qu'ils s'y mettent spontanément même en libre)

Sardine1234

Elle connait deja « derriere » on l’utilise pour le frisbee. Je sais quoi faire maintenant merci pour la reponse

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Vous pouvez parler d’un air amical au chien qui arrive, comme si vous le connaissez, ça devrais aider à détendre votre chienne :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline

Lorsque vous marchez, ne fixez pas le regard sur le chien d'en face mais sur un point précis plus loin (tel feu rouge, tel arbre, peu importe): les chiens ressentent que nous avons un objectif précis, et c'est une chose qu'ils respectent infiniment et qui les aide à nous "accompagner" dans ce "projet", du coup ils se détournent d'autre chose